[Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par racingmen » 20 mai 2012, 19:50

Bonsoir,

Je te trouve tres negatif sur nos chances pour ce 1/4 meme si toulon est largement favoris, je pense que nos joueurs ont merite que des supporters se deplacent pour les encourager.
Je te rejoins sur l'effort du club insufisant cette annee pour les deplacements, par
contre il a ete tres consequent pour les nouveaux abonnements 2012-2013
Le racing a 20% de chances de gagner mais cette chance a le merite d exister

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par chomelaregle » 20 mai 2012, 19:52

ça ferait des heureux en tout cas,
les jaunards seraient bien content d'avoir le Racing à défoncer en demi, plutôt que le RCT.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par dorgda » 20 mai 2012, 19:56

chomelaregle a écrit :ça ferait des heureux en tout cas,
les jaunards seraient bien content d'avoir le Racing à défoncer en demi, plutôt que le RCT.
Mouais ben si c'est le même RCT qui a jouer avant hier on a toutes nos chances et puis sur un match rien n'est joué.
Si on regarde sur la saison le RCT aurait du bouffer le BO mais ils ont subit et c'est tout donc pourquoi pas nous :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par AbaRa » 20 mai 2012, 20:15

chomelaregle a écrit :ça ferait des heureux en tout cas,
les jaunards seraient bien content d'avoir le Racing à défoncer en demi, plutôt que le RCT.
ou pas car ils savent très bien que cette année le Racing sera en finale :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

donc ils espèrent que ce soit le RCT qui gagne car là ils sauront qu'ils ont de bien meilleur chance d’accéder à la finale :mrgreen:

GoGo Racing

olivier83
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2012, 16:15

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par olivier83 » 20 mai 2012, 23:06

pausecitron a écrit :Il faut etre clair,au vu de la saison c 'est deja un petit exploit d etre la...
Vu le jeu propose par le racing cette année, aucune chance a mayol c est clair,

on va se faire destroncher en melee, prendre encore un paquet de penalite que
wilko va se faire un plaisir d'enfiler

Le seul point faible de cette equipe?...sa suffisance,sa wilko dependance...alors si samedi soir tout va mal du coté de toulon,on pourra peut etre en profiter, mais soyons realistes ca aurait ete montpellier a Colombes encore ca aurait pu passer..

Mais nous avons le resultat de notre saison...
Pas la peine de depenser 100 euros et 2o heures de car pour aller voir ca...meme si l initiation de l association de supporters est louable, car ce n 'est pas le club qui se bouge pour ses supporters...c 'est vrai qu il en a pas besoin pour aller gagner a toulon :)
L'équipe toulonnaise n'est pas suffisante; elle va respecter le RM92, crois moi!
Quand à la "Wilco dépendance"... Giteau était tout de même le buteur de l'équipe d'australie.

Maintenant, je te trouve plutot négatif; heureusement qu'il existe des supporters qui soutiennent leur équipe contre vents et marées, sinon les stades seraient bien tristes. 100 euros pour aller voir un quart de finale où tout est possible ça ne se refuse pas; libre à toi de supporter devant ton téléviseur si ça te chante mais ne dégoutes pas les ciel et blanc qui vont se taper le déplacement et qui vont quoi qu'il arrive faire une bonne bringue avec les "fadas" toulonnais...

Bienvenue aux courageux!

Jaunard78
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2012, 07:16

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par Jaunard78 » 21 mai 2012, 00:07

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :ça ferait des heureux en tout cas,
les jaunards seraient bien content d'avoir le Racing à défoncer en demi, plutôt que le RCT.
Mouais ben si c'est le même RCT qui a jouer avant hier on a toutes nos chances et puis sur un match rien n'est joué.
Si on regarde sur la saison le RCT aurait du bouffer le BO mais ils ont subit et c'est tout donc pourquoi pas nous :mrgreen:
Les Jaunards n'ont pas de préférence à priori même si certains craignent le pack varois plus que celui du Racing. Personnellement c'est la tête de Laporte que j'aimerais voir dans la défaite car après le style de jeu du XV de France qui nous a permis de perdre contre les Argentins deux fois en CDM, le bazard créé à Bayonne (qui n'avait pas besoin de cela), les talents de trader au SF et un recrutement haut de gamme symbolisé par Kelleher, le jeu restrictif du RCT et les envolées lyriques du duo de la rade commencent sérieusement à me fatiguer. Laporte doit reprendre ses activités economico-sulfureuses, arreter le rugby et laisser la place à Mignoni!
Alors Racing faites vous plaisir et faites un exploit à Mayol! Après rdv en demi!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par dorgda » 21 mai 2012, 17:23

betis a écrit :vivement samedi soir :D 8-)
ça reste du rugby , pas plus mais il va y avoir une belle bataille à Mayol , j'espere que le temps sera clément car actuellement c'est pourri !
ça sera jouera à pas grand chose , j'espere que la petite chance tournera en notre faveur ...
puis il faut surprendre samedi soir , c'est certain ....
allez le racing , je piaffe d'impatience
on aura une surprise ds les deux quarts , une équipe qui se déplace gagnera
Moi ce que je veux voir qu'on gagne ou qu'on perde c'est la gniak avec l'envie de tout défoncer :mrgreen: pour qu'on ait un beau spectacle et aucun regret

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par psy78 » 21 mai 2012, 19:49

j'arrive pas à ne pas être confiant :D Pour en revenir au déplacement organisé par GYDM , faut pas déconner 100euros aller retour avec la place c'est pas chers ! D’ailleurs pourrait il y avoir un point et une heure de RDV pour les supporters du racing ?

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par jonathan » 21 mai 2012, 22:01

Il reste encore 20 places, n'hésitez pas à vous inscrire !!!

perrotjonathan@yahoo.fr

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: [Top 14 - Quart de Final] Toulon / Racing

Message par yannick91440 » 22 mai 2012, 01:16

"Rugby-Barrages-RM92 :

Quesada:«Que du plaisir!»

Opposé au RC Toulon samedi à Mayol en barrage du Top 14, le Racing-Métro aborde ce "quart" de finale sans pression. Après avoir vécu une saison galère, les Racingmen ont pris conscience de leur potentiel.



«Gonzalo Quesada, dans quel état d'esprit êtes-vous au moment d'aborder ce barrage qui vient couronner une saison compliquée ?

On a vraiment pris conscience aujourd'hui (lundi) à quel point notre saison n'a pas été facile. On est face à un quart de finale. On essaye de le vivre avec enthousiasme sans se rajouter un excès de responsabilité. C'est une chance de pouvoir préparer ce match après tout ce que l'on a vécu. Ce n'est que du plaisir. Même s'il y a encore des petits passages de doute où l'on ne respecte pas nos repères de base, on a pris confiance et également conscience que notre groupe avait du potentiel. Il fallait juste se donner les moyens de l'exprimer.

Vous n'êtes pas le favori face au RC Toulon...

Il ne faut pas se le cacher. Mais notre équipe a la chance d'être multiculturelle et les Anglo-Saxons sont là pour amener leur pragmatisme. Même si on le prend avec beaucoup de sérieux, on se fixe uniquement sur notre jeu en sachant que l'on connaît nos chances. Si on a confiance en nous, on pourra mettre ces Toulonnais sous pression. On aura notre chance.

Pensez-vous que la défaite des Toulonnais en finale de Challenge (21-18) a entamé leur moral ?

Je connais la réputation de Bernard Laporte. Ils vont se servir de ce match pour se mobiliser, revenir les pieds sur terre pour remettre une dose d'humilité, de travail avant de nous jouer. L'esprit de revanche va les rendre redoutable. Toulon a beaucoup d'atouts notamment dans son jeu aux pieds avec Jonny Wilkinson et Matt Giteau. On connaît également leur puissance. Ils vont essayer de nous imposer un jeu direct. On se sert de leur finale de Challenge européen face à Biarritz mais pas plus que ça.

Que représente pour vous ces phases finales ?

C'est génial ! J'ai la chance d'avoir été invité à faire partie de ce staff. Après la tempête, il y a enfin quelques rayons de soleil. Mais j'ai conscience que ça va être très dur samedi même si on pense forcément à aller un peu plus loin. Les Toulonnais ont montré cette année qu'ils était plus forts que nous. Il faut arriver à mettre notre jeu en place. Il ne faut pas paniquer. A nous de nous mettre au niveau."

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... sir/285545

Répondre