Equipes nationales étrangères

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Equipes nationales étrangères

Message par vincent » 23 nov. 2011, 12:57

Ouai ce qui me fait le plus peur c'est que l'Argentine devienne vraiment forte avec cette histoire.
Dans 10 ans il serons champion du monde et nous toujours pas :(
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipes nationales étrangères

Message par chomelaregle » 23 nov. 2011, 15:30

Racingmec a écrit : L'avenir des joueurs "Gauchos" en Hémisphère Nord s'assombrit pour nos clubs si tel est la piste qui sera privilégiée dans un futur pourtant très proche.... :| :?

est ce si grave? ça me dérange pas...

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Racingmec » 13 déc. 2011, 09:56

Rugby - ANG

Wilkinson arrête la sélection

Une page se ferme : Jonny Wilkinson, meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde et du Tournoi, ne portera plus le maillot du XV d'Angleterre.

"Jonny Wilkinson joignant les mains, les bras fléchis comme d'autres font une prière, trépignant à l'heure de taper une pénalité, ce sera désormais un grand classique que seuls les spectateurs du RC Toulon pourront contempler. Le demi d'ouverture anglais dit au-revoir au XV de la Rose, ou plutôt il l'a dit à sa Fédération qui l'a répété au monde entier. L'ouvreur blond aux traits toujours juvéniles, à 32 ans, a donc disputé son dernier match en équipe nationale lors de la défaite face à la France (19-12) en quarts de finale de la Coupe du monde. Il était sorti à la 66e minute, Toby Flood prenant sa place en n°10.

Il était évident qu'à 32 ans, "Wilko" venait de dire adieu à la Coupe du monde. Il avait, il est vrai, fait son office. Quatre participations, 19 matches pour 15 victoires, 277 points (le record, 50 points de plus que le second, l'Écossais Gavin Hastings), et un drop passé pour l'éternité à la dernière minute du temps additionnel face à l'Australie lors de la finale 2003. Le seul titre d'une équipe du Nord dans l'épreuve reine. Mais le 8 octobre, Wilkinson avait-il pour autant joué son dernier match en sélection ? N'allait-il pas disputer en 2012 un nouveau Tournoi des VI Nations, dont il est le meilleur marqueur all time et qu'il a gagné quatre fois, la dernière en 2011, dont un Grand Chelem en 2003. «C'est une décision très importante, je dois encore réfléchir pour savoir ce qui sera meilleur pour l'équipe d'Angleterre, pas pour moi», répondait-il.

Deux mois plus tard, il a trouvé la réponse. «Je n'aurai jamais pensé que je sois capable d'abandonner ce rêve qui a conduit ma vie, écrit-il sur son site internet. Le temps est venu pour moi de réaliser que j'étais allé aussi loin que je le pouvais avec cette équipe et que le temps était venu pour d'autres de connaître cette honneur et cette fierté. Faire ceci me procure une grande tristesse. Je me connais assez bien pour savoir que je ne serai jamais totalement satisfait. Mais me dire que j'ai disputé quatre Coupes du monde, deux tournées des Lions britanniques et 91 matches internationaux, pour un nombre infime de blessures, me donne une sensation d'accomplissement.» Avec 1246 points en 97 rencontres, l'ancien joueur de Newcastle figure à la deuxième place des meilleurs marqueurs de tous les temps, un classement qu'il a mené un temps avant d'être dépassé par Dan Carter."


Malgré mon "attachement" légendaire pour les Anglais, voici la conclusion du "fiasco" du XV de la Rose mais surtout de l'ambiance de M°°°E qui règne qui règne au sein de leur fédé en ce moment.
Bon en tous cas ça veut dire aussi "plus" de dispos pour son club (et donc pour le Top14 :D ), c'est l'Mourad qui va être content...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipes nationales étrangères

Message par chomelaregle » 13 déc. 2011, 11:01

Un grand Monsieur ce Wilko, respect. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Racingmec » 14 déc. 2011, 11:26

Je l'ai posté ici car il s'agit de l'actu' neozed' quand même....

Rugby - NZL

Vern Cotter saura vendredi

"La Fédération néo-zélandaise a annoncé via son compte Twitter que le nom du prochain sélectionneur des All Blacks sera connu vendredi prochain. Pour l'heure, les deux candidats les plus sérieux sont Steve Hansen et Vern Cotter. Le premier, jusqu'alors adjoint de Graham Henry durant huit ans, semble en position de force, même si des voix s'élèvent en Nouvelle-Zélande pour réclamer un changement radical par rapport à l'ère Henry. Ce qui pourrait laisser une chance à Vern Cotter, bien qu'il n'entraîne pas au pays du Long Nuage Blanc, ce qui aurait dû l'exclure de la course. Mais la Fédération néo-zélandaise a fait preuve de souplesse dans son cas. Quoi qu'il en soit, Cotter et Clermont seront fixés sur leur avenir en fin de semaine."
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Equipes nationales étrangères

Message par dorgda » 13 févr. 2012, 13:57

L'Espagne dans le Top 20
Pour la première fois de son histoire, l'Espagne intègre le Top 20 au classement de l'IRB. Grâce à leur succès samedi devant la Géorgie (25-18), les Espagnols gagnent trois places et se retrouvent 19e. La Nouvelle-Zélande est toujours en tête, la France reste troisième
Bravo a l'espagne

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Chris CB » 14 févr. 2012, 10:07

C'est cool ça, ça montre que le niveau espagnol remonte. Ca va mettre un peu d'ambiance dans le bas de tableau de la petite coupe d'Europe :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Equipes nationales étrangères

Message par vincent » 22 mars 2012, 17:01

vincent a écrit :
olivier a écrit :
betis a écrit :bon je ne sais pas ou "coller" cette info , je la place sur ce topic :
""" 500 000 billets vendus
A un an, jour pour jour, de la prochaine Coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande, plus de 500 000 billets ont déjà été vendus grâce aux tours opérateurs, sur un total de 1 650 000 tickets disponibles.

A partir du 10 septembre et jusqu’au 8 octobre 2010, les supporters pourront acheter leurs billets à l’unité pour les 48 matchs du tournoi : dernière chance d’obtenir un sésame pour le tournoi avant l’année prochaine.

Les plus assidus devront attendre la fin de l’année pour obtenir des billets pour les demi-finales et la finale. Ce sont près de 85 000 fans de rugby qui sont attendus aux antipodes à l’occasion du 3ème plus grand événement sportif mondial"""

ils ne vendront pas toutes la places ...du moins pour certains matchs du 1er tour ..
les places pour les demis et quart de finale doivent couter la "peau des fesses".
De toute façon, ce sera la Coupe du monde la plus déficitaire de l'histoire, franchement la Nouvelle-Zélande, c'est aussi peuplé que la Croatie...
A un an de la coupe du monde ils ont vendu 1/3 des places. Et tu clames toujours que ça va être un fiasco...
Une petite news sur l'équipe qui m'a rappelé cet échange...
L'Equipe a écrit :Jeudi, l'IRB a communiqué les résultats financiers «particulièrement encourageants» de la Coupe du monde de rugby 2011, deuxième édition la plus rentable de l'histoire de l'épreuve. Avec 1.35 millions de spectateurs, la billetterie a enregistré plus de 168 millions de revenus, dépassant ainsi les objectifs. Le Tournoi néo-zélandais a ainsi enregistré «un excédent net de plus de 108 millions d'euros», soit 3% de plus que l'édition 2007. Bernard Lapasset s'est montré très satisfait de ces résultats sachant que la Coupe du monde 2011 a eu lieu dans un «climat d'incertitude, sur un marché intérieu réduit et dans un fuseau horaire non-européen.»
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipes nationales étrangères

Message par chomelaregle » 02 juin 2012, 07:43

24 joueurs argentins ont été désignés. 6 joueurs supplémentaires seront ajoutés après la tournée de juin.

1 - Horacio Agulla - Leicester Tigers - R.F.U
2 - Patricio Albacete - Stade Toulousian - F.F.R
3 - Marcos Iván Ayerza - Leicester Tigers - R.F.U
4 - Marcelo Bosch - Biarritz Olympique - F.F.R
5 - Martín Bustos Moyano - Montpellier - F.F.R
6 - Maximiliano Bustos - Montpellier - F.F.R
7 - Gonzalo Oscar Camacho - Exeter - R.F.U
8 - Rafael Carballo - Union Bordeaux Begles - F.F.R
9 - Manuel Carizza - Biarritz Olympique - F.F.R
10 - Agustín Creevy - Montpellier - F.F.R
11 - Juan Martín Fernández Lobbe - Toulon - F.F.R
12 - Santiago Fernández - Montpellier - F.F.R
13 - Juan Figallo - Montpellier - F.F.R
14 - Agustín Figuerola - Brive - F.F.R
15 - Álvaro Galindo - Racing Metro - F.F.R
16 - Lucas González Amorosino - Montpellier - F.F.R
17 - Juan Martín Hernández - Racing Metro - F.F.R
18 - Juan José Imhoff - Racing Metro - F.F.R
19 - Juan Manuel Leguizamón - Lyon - F.F.R
20 - Juan Pablo Orlandi - Racing Metro - F.F.R
21 - Martín Rodríguez - Stade Francais - F.F.R
22 - Federico Nicolás Sánchez - Union Bordeaux Begles - F.F.R
23 - Tomás Vallejos - Harlequins - R.F.U
24 - Nicolás Vergallo - Stade Toulousian - F.F.R
vous remarquerez que Galindo fait parti de la liste,
vous pensez qu'il sera au four nation alors qu'il n'a pas de club, ou qu'en fait le Racing l'a prolongé comme Bobo pour le plaisir de tous?
pasqu'il me semblait qu'il devait arrêter le rugby.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Equipes nationales étrangères

Message par dorgda » 02 juin 2012, 09:19

ben c'est le mystere car ils tardent pour annoncé les departs en retraites :mrgreen:

Répondre