Lettre ouverte du Président

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Lettre ouverte du Président

Message par pausecitron » 08 févr. 2012, 09:58

Bonjour à tous

Petit nouveau ici et je lis vos différents posts...
pour moi qui suit le racing depuis des années, je peux vous dire que la fin de saison va être difficile a vivre pour les supporters !
l'équipe est démobilisée , le courant ne passe plus entre Berbizier et les joueurs.
beaucoup vont partir ou se pose la question de rester..
ceux qui devaient venir se posent aussi la question.
bref la fin de saison va être en roue libre,et cela pour une raison....Berbizier a des objectifs (faire mieux que la saison dernière) et si il ne les atteint pas,vous verrez que Lorenzetti ne prendra pas de gants( c'est un homme d'affaire avant tout)
ce n est peut être pas professionnel de la part des joueurs mais cela sera la seule solution pour faire bouger les choses.
Bien sur cela n'engage que moi,mais on verra en fin de saison.

Et pour l'amour du maillot,il y a bien longtemps que c'est révolu ! le rugby est entré dans le monde professionnel n'oubliez pas !
Pour moi le discours et les plans de berbizier ne passent plus, on se fait chier au stade devant la pauvreté du jeu du racing et ce n 'est pas la faute des joueurs blessés..ceux qui sont sur le terrain sont aussi bon ou mauvais !
soit les frères berbizier se remettent en question soit ils partent en fin de saison...

Pour fini le président aime son club et ses supporters( sic) et je pense qu il est sincere,mais il a une confiance aveugle qui finira par lui couter cher !

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Lettre ouverte du Président

Message par Ced78 » 08 févr. 2012, 11:07

pausecitron a écrit :bref la fin de saison va être en roue libre,et cela pour une raison....Berbizier a des objectifs (faire mieux que la saison dernière) et si il ne les atteint pas,vous verrez que Lorenzetti ne prendra pas de gants( c'est un homme d'affaire avant tout)
ce n est peut être pas professionnel de la part des joueurs mais cela sera la seule solution pour faire bouger les choses.
Bien sur cela n'engage que moi,mais on verra en fin de saison.
Cela serait stupide de la part des joueurs de jouer à ce jeu, car ils auront beaucoup de mal a retrouver un club qui veux bien récupérer des frondeurs pret à saborder l'équipe dès qu'ils ne sont pas en accord avec le manager ou l'entraineur... Et difficile aussi de rester dans un club qu'ils auront sabordé.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Lettre ouverte du Président

Message par pausecitron » 08 févr. 2012, 11:14

Nous verrons des samedi a Clermont l’état d'esprit de l'équipe..
après c'est sur que ce n'est pas intelligent car pour trouver un club...mais bon moi il y a une chose qui m’étonne quand même

tout le monde dans le milieu du rugby connait Berbizier et ses méthodes.Pourquoi les joueurs qui arrivent sont surpris?

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Lettre ouverte du Président

Message par Ced78 » 08 févr. 2012, 11:18

pausecitron a écrit :tout le monde dans le milieu du rugby connait Berbizier et ses méthodes.Pourquoi les joueurs qui arrivent sont surpris?
Surpris peut être pas mais influençable pourquoi pas... Suffi d'un ou deux meneurs pour "engrainer" tout le monde ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Lettre ouverte du Président

Message par Robb Stark » 08 févr. 2012, 11:36

Lorenzetti, le club lui doit beaucoup, j'aime sa constance, j'aime son objectif affiché et son honneté. Il ne veut pas faire de l'argent mais simplement que le club soit autonome. Et sa lettre me confirme tout ça.. Bon il a bien fait une ou deux sorties navrantes (rugby pur etc..) mais franchement c'est malgré sa richesse un mec simple qui peut tout à fait venir boire une biere avec un inconnu croisé dans rue.
Ok la saison se complique, et c'est sur que les supporters que nous sommes, n'y sont pas habitués, avec 4 saisons toujours plus belles que la précédentes.. Mais y a bien un jour ou ca "cale", faut être humbl par rapport aux resultats, regarder les autres équipes, c'est une competition, il ne peut pas y avoir que des gagnants..

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Lettre ouverte du Président

Message par Serval » 08 févr. 2012, 19:50

C'est bien triste quand même tout ça... Qu'aurait-on fait à la place de Jacky? Je pense sans doute la même chose... Le rugby, malgré sa professionalisation croissante c'est un sport collectif de respect avant tout, quand deux personnes bafouent ces valeurs, il faut savoir trancher... C'est dommage de donner une telle image du club et du rugby, comme vous tous je ne tirerai ni sur l'un sur l'autre mais c'est triste.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Lettre ouverte du Président

Message par chomelaregle » 08 févr. 2012, 20:56

imaginez le monde du rugby qui se serait foutu de la pomme de Jacky, s'il avait choisi de garder Chabal et de virer Berbize...
"c'est la star qui décide au Racing", etc...

Leodagan
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2012, 15:31

Re: Lettre ouverte du Président

Message par Leodagan » 08 févr. 2012, 23:29

La victoire n'est pas la ok, mais de la à dire que le jeu du racing est pauvre et qu'on s'emmerde... Je dis non. (vous n'avez jamais regardé un match du CO ? la on s'emmerde... :roll: )

Franchement les derniers matchs de HCUP malgré la défaite ont été plus que correct niveau circulation de balle et vitesse.
Ce qui a pécher ce n'est pas le système de jeu, mais les en-avants, la dessus le staff ne peux rien faire, puisque ce n'est pas lui qui fait les passes ^^
J'ai été triste de l'éviction de Mannix, mais force est de constater que le jeu est plus animé depuis que Gonzalo est la, et la défense s'est quand même nettement mieux.

Gagner contre l'ASM sera très très dure, et honnêtement je ne pense pas que les 4 points seront ramenés. Mais un BD serait déjà une petite victoire. On a encore le droit de perdre, et si une défaite se profile ce week end, il ne faudra pas en tirer trop de conséquences. Pour moi l'avenir du club cette saison va se jouer pour les 3 matchs suivant, à savoir Lyon, Bayonne et Bordeaux.

Pour en revenir a la lettre de JL, cette intervention m'a plu, on sait que quelqu'un dirige ce club, et le président a pris la bonne décision. La mauvaise aurait été de choisir Chabal plutôt que l'entraineur, pour des raisons financières.

J'ai aussi vu ce qu'a dit Berbizier tout à l'heure, il m'a paru honnête et franc, tout en semblant être conscient des problèmes du clubs et à l'écoute des solutions.
Tout le monde parle de tensions insupportables, mais personne n'en sait rien. (ex sur le FB du club, ou je ne mettrait pu les pieds avant un bon bout de temps tellement les commentaires m'insupportent). Après si tensions il y a, il faudra faire la part des choses entre des tensions structurelles et des tensions passagère dues aux mauvais résultats du club.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Lettre ouverte du Président

Message par Serval » 09 févr. 2012, 00:13

Leodagan a écrit :Franchement les derniers matchs de HCUP malgré la défaite ont été plus que correct niveau circulation de balle et vitesse.
Ce qui a pécher ce n'est pas le système de jeu, mais les en-avants, la dessus le staff ne peux rien faire, puisque ce n'est pas lui qui fait les passes ^^
J'ai été triste de l'éviction de Mannix, mais force est de constater que le jeu est plus animé depuis que Gonzalo est la, et la défense s'est quand même nettement mieux.
Totalement d'accord.
Pour en revenir a la lettre de JL, cette intervention m'a plu, on sait que quelqu'un dirige ce club, et le président a pris la bonne décision. La mauvaise aurait été de choisir Chabal plutôt que l'entraineur, pour des raisons financières.

J'ai aussi vu ce qu'a dit Berbizier tout à l'heure, il m'a paru honnête et franc, tout en semblant être conscient des problèmes du clubs et à l'écoute des solutions.
Ok pour la lettre du président, en revanche j'ai trouvé la Biz' dur sur le fond + que sur la forme d'ailleurs, même si il a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas depuis un moment. En revanche, j'ose espérer que ça ne remettra pas en question la prolongation de Lionel Nallet comme j'ai pu le lire à droite à gauche parce que pour le coup ce serait un énorme coup dur.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Lettre ouverte du Président

Message par dorgda » 09 févr. 2012, 08:53

Serval a écrit : Ok pour la lettre du président, en revanche j'ai trouvé la Biz' dur sur le fond + que sur la forme d'ailleurs, même si il a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas depuis un moment. En revanche, j'ose espérer que ça ne remettra pas en question la prolongation de Lionel Nallet comme j'ai pu le lire à droite à gauche parce que pour le coup ce serait un énorme coup dur.
Ce ne sont que des supposition des journaleux qui se copie/colle les uns sur les autres.
Chabal voulait lie sont destin a Nallet on sait pourquoi sauf que Lorenzetti et Berbiz n'ont pas été dupe.
Quand Nallet a dit qu'il signerai c'etait sans dire "si chabal ne signe pas, je ne signe pas".
Donc attendons le semaine prochaine! Tant que Lionel sera a marcoussis rien ne sera decidé

Répondre