Lettre ouverte du Président

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
Maelye1383
Messages : 67
Inscription : 19 mars 2010, 15:07
Localisation : 13 et 83

Lettre ouverte du Président

Message par Maelye1383 » 06 févr. 2012, 21:00

A lire le mail reçu :

Chère Supportrice, cher Supporter,

La décision que j’ai dû prendre à l'encontre de Sébastien Chabal, en fin de semaine dernière, a pu vous surprendre et a déclenché chez certains d’entre vous des réactions d’incompréhension, de réprobation, voire de colère.

Je tiens à vous dire que j'ai agi en mon âme et conscience.

Après avoir fait le constat d’un échec retentissant entre deux hommes entiers comme Pierre Berbizier et Sébastien Chabal, quelle autre solution s'offrait à moi, Espérer une bien incertaine accalmie et une meilleure entente d'ici la fin de la saison. Ceci aurait été hypocrite et aurait certainement hypothéqué la dynamique du groupe et nos résultats sportifs.

Dans ce différend, j'ai choisi de réaffirmer ma confiance en notre manager général dont les palmarès de joueur et d'entraîneur, tant hors que dans le club, sont éloquents. Rappelons que sous sa responsabilité sportive, les Ciel et Blanc ont été finalistes de Pro D2 la première saison, champion de Pro D2 la seconde, quart-de-finalistes de Top 14 la troisième, seconds du Top 14 et demi-finalistes la saison passée.

Pour le moyen et le long terme, j'ai fait le choix de privilégier la dimension sportive à tout autre considération d'ordre financier ou de marketing. Sans doute qu'avec le départ de Sébastien Chabal, le Racing se prive d'un joueur et d'un homme de qualité mais aussi d'un précieux allié commercial.

Mais je suis certain que le choix des partenaires et des supporters d’apporter leur soutien au Racing, est et restera très principalement motivé par l’envie de partager les valeurs sportives et celles du rugby, que nous portons depuis 1882.

Dans ce moment délicat, j'ai entendu les voix de certains supporters, fussent ils minoritaires, et je prends en compte leur déception. Soyez tous assurés que ma décision a été motivée uniquement par le souci de garantir au Racing le meilleur environnement possible. J'espère que cette décision sera finalement comprise par vous tous qui lisez ces lignes.

Je remercie celles et ceux qui m'ont témoigné leur fidélité et je formule le souhait qu'ensemble, tous les supporters du Racing continuent, bruyamment et chaleureusement, d'encourager nos Ciel et Blanc à Colombes comme ailleurs.

Un Président qui adore son club, ses joueurs et tous ses supporters.





Jacky Lorenzetti
Fan de "vaqueen"

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Lettre ouverte du Président

Message par chomelaregle » 06 févr. 2012, 21:22

je trouve ça bien qu'il ait fait cette lettre.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Lettre ouverte du Président

Message par chomelaregle » 06 févr. 2012, 21:31

il a vu/lu que beaucoup de monde était fâché, donc il lit le forum :mrgreen:

Jacky, laisse tomber JMH, essayes de gratter Dumora à Mourad!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Lettre ouverte du Président

Message par Racingmec » 06 févr. 2012, 22:53

chomelaregle a écrit :je trouve ça bien qu'il ait fait cette lettre.
Fallait réagir, ça devenait pesant aussi pour nous...

C est bien qu il se soit adresse d abord à nous...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Lettre ouverte du Président

Message par chomelaregle » 07 févr. 2012, 08:33

Sebeuh93 a écrit :Et la conférence de presse de demain ne sera qu'une explication de texte...

c'est ou qu'on a parlé de cette conf de presse?
pasque j'ai rien entendu du tout moi... ça sera en direct, on pourra lire ou écouter?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Lettre ouverte du Président

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 10:20

Article sur la lettre ouverte par contre il ne parle pas de conference de presse

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Lettre ouverte du Président

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 10:35

Racing/Lorenzetti : « La cocotte minute a explosé »
Jacky Lorenzetti, président du Racing-Métro, a expliqué mardi que la cocotte minute a explosé lors de la réunion avec Pierre Berbizier et Sébastien Chabal lundi dernier. « Il était impossible de continuer », précise-t-il.
« La cocotte minute a explosé et des mots ont jailli, a raconté Jacky Lorenzetti au sujet de la réunion entre Pierre Berbizier et Sébastien Chabal. Les mots ont été tels qu’il était impossible de continuer. Sébastien m'a demandé de faire un choix. Si on avait renouvelé son contrat, on n'aurait pas eu de mal à trouver un accord. Il nous a fallu quatre-cinq mois pour mûrir notre réflexion sur sa prolongation. Ça faisait longtemps qu'on discutait. Ce temps a peut-être fait monter la pression. On a peut-être trop attendu. On s'imaginait qu'on était en droit d'attendre plus de Sébastien. »
et
Racing/Lorenzetti : « Pierre a un coeur énorme »
Jacky Lorenzetti, président du Racing-Métro, a assuré mardi en conférence de presse qu'il avait toute confiance en son staff et a indiqué que Pierre Berbizier avait un « un coeur énorme ».
« Au delà de la rudesse et de l'âpreté, Pierre (Berbizier) a un cœur énorme, a déclaré Jacky Lorenzetti en conférence de presse mardi. Pierre à un objectif : amener le Racing au plus au niveau. Le jour où je ne serai pas sûr de sa capacité, je trancherai. On a tous notre part de responsabilité. Pierre est conscient de la situation. Il va peut être adapter son management. Je suis totalement déterminé, totalement confiant. Le staff sera le même la saison prochaine. »
Sur rugby365

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Lettre ouverte du Président

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 11:54

Voila la conference de presse.
J'ai trouve notre president tres bien et surtout il confirme qu'il nous lit 8-)

Jacky petit message si tu nous lis : recrute nicolas Bezy :P

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Lettre ouverte du Président

Message par Budapest85 » 07 févr. 2012, 20:06

J'ai trouvé également que c'était une intervention assez bonne. Il était plutôt clair dans son message et semblait sincère.
En tant que supporter, je crois qu'il faut s'en tenir là et être le plus enthousiaste possible jusqu'à la fin de la saison et soutenir le Racing et les joueurs.
Après tout, notre situation ne doit pas être pire qu'à biarritz, Perpignan, ou encore Bayonne!
Souvenez-vous aussi des grosses difficultés qu'à connu le SF pendant 2/3 ans. çà va nous rappeler la modestie!!!
Lorenzetti a été clair concernant son soutien à P. Berbizier qui bénéficie aussi du succès sportif du club depuis 5 ans.
Mais A mon avis P. Berbizier doit rapidement inverser la tendance (sportif/Ambiance/Etat d'esprit général chez les joueurs), d'ici la fin de la saison. Car on sent aussi que ce n'est plus une carte blanche.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Lettre ouverte du Président

Message par racingmen » 07 févr. 2012, 22:38

dorgda a écrit :
Voila la conference de presse.
J'ai trouve notre president tres bien et surtout il confirme qu'il nous lit 8-)

Jacky petit message si tu nous lis : recrute nicolas Bezy :P
Il paraissait tres touche par l'episode chabal et aime sincerement son club

Répondre