[5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Discussions sur la H-Cup
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 13 janv. 2012, 23:19

psy78 a écrit :
dorgda a écrit :Battut, Imhoff, Estebanez, Vakatawa, Nallet, Leo o, Sa ont été bon.
Descon, Steyn, Saubade, Lo cicero ont fait la maille
VDM, Arganese , Orlandi bof
Hernandez, Chabal putain va falloir s'y mettre

L'homme du match pour moi c'est Battut franchement je l'ai trouver enorme :mrgreen:

Tu es dur avec Chabal , je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça , mise à part son en avant qui amène un essai Ecossais . Pour le reste , beaucoup de jeu , de passes avec ce qui va avec pour le racing , en avant , mauvais choix et cafouillages ... encore pas mal de choses à régler mais je suis persuadé que ça va porter ses fruits !
Je pense pas etre trop dur avec Chabal. Je l'ai trouver a la peine. Au niveau des plaquages il en a laissé passez plein (heureusement qu'il y avait les deux autres troisieme lignes) et niveau percu franchement Nallet a ete dix fois plus percutant (il est 8 chabal bon sang :x ).

Après tout n'a pas été négatif mais les joueurs n'ont pas suivi les consignes en deuxieme mi-temps dixit Estebanez qui le reconnaissait lui même dans les commentaires d'après match.
J'oubliais Loree qui nous a fait la pire des rentrées possible (Machenaud va pouvoir beaucoup jouer l'année prochaine s'il continu :x ).

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par chomelaregle » 14 janv. 2012, 09:19

y'a des blessés ou pas?
j'ai pas vu le match.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 14 janv. 2012, 10:04

Sebeuh93 a écrit :Plutôt des changements normaux vu de ma place.
Peut-être Vakatawa, mais plaquage sans ballon, et je crois aucun risque de la part du staff : du coup, on a fini avec Vaquin à l'aile :mrgreen:
Vakatawa avait l'air d'avoir mal aux cotes

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Robb Stark » 14 janv. 2012, 10:47

Honnetement je vous trouve tres dur!! Quel beau match! Certes on perd mais que d'enseignement!!!

D'abord on sait mettre un gros volume de jeux, on sait ne pas faire trop de fautes, le probleme sur ce match: la qualité des passes et en premier lieu JMH :evil:

- JmH n'est pas un 10. Point. Il attaque trop la ligne au mauvais moment, qualité de passes horrible, pour moi c'est un bon remplaçant et pissétout. Dommage il défend bien par contre donc je le verrais à la limite en 15 mais derriere Steyn, Imhoff, Falll voire Germain...
- Chabal que j'ai trouvé particulièrement bon balle en main, il a progressé à chaque fois, je l'ai retrouvé en vrai 8, ca fait plaisir.. Sauf qu'il nous en a fait une belle mais à part ça tres bon. Le probleme c'est que je trouve de moins de moins que c'est bon joker, quand il est titularisé, il fait de bon match mais il a trop de probleme technique, son experience ne compensant pas. Dommage, j'ai revu le Chabal en 8 que j'aimais
- Estebanez est notre 12 titulaire, c'est top!
- Imhoff a gagné une place de titulaire, en 15 il me va aussi car particulièrement bon sur les ballons hauts, ce que je decouvre, quel joueur!!
- Steyn a besoin de temps de jeu
- Lo Cicero m'a fait plaisir aussi, discipliné et avançant à chaque impact, pour moi qui le mettait derriere Ben Arrous, il a regagné sa place sur le banc modulo les piliers polyvalents..
- Orlandi a fait un bon match aussi.
- SA a besoin de temps de jeu mais il est clairement un titulaire en puissance pour moi, ca fait plaisir!
- VdM et Nallet ont été tres bon, VdM a fixé la mélée, il apporte sa puissance au raz, je l'ai trouvé particulièrement bon également
- Battut, quel joueur!!! Titulaire indiscutable!
- Descons bien meilleur en 9 qu'en 10, je vois pas bien ce que vous lui reprochez, il est filou (cf les mêlées), il a mis beaucoup de rythme, expérimenté, moi j'ai bien aimé.. Il a assuré beaucoup de recupération de balles dans des rucks difficiles, bon jeux au pied, bonne qualité de passe.. Honnetement je l'ai trouvé particulièrement bon.. Quant à Lorée, il est bien derriere pour moi, il ne fait que des conneries dernierement et ralentis le jeu alors qu'avant il l'accelerait.. Lorée pour moi est overquoté..

Dommage, quelque malchance en défense, le reste était plutot agréable, y a du potentiel!!

Brugnaut - Arganese - Sa
Nallet - VdM (ou Ghezal selon si on veut jouer la puissance ou la conquête)
Battut - Cronje - Vaquin
Durand - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Steyn

Lo Cicero - Noirot - Tuugahala - Qovu - Leroux - Descons - Hernandez - Vatakawa

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Le furet » 14 janv. 2012, 15:35

J'étais au stade hier soir, où je ne me suis pas ennuyé et je partage entièrement l'analyse de Robb Stark. ;-)
La première saison en top 14, tout le monde critiquait cette équipe car elle était ennuyeuse à regarder jouer. Elle se limitait à une grosse conquête devant, une grosse défense et de l'occupation au pied. Aujourd'hui le volume de jeu est devenu beaucoup plus important et du coup la défense prend l'eau ici et là de temps en temps sur des replacements en défense pas toujours judicieux. Mais ça va venir et lorsque la combinaison des deux (attaque/défense) sera là, on risque de se régaler !
Cependant il nous manque clairement un très bon n°9. J'aimais beaucoup Fillol et aujourd'hui je ne suis convaincu ni par Durand ni par Loré (qui, soit dit en passant, est complètement à côté de la plaque depuis quelques temps). J'attends la nouvelle recrue avec impatience. Je suis d'accord avec Robb; Descons n'a pas fait un si mauvais match en 9.
Hernandez est solide en défense mais depuis son retour de blessure il est plus que moyen en tous points dans son jeu offenssif. :?
Quand on aura la charnière magique ( wiwi étant indiscutablement notre meilleur 10) et qu'elle sera en place, ça va aller vite très vite et avec ce qu'on peut voir maintenant dans le jeu offensif qui se met en place, de toute évidence on gagnera ces matchs là ! ;-)
Pour moi l'erreur de compo sur ce match c'est Hernandez à l'ouverture. Mais Wiwi ne peut pas jouer tous les matchs, donc voila...
Estebanez est un très bon premier centre, associé à Chavancy ou à Steyn, ça fonctionne bien et c'est solide. Il nous manque un deuxième premier centre de ce calibre.
Imhoff est tout simplement énorme à l'aile comme à l'arrière. Vakatawa, très bien, solide et rapide. Saubade, c'est du bon et ça va vite. Bref avec les retours de Fall et Bergamasco on tient quand même du très bon derrière dans cette équipe quand on fait le tour de l'effectif !
Les choses progressent dans le bon sens, je suis confiant. Quelques recrutements judicieux, encore beaucoup de travail et les choses devraient se mettre en place. ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 14 janv. 2012, 16:08

je suis d'accord avec robb et le furet pour l'ensemble
En 9 avec machenaud et descon on sera bon
En dix on a wiwi et Matavesi (peut etre) car pour moi hernandez est un 15
En premier centre on a Estebanez et Steyn (si on arrive a le conserver)
En deuxieme centre on a Chavancy et Vakatawa (que je vois bien)
A l'aile Imhoff,Fall,Saubade faut en trouver un 4eme
A l'arriere Germain et Hernandez

Mon equipe type (pour moi ) aujourd'hui :
Brugnaut - Arganese - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Cronje - Vaquin
Durand - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Steyn

peut etre l'année prochaine hypothetique :P

Brugnaut - Szar - Sa
Nallet - Ghezal
Battut - Matadigo - Vaquin
Machenaud - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Steyn

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Le furet » 14 janv. 2012, 17:50

Trouver un 4ème ailier ? On en a assez il me semble... t'as oublié Bergamasco ! ;-)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par chomelaregle » 14 janv. 2012, 18:40

puis y'a Vulivuli aussi.

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Robb Stark » 14 janv. 2012, 19:53

Jané? :D

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 14 janv. 2012, 20:40

Le furet a écrit :Trouver un 4ème ailier ? On en a assez il me semble... t'as oublié Bergamasco ! ;-)
oui coupable je l'avais oublie :P

Vulivuli hum :mrgreen:

Répondre