Début saison 2011 - Misère

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark

Re: Début saison 2011 - Misère

Message par Robb Stark » 05 déc. 2011, 19:44

Ce qui est loin de suffir pour une place dans les 6.. Même si on gagne face à Agen, tout reste à faire... Et c'est assez surprenant dans la situation du Racing de cette saison (equipe peu changée, peu impactée par la CdM).

La c'est l'hiver qui arrive, il faut repartir sur ce qu'on faisait bien les 2 dernieres saisons, pour moi le preparer le nouveau schema de jeu, qui prend du temps, toussa, toussa, de la FLUTE.. C'est pas parcequ'on a marqué pas mal d'essais au début qu'on était en train de reconstruire les schemas tactiques et stratégiques, je comprends rien à ce que raconte Berbiz & co sur le sujet.. C'est quoi cette histoire de nouveau jeu??? Un jeu basé sur le mouvement des arrieres?? Cette blague!!
On commençait justement à voir le jeu plutot restrictif du Racing se debrider en commençant par des prises d'intervalles des gros, des jeux à une passe ou apres contact dans la nasse qui ensuite rebondissait bien derriere, pourquoi ne pas avoir continué dans cette optique?? Avec du realisme, de la defense, une bonne gestion au pied...

Perso je comprends pas cette baisse de niveau du Racing qui coincide avec celles de la plupart des clubs comme le disait Ghork, mis à part Clermont / Agen. Comment rebondir?? Deux ou trois hommes pour moi peuvent remettre la marche avant: Arganese, Ghezal et Quésada. En s'appuyant sur les Nallet, Cronje, Wiwi et autres valeurs experimentées mais en redonnant aux mots MOTIVATION et ENVIE leurs lettres de noblesse

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 05 déc. 2011, 23:04

Robb Stark a écrit :Ce qui est loin de suffir pour une place dans les 6.. Même si on gagne face à Agen, tout reste à faire... Et c'est assez surprenant dans la situation du Racing de cette saison (equipe peu changée, peu impactée par la CdM).

Perso je comprends pas cette baisse de niveau du Racing qui coincide avec celles de la plupart des clubs comme le disait Ghork, mis à part Clermont / Agen. Comment rebondir?? Deux ou trois hommes pour moi peuvent remettre la marche avant: Arganese, Ghezal et Quésada. En s'appuyant sur les Nallet, Cronje, Wiwi et autres valeurs experimentées mais en redonnant aux mots MOTIVATION et ENVIE leurs lettres de noblesse
Parfois, et ça arrive aussi dans d'autres sports, mais après avoir réalisé une super saison, certaines équipes ont tout simplement du mal à confirmer l'année suivante....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh

Message par Gorkh » 06 déc. 2011, 00:04

En y réfléchissant, je me suis rappelé que le Racing était l'équipe qui avait eu le plus de vacances et donc le moins de temps de préparation.
Peut-être qu'on le paye à présent...
Et peut-etre que c'était donc pas le moment pour chercher à changer le jeu du Racing...

Peto

Message par Peto » 06 déc. 2011, 09:05

Sebeuh93 a écrit :
Peto a écrit :Et voila :) :) :)
Voila une attitude de supporter :) :) :) :)
Tu sais que tu nous manques :!: ;)

C'est gentil.
Je viens le plus souvent possible. :)
A Samedi pour une belle fête :-)

Ced78

Message par Ced78 » 06 déc. 2011, 11:01

Gorkh a écrit :En y réfléchissant, je me suis rappelé que le Racing était l'équipe qui avait eu le plus de vacances et donc le moins de temps de préparation.
Peut-être qu'on le paye à présent...
Et peut-etre que c'était donc pas le moment pour chercher à changer le jeu du Racing...
Ou peut être que les saisons précédentes on a eu ce coup de mou en fin de championnat et que du coup le staff a préféré changer leur fusil d'épaule pour pouvoir être présent à ce moment là. Du coup changement de jeu ou non c'est pas le plus important...
Dans un sens c'est peut être mieu étant donné que c'est en fin de championnat que la forme compte le plus, et vu qu'il est impossible d'avoir une forme optimum sur toute une saison ça me semble plutot bien.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark

Message par Robb Stark » 06 déc. 2011, 11:45

Sans vouloir manquer de respect, tout ça c'est des conneries :lol:
Partir doucement pour finir fort, ne pas être en forme pour s'economiser?? Je grossis volontairement le trait mais un point en championnat gagné maintenant vaut autant qu'à la fin, la H-Cup faut etre à 300% tout le temps, reste les phases finales mais deja il faut en être, et ensuite sur un match tout est possible (dans les 2 sens), il faut de sacrés automatismes pour avoir une base solide sur ce type de match couperet et ça ce n'est qu'en étant en forme tout le temps qu'on y arrive... On a des blessés bien sûr mais si on commence à se dire qu'on montra de régime une fois l'equipe complete, on est pas sorti de l'auberge!!

Alors bien sûr j'espere que le Racing montra crescendo, et qu'on finira en trombe mais ca ressemble un peu trop pour l'instant à faire le match pour moi.. genre j'ai perdu 2 sets mais je peux encore gagner... y a ka faut qu'on quoi!!
La préparation et les vacances? Un argument même si je n'y croies pas trop.. Une rapide comparaison avec nos concurrents montre que ce n'est pas ceux qui commencent le plus tôt qui sont à l'heure à la messe.. Bref, la messe donc n'est pas dite mais je serais assez curieux de savoir quelles explications ils ont côte staff (en dehors de la langue de bois pour la presse), y a effectivement un espece de dégonflement de la pression apres ces 2 derniers saisons magnifiques il faut dire...

Ced78

Message par Ced78 » 06 déc. 2011, 12:07

Robb Stark a écrit : et ça ce n'est qu'en étant en forme tout le temps qu'on y arrive... ...
C'est physiquement impossible ;) même en te chargeant comme un mulet tu ne peux pas être physiquement au taquet de Septembre à Juin. Le but du préparateur physique est de cibler une période où les joueurs devront avoir un organisme au top.

Robb Stark a écrit :La préparation et les vacances? Un argument même si je n'y croies pas trop.. Une rapide comparaison avec nos concurrents montre que ce n'est pas ceux qui commencent le plus tôt qui sont à l'heure à la messe..
Ca ne dépend pas seulement de la période de reprise, sinon tu pense bien que tous les club reprendrait fin juin ;)
Il y a aussi le contenue qui varie et qui te permet de préparer ton équipe pour avoir le pic de forme au moment voulu...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 06 déc. 2011, 12:29

Ou encore, le fait de retrouver une motivation intacte après avoir fait une super saison (dixit l'année dernière et cette demi-finale), là c'est peut être mentalement dur de repartir "au combat" et de se dire qu'il faut tout simplement "recommencer" après connu le sommet pour nos pious-pious....
Cette année j'ai l'impression que c'est un souci plus lié au mental et à la motivation je pense...
Prendre exemple sur le mental d'équipe comme Toulouse voire les Clermontois pourquoi pas...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 11 déc. 2011, 20:15

Ça va pas, non ça va pas... quoi faire donc ?

Image
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 12 déc. 2011, 11:31

Berbiz " Nan mais on essaye d'introduire un nouveau volume de jeux, c'est un virage à 180 degré, on veut marquer des essais maintenant!"
Lolo " Te fous pas de ma gueulle toi!"
Berbiz " Sisi je t'assure, regarde on a presque la meilleure attaque du championnat!"
Lolo " Et la H-Cup, on a aussi la meilleure attaque peut-être?"
Berbiz "Attends, t'as vu ce match d'anthologie à Edimburgh?"
Lolo " Je croies vraiment que tu te fiches de moi là, non?"
Berbiz " Bon d'accord, c'est pas jojo en ce moment, mais je suis pas à la place des joueurs et puis faut reconnaitre qu'en terme de joueurs, j'ai pas forcément ce que j'attendais"
Lolo "Je vais me fâcher"
Berbiz " Déjà fait, on a viré Simon, il nous reste quoi comme option?"
Lolo "T'as pas une petite idée?"
Berbiz " On met Chabal dans la cage et Vaquin en 2eme centre?"
Lolo "..... Tiens d'ailleurs, en terme de positionnement, El Mago, là, tu sais le type brillant que tu mets en 10, t'es sur de ton coup?? J'y connais pas grand chose mais le petit Jonathan était aux portes de l'Equipe de France en 10, qu'est-ce qu il fout à l'arriere???"
Berbiz "Ben chais pas, on me dit toujours que je manque de folie, alors voila, le brin de folie.... C'était ça ou inscrire Steyn à handisport, j'avais rien d'autre à foutre donc voila.. J'ai pensé faire bosser Vuli-Vuli en demi de mélée, t'en penses quoi?"
Lolo " Que je vais te virer?"
Berbiz "Hahaha..."
Lolo " Je rigole pas"
Berbiz "merde"

Pfffff quelle misère :D
Bon, on fait quoi maintenant??
On a de tes bons talons (bizarrement seul Noirot ne m'a pas rassuré cette saison !!)
On a une tres bonne deuxieme ligne
On a du talent en 3eme ligne
On a du talent à la charniere
On a du talent derriere.

Il se passe quoi??

Répondre