Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Transfert 2012

Message par Racingmec » 30 nov. 2011, 10:22

Tous sur les bruits de couloirs, les "il se dit que (...)" et les "de source sure (...)" dans cette rubrique...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 30 nov. 2011, 11:03

aaaaah enfin :D

donc y'a Mermoz qui rêve de l'Australie et du super15, (l'équipe)
Servat et Barcella qui seraient en partance pour le RCT,
et Jauzion qui lui, reluquerais du coté du CO...
enfin, en gros les toulousains veulent un meilleur salaire quoi...
(midol et le 10 sport)

Kubriashvili qui était annoncé au CO, à finalement re-signer au RCT,
du coup le CO est toujours à la recherche d'un droitier pour remplacer Ducalcon (partant sûr) qui est annoncé un peu partout et avec beaucoup d'insistance au Racing.

Cotter est candidat pour l'équipe des all blacks,
et le ST cherche toujours le remplaçant de Bru, ce sera un français a annoncé guytou, mais pas obligatoirement un ancien du ST...
Ch. Labit et Bouilhou serait quand même en tête de gondole.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 30 nov. 2011, 12:16

Pour ce qui est des joueurs qui intéresse le Racing :

en pilier gauche
Barcella courtisé par de nombreux club dont le RCT que l'on annonce proche du contrat
kakovin courtisé aussi par le RCT, le ST et clermont. Sauf qu'il lui reste une année de contrat espoir, qui en plus lui permettrai de devenir JIFF. Le RCT aurait déjà proposé de financé la dernière année de Kakovin mais de le laisser à la disposition de Brive.
Kakovin c'est le jeune pilier qui nous avait démonté en mélée durant le match face à brive et qui ballon en main est d'une tonicité impressionnante, grosse accélération pour un pilier.

en talonneur
Szarzewski, courtisé aussi par le ST
(mais étant donné que l'on a prolongé Noirot, que l'on fait signé Bianchin et qu'Araganèse se révèle cette saison et qu'il est un membre important du groupe ... je ne pense pas que l'on ai besoin d'un nouveau talonneur bien que j'adore Szarzewski)

en pilier droit
Ducalcon, que l'on annonce avec insistance chez nous.

en n°8
Chouly, mais par la suite le midol annonçait que les présidents des 2 club aurait conclus un pacte de non-agression
Lakafia, mais il est encore sous contrat jusqu'en 2013 ou 2014

en centre
Mermoz mais qui maintenant serait plutôt tenté par une expérience en australie

arrière
Porical, idem que pour Chouly en plus c'est un catalan pur souche ..


côtés départ
Tuugahala et Bobo devrait prendre leur retraite sportive
d'autre y sont proche et en fin de contrat ? : Lo'Cicero-Nallet-Chabal
les argentins : Galindo-Hernandez-(+Imhoff mais lui il est joker), Orlandi lui étant encore sous contrat 1 saison à après celle ci
Zimmermann parce que ... voilà quoi ^^

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 30 nov. 2011, 12:18

le Racing est aussi sur Kakovin, d'après je sais plus quel journal...

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Transfert 2012

Message par Ced78 » 30 nov. 2011, 14:24

Hé ben les gas on sent que ça vous avait manqué un post comme ça :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Transfert 2012

Message par Serval » 30 nov. 2011, 16:49

Pour Chabal et Nallet, Jacky a annoncé qu'il espérait obtenir leur prolongation d'ici le début d'année prochaine.

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Transfert 2012

Message par Robb Stark » 30 nov. 2011, 17:38

C'est bien de garder Nallet, Chabal je suis un peu moins convaincu mais pour l'esprit Racing, la continuité c'est bien, si la profondeur du staff nous permet de les economiser et qu'il n'y aura pas d'erreur de les faire jouer trop, ou trop longtemps (ie. crument, j'espere qu'on a garder des sous pour d'autres recrues qui viendraient petit à petit les remplacer, surtout Chabal).

En 1ere ligne, il nous faut du renfort, d'urgence sauf au tallon
En 2eme ca va +/-; à voir si l'un des 4 mousquetaires ne va pas partir et être remplacé par une valeur montante
En 3eme ligne, y a moyen de faire un ou deux recrutements de haute qualité, au compte goutte (en 8 principalement, Leo'o c'est pareil queChabal / Nallet)
9/10. On garde les mêmes
10/12 Si on pouvait garder Steyn, Estebanez et Chavancy, le reste est un peu moins important (sans manquer de respects aux autres loulous hein)
Ailes / 15: il y a moyen de faire egalement de gros recrutements à ce niveau là

Amen

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 01 déc. 2011, 08:15

on a pas mal de joueur important à prolonger.
car en plus de Nallet et Chabal, il y a Steyn à prolonger
mais aussi plusieurs joueurs arrivé la saison précédente et ayant signé pour 2 saisons comme Ghezal et Durand.
A voir pour les 3 autres anciens montalbanais (Arganèse-Sa-Battut), mais je pense qu'ils sont dans le même cas et si oui il faut les prolonger.
Brugnaut je crois qu'il sera encore sous contrat
et à voir aussi pour Lo'Cicero (une dernière saison avant le passage pro de Ben Arous ?)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 01 déc. 2011, 10:41

AbaRa a écrit : et à voir aussi pour Lo'Cicero (une dernière saison avant le passage pro de Ben Arous ?)
euh t'es sûr?
pasque franchement Lo Cicero, il est complètement émoussé, je suis pas sûr qu'avec 1 pige de plus il soit plus en forme...
il faudrait je pense, Brugnaut + un autre bon gaucher + Ben Arous en 3ème.

à droite pareil, je milite pour un retour de Gau + un Ducalcon pour faire la triplette avec Sa...
Zimmerman, ça sert à rien de le garder, le pauvre ne joue jamais depuis 2 ans...
et faut offrir Orlandi à un club du super 15 la saison prochaine...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 03 déc. 2011, 13:53

chomelaregle a écrit : il faudrait je pense, Brugnaut + un autre bon gaucher + Ben Arous en 3ème.
à droite pareil, je milite pour un retour de Gau + un Ducalcon pour faire la triplette avec Sa...
Zimmerman, ça sert à rien de le garder, le pauvre ne joue jamais depuis 2 ans...
et faut offrir Orlandi à un club du super 15 la saison prochaine...
euuu moué, ça m'étonnerai beaucoup que l'on part pour une saison avec seulement 4 piliers pro et 2 espoirs :?
et tu oubli Coetzee

Gau et Ben Arous sont de la génération 90, ils passeront pro lors de la saison 2013-2014.
En 2012 se sera la génération 89 qui passera pro, c'est à dire celle de LeRoux, Dumoulin, Jané.

c'est pourquoi, étant donné qu'Orlandi est en contrat jusqu'en 2013, on le conserve et il sera remplacer à la fin de son contrat par Gau qui passera pro à ce momment là.
En attendant, je ne sais pas si c'est possible, on peux prêter une 2ieme saison Gau pour qu'il continue d'amasser beaucoup de temps de jeu. Gau qui est, j'ai l'impression, en train de devenir le pilire droit n°1 d'albi.
Sur les 6 première journées il était le remplaçant du pilier droit, lors de ce 6ieme match le pilier droit titulaire se blesse très top dans le match. Ensuite Gau enchaine 5 titularisation de suite, alors que sur les 2 dernières le pilier droit habituel titulaire était revenu de blessure mais sur le banc des remplaçant. Et pour cette 12ieme journée 6 matchs consécutif pour Gau en titulaire. 8-)

Pour Lo'Cicero, je me disais qu'il pourrait faire une dernière saison avant de laisser la place à Ben Arous.
Mais voir sinon on recrute un pilier gauche :)
Robb Stark a écrit : En 1ere ligne, il nous faut du renfort, d'urgence sauf au tallon
En 2eme ca va +/-; à voir si l'un des 4 mousquetaires ne va pas partir et être remplacé par une valeur montante
En 3eme ligne, y a moyen de faire un ou deux recrutements de haute qualité, au compte goutte (en 8 principalement, Leo'o c'est pareil queChabal / Nallet)
9/10. On garde les mêmes
10/12 Si on pouvait garder Steyn, Estebanez et Chavancy, le reste est un peu moins important (sans manquer de respects aux autres loulous hein)
Ailes / 15: il y a moyen de faire egalement de gros recrutements à ce niveau là
Je ne suis pas trop d'accords avec toi :mrgreen:
notamment en 3ieme ligne,
En 8 si l'on garde Chabal encore une saison, on n'a pas besoin de recruter un 8
et en flanker, avec ce que l'on sort du centre de formation : Lane-LeRoux-Côme, je ne pense pas que l'on ai besoin de recruté
Battut-LeRoux-Leo'O-Vaquin-Lane + Côme

à la charnière, il va falloir trouver un remplaçant à Hernandez

au centre
avec Vuli Vuli - Bousses - Chavancy - Estebanez encore sous contrat + Dumoulin qui devrait passer pro, on pas besoin de recruter

Ailier/ 15 :
il faut conserver Steyn
+ une grosse recrue

2ieme ligne, il faut prolonger Ghezal et si Nallet aussi prolonge pas besoin de recruté chez le pro (après peut-être un 2ieme ligne espoir )

Répondre