(TOP 14, Présentation) Bayonne - Racing

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: (TOP 14, Présentation) Bayonne - Racing

Message par Racingmec » 28 sept. 2011, 12:29

AbaRa a écrit :ma compo :
Tuughala - Noirot - Sa
Dellapè - Van Der Merwe
Battut - Qovu - Leroux
Durand - Wisniewski
Saubade - Matavesi - Bousses - Vakatawa
Germain
remplaçant :
Bianchin - Ben Arous - Ghezal-Chabal/leo'O/Cronje - Descons - Jané - Côme - Coetzee

si Sa n'est pas dispo
soit on met Orlandi ou Coetzee titulaire et l'autre sur le banc
soit on met Tuugahala Titulaire à droite de la mélée, Ben Arous titulaire à gauche, Brugnaut et Coetzee sur le banc
Alors j'aime bien, sauf que....
Je me demande si Berbize a pas des vues sur ce match et que ceux que tu laisserai au repos figureront "au moins" dans le groupe sinon sur la feuille (je pense à Brugnaut, Cronje et notre Riton). Par contre je garderai Côme et Coetzee dont les perfs lors du dernier match ont pas été dégueu du tout, voir même très interessante pour la suite des choses....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

BIGGAME

Message par BIGGAME » 28 sept. 2011, 13:23

je ne vois pas Jacques Cronjé ne pas démarrer le match, il est en pleine bourre et le capitaine des dernières rencontres

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 sept. 2011, 16:58

Berbize est du genre a faire reposer ses joueurs uniquement quand ils se blessent... :roll:
donc, Brugnaut, Cronjé, Chavancy titulaires, comme d'hab...

Robb Stark

Message par Robb Stark » 28 sept. 2011, 17:30

Pas vu le match contre le LOU, il a donné quoi Matavesi?? JmH bientot de retour, on a besoin de lui...
Assez d'accord avec la compo d'Abara avec probablement Bobo, Cronjé, Brugnaut et Chavancy dans le XV (ton banc est par ailleurs trop leger derriere Abara non ou alors tu mets Vaquin à la place de Côme?)

L'équipe que j'aimerais voir: on donne du temps de jeu a Eddy Ben Arrous et à Chabal, Matavesi (et bousses) pour faire souffler Ritton et pour avoir un espece de 2eme 10 dans la ligne mais je sais pas ce qu'il a donné..

Ben Arrous - Noirot - Sa
Ghézal - Qovu
Battut - Chabal - Leroux
Durand - Wiwi
Saubade - Matavesi - Bousses - Bobo
Germain

Tuu, Bianchin, Coetzee, Dellapé, Cronjé, Vaquin, Descons, Vatakawa

Robb Stark

Message par Robb Stark » 28 sept. 2011, 17:38

Le Racing Club de France, version rugby, a sans doute écrit une de ses plus belles pages dans les années 80. Le 11 janvier 1987 les fameux trois quarts du Racing allaient défrayer la chronique en réalisant la première frasque de leur histoire sur le terrain de Saint Léon. Une histoire potache comme le rugby les aime, même si, à l’époque, certains avaient vu dans cette attitude une sorte de provocation.

Les fantasques « racingmen », ce jour-là, avaient décidé, à l’initiative de Jean-Ba Lafont (petit fils d’un ancien illustre de l’Aviron !) de rendre hommage au Rugby Bayonnais et à la tradition toujours vivante du jeu à la bayonnaise. Pour se faire, les joueurs des lignes arrières avaient tous disputé la rencontre coiffés d’un béret basque. Dans leur esprit, comme ils le soulignent, il n’y avait là aucune forme de provocation mais juste une réelle envie de faire du rugby un monde où l’humour et la convivialité auront toujours une place de choix. Ce 11 janvier 1987 fut le premier des gags de cette bande de copains qui allaient également , la même année, disputer et perdre la finale avec un noeud papillon rose autour du cou ou encore boire une coupe de champagne à la mi-temps de la finale victorieuse de 1990.

25 ans après cette touche humoristique, l’association Les Gars de l’Aviron (LGA), a, à son tour, décidé de rendre hommage et de faire un clin d’oeil à l’esprit de ces joueurs-là qui, avec force et courage, ont réussi à apporter un esprit potache, bien spécifique au rugby français. Le public bayonnais, habitué également à une certaine forme d’humour et de dérision qui en fit, il y a peu, le meilleur public de France souhaite, par cette action, montrer qu’un quart de siècle plus tard, le rugby véhicule
toujours ces valeurs de convivialité.

C’est pourquoi ce vendredi 30 septembre, la totalité de la tribune Afflelou portera ce qui est depuis devenu le symbole de cette bande copains de l’époque : un noeud papillon rose !

Vive le rugby et son esprit et surtout, vive l’Aviron.
De la pub gratos pour Franck Mesnel et ses copains :lol:

=> j'espere que cela appelera une réponse tellement c'est fabuleux. Pourquoi pas s'acheter un beret et apprendre les paroles de la pena baiona pour le match retour????????

Emeline

Message par Emeline » 28 sept. 2011, 17:55

Robb Stark a écrit :L'équipe que j'aimerais voir: on donne du temps de jeu a Eddy Ben Arrous et à Chabal, Matavesi (et bousses) pour faire souffler Ritton et pour avoir un espece de 2eme 10 dans la ligne mais je sais pas ce qu'il a donné..

Ben Arrous - Noirot - Sa
Ghézal - Qovu
Battut - Chabal - Leroux
Durand - Wiwi
Saubade - Matavesi - Bousses - Bobo
Germain

Tuu, Bianchin, Coetzee, Dellapé, Cronjé, Vaquin, Descons, Vatakawa
Alors Chabal blessé à l'épaule mais je sais pas à quel point en tout cas il est pas à l'entrainement cette semaine, on peut donc le retirer de la compo, idem pour Sa qui ne s'entraine toujours pas mais je sais pas pourquoi, Thomas Bianchin et Orlandi sont à l'entrainement mais pas collectif... :s

Après je pense que vous aurez des petites surprises dans la compo avec un retour (non pas Hernandez encore... patience ;) ) notamment et Julien Jané qui devrait être de la partie après je sais pas s'il sera titulaire!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 sept. 2011, 18:51

Emeline a écrit : Après je pense que vous aurez des petites surprises dans la compo avec un retour (non pas Hernandez encore... patience ;) ) notamment et Julien Jané qui devrait être de la partie après je sais pas s'il sera titulaire!
le retour de Fall? :mrgreen:
bon je dis Léo'o au hasard.

Chabal c'est une accromio d'après ce que j'ai lu... je sais plus ou...

vincent

Message par vincent » 28 sept. 2011, 19:15

Voici le groupe de 25 joueurs retenu par le staff du Racing Metro 92 pour le déplacement à Bayonne (vendredi 30 septembre, 20h, stade Jean Dauger) pour le compte de la 6e journée du Top 14 Orange :

Avants: Arganese, Battut, Ben Arous, Brugnaut, Coetzee, Côme, Cronje, Dellapé, Ghezal, Leo'o, Qovu, Noirot, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières: Boussès, Chavancy, Descons, Durand, Jané, Germain, Matavesi, Saubade, Vakatawa, Wisniewski.

Du côté bayonnais, Christian Gajan, Thomas Lièvremont et Fred Tauzin abordent la réception du Racing Metro 92 avec un groupe élargi à 26 joueurs:

Avants: Roumieu, Manukula, Lafond, Iguiniz, Baiocco, Boyoud, Avril, Lafitte, Boutaty, Linde, Bernad, Puricelli, Haare, Marmouyet, Baget.

Arrières: Audy, C.Garcia, Boyet, Otazo, Visensang, Ugalde, Mazars, Lacroix, Ziegler, O'Connor, Gerber.
Depuis 1882

vincent

Message par vincent » 28 sept. 2011, 19:16

Donc C'est bien Léo'o. Cool
Depuis 1882

AbaRa

Message par AbaRa » 28 sept. 2011, 19:27

Robb Stark a écrit : Assez d'accord avec la compo d'Abara avec probablement Bobo, Cronjé, Brugnaut et Chavancy dans le XV (ton banc est par ailleurs trop leger derriere Abara non ou alors tu mets Vaquin à la place de Côme?)
tu sais face au LOU c'était quasiment pareil pour le banc au niveau des arrière, il y avait juste Descons-Vakatawa et puis 3 flanker dont ne faisait pas parti Vaquin (de toute façon depuis qu'il est club ila du rentré 2 fois dans la ligne de 3/4 ...)
Racingmec a écrit : Alors j'aime bien, sauf que....
Je me demande si Berbize a pas des vues sur ce match et que ceux que tu laisserai au repos figureront "au moins" dans le groupe sinon sur la feuille (je pense à Brugnaut, Cronje et notre Riton).
je trouve que la compo que j'ai donné est plus que correcte, et donc qu'elle peut faire un bon résultat, la seul inconnue c'est la paire de centre l'arrière et puis le banc des lignes arrière.

tu as dit qu'il y aurait "des petites surprises" et je dirais qu'il y aura la titularisation de certain jeune
mmm Côme et/ou Coetzee
8-)

Répondre