[CDM 2011] Equipe de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

[CDM 2011] Equipe de France

Message par Ced78 » 06 sept. 2011, 08:46

J-4 avant le premier match de l'équipe de France dans cette coupe du monde.

Voici les 15 premiers joueurs qui défendront nos couleurs lors de ce premier match :

Le XV de départ : Heymans ; Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Lakafia, Dusautoir (cap) ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Barcella.



Remplaçants : Szarzewski, Poux, Papé, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty.


A noter 2 Racingmen sont titulaires
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par Robb Stark » 06 sept. 2011, 12:16

j'aime beaucoup cette équipe là, apres toutes les tergiversations, c'est un beau résultat, ML et son staff joue 4 années de préparation et cette équipe, qu'ils presentent comme l'"équipe type" a de quoi faire des etincelles.
J'aime notamment beaucoup la 3eme ligne. Seuls deceptions pour moi: ne pas voir Fritz, POitrenaud pour jouer en 2eme centre, et Dupuy à la manoeuvre. Un poil trop d'expérience pour moi dans cette équipe cela dit: si c'est pour mixer jeunesse / experience c'est bien, mais j'ai plus l'impression que c'est pour mixer retour de blessure / expérience...

Nallet, Servat, Mas, Yachvili, Heymans notamment, même si c'est des tres bons (surtout les 3 premiers). Bref..
ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par fabson » 06 sept. 2011, 18:05

Robb Stark a écrit :j'aime beaucoup cette équipe là, apres toutes les tergiversations, c'est un beau résultat, ML et son staff joue 4 années de préparation et cette équipe, qu'ils presentent comme l'"équipe type" a de quoi faire des etincelles.
J'aime notamment beaucoup la 3eme ligne. Seuls deceptions pour moi: ne pas voir Fritz, POitrenaud pour jouer en 2eme centre, et Dupuy à la manoeuvre. Un poil trop d'expérience pour moi dans cette équipe cela dit: si c'est pour mixer jeunesse / experience c'est bien, mais j'ai plus l'impression que c'est pour mixer retour de blessure / expérience...

Nallet, Servat, Mas, Yachvili, Heymans notamment, même si c'est des tres bons (surtout les 3 premiers). Bref..
ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!
Poitrenaud est pour moi l'un des grands absents. J'aurai préféré de loin qu'il soit sélectionné à la place de Traille.
Ce dernier pouvant couvrir le poste de 10 je pense que c'est la raison pour laquelle il a été préféré au premier.

Sinon le reste de l'équipe me convient.

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par steu95 » 07 sept. 2011, 13:11

Yachvili, suffit à mon bonheur.
Surtout si on sort en quart sûrement contre les anglais, contre les rosbeef il a toujours fait des matchs hors normes, c'est simple les anglais ont peur de lui.
Sinon les arrières : Heymans ; Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard.
Si la paire Rougerie et Estebanez est à 100% ça va faire très mal pour les japonnais, mais bon ce match ne doit être qu'une formalité, si on galère ça ferait peur pour la suite, surtout les 2 derniers matchs...
Heymans sa fin de saison dernière même ses 6 derniers mois, il mérite largement sa place... Pointrenaud perso m'a jamais emballé en edf.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par la crapouille » 13 sept. 2011, 08:56

L'équipe de France face au Canada :
Le XV de départ : Traille - Clerc, Marty, Mermoz, Rougerie (Cap.) - Trinh-Duc (o), Parra (m) - Ouedraogo, Picamoles, Bonnaire - Millo-Chluski, Papé - Ducalcon, Servat, Poux

Remplaçants : Guirado, Barcella, Pierre, Harinordoquy, Yachvili, Estebanez, Médard

Cudmore titulaire
Sans surprise, le deuxième-ligne James Cudmore est aligné d'entrée mercredi (7h00, heure française) contre les Tonga. Le joueur de Clermont fait partie des quatre joueurs canadiens - avec James Pritchard, Ed Fairhurst et Ryan Smith - qui étaient également dans l'équipe tombeuse de ces mêmes Tonga en 2003 (24-7).


Le XV de départ contre les Tonga
Pritchard - Hearn, Van Der Merwe, Smith, McKenzie - (o) Monro, (m) Fairhurst - O'Toole, Carpenter, Kleeberger - Cudmore, Sinclair - Marshall, Riordan (cap), Buydens
Remplaçants: Hamilton, Franklin, Hotson, Dala, Trainor, White, Hirayama

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par Ced78 » 14 sept. 2011, 05:50

Skrela est forfait. Remplacé par Doussain mais Noves ne veux pas le libérer aussi vite que ML le voudrait... Le bras de fer commence, Doussain jouerat il avec Toulouse ce WE??

"Ce n'est pas un risque d'appeler Doussain qui n'a aucun sélection, a-t-il assuré. J'ai confiance en lui même si je ne le connais pas. C'est le prétendant le plus capable à ce poste là.Michalak réussi ses matchs mais je n'avais pas de certitude. Doussain a des qualités d'un joueur de très haut niveau. Du punch, bon jeu au pied, du tempérament. Tous ses entraîneurs ne tarissent pas d'éloges sur son investissement. Je n'ai aucune garantie sur le fait qu'il jouera ouvreur ce week-end en Top 14. A priori le club a besoin de lui au poste de demi-de mêlée. Il va jouer ce week-end.Certes il peut se blesser. N'importe qui peut se blesser dès qu'il met le pied sur un terrain de rugby."

Pas un mot sur Wiwi...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par steu95 » 14 sept. 2011, 13:15

Ni sur michalak..........

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par la crapouille » 14 sept. 2011, 13:34

Et oui ce sera Doussain qui remplacera Skrela mais il n'arrivera que mardi car il va jouer ce week end avec le Stade normalement.
Le Stade va devoir réembaucher un pti jeune à la melée qui s'appelle J-B Elissalde. Et oui il devrait rechausser les crampons du coup.
En effet pas un mot sur Wiwi, qui ne doit pas etre dans les petits papiers de ML. Tant mieux pour le Racing et dommage pour lui.

Le Canada a battu les Tonga 25/20 ce matin.
Ca devrait etre facile pour les Français dimanche matin qui joueront des Canadiens très fatigué de leur match de ce matin.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par Ced78 » 14 sept. 2011, 13:40

steu95 a écrit :Ni sur michalak..........

ben si... : "Michalak réussi ses matchs mais je n'avais pas de certitude" ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par la crapouille » 14 sept. 2011, 13:41

Et lui (Michalak) a dit qu'il était dispo pour l'EDF.

Répondre