Santiago Dellape

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Santiago Dellape

Message par AbaRa » 17 mai 2011, 20:57

Dellape: 'Je prends ma retraite internationale'

Publié le 17/05/2011

International italien depuis 2002, Santiago Dellapè a décidé de prendre sa retraite internationale malgré l'immiscence de la Coupe du Monde. Il s'en explique sur le site du Racing.

Santiago, tu as décidé de prendre ta retraite internationale...

Santiago Dellape: Je prends ma retraite internationale, oui. J'ai pris cette décision pour des raisons personnelles. Cela me fait un peu bizarre, mais parfois il faut prendre des décisions difficiles. Cela fait des mois que j'y pense et je fais ce qui est le mieux pour moi.


Tu prends cette décision à quelques mois seulement de la Coupe du Monde. Ce n'est pas trop dur?

S.D.: Si, si, c'est dur. Mais quand tu ne te sens pas prêt physiquement et mentalement à affronter la préparation d'un évènement aussi énorme, c'est mieux de passer à côté. J'ai déjà joué des coupes du monde, je sais ce que cela implique physiquement, psychologiquement et mentalement et aujourd'hui je me sens pas prêt à affronter ça pour différentes raisons. Le mieux est donc de ne pas le faire. En tout cas, je serais le premier supporter de l'équipe d'Italie. J'en profitepour remercier toute l'équipe d'Italie pour toutes ces sélections et toutes ces années de joie et de moments merveilleux. Je serais toujours derrière eux.


A l'heure de faire le bilan, il te reste quelques souvenirs?

S.D.: Des souvenirs particuliers? Ah, oui le match contre la France! (rires) Non, sérieusement, il y avait deux matchs que je voulais absolument gagner: contre l'Argentine et contre la France et j'ai gagné les deux*! Bien sûr, j'aurais bien aimé battre l'Asutralie ou les Blacks mais bon on doit comprendre qu'au niveau où on est, on ne pouvait pas.


Combien de temps te vois-tu continuer au plus haut niveau?

S.D.: Il me reste deux ans de contrat avec le Racing et maintenant que je ne jouerais plus en équipe nationale, je compte bien tout donner pour aider mon club à réaliser ses objectifs pendant ces deux années. Après, on verra...



* Victoire en Argentine le 17 juin 2005 avec Pierre Berbizier sur le banc (29-30)
Victoire à Rome face à la France dans le dernier Tournoi (21-20)
61 sélections avec l'Italie
2 coupes du monde
Très beau parcours international pour Dellape
chapeau !
et bravo !

j'espère que c'est vraiment pour des raison personnel et pas le club qui lui a mis la pression pour avoir suffisamment de 2ieme ligne pendant la coupe du monde :?


bon maintenant Santi à fond avec le Racing !!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Santiago Dellape

Message par la crapouille » 17 mai 2011, 22:11

Oui assez étrange cette décision :o
Le reve de tout rugbyman pro est bien de participer à la WC et de jouer en équipe nationale, meme quand tu as déjà participé à une WC.
Vraiment bizarre à quelques mois de celle ci, surtout qu'il postule pour les derniers matchs du Racing.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Santiago Dellape

Message par chomelaregle » 18 mai 2011, 07:57

du coup pendant la coupe du monde, il restera Dellapé, Ghezal, FVDM et Chabal pour dépanner au cas ou.

je pense pas que le Racing lui ai mit la pression, sinon le mec ne serait pas super motivé pour finir ses 2 années de contrat.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Santiago Dellape

Message par psy78 » 18 mai 2011, 08:05

Je ne pense pas non plus que se soit le genre de la maison ...

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Santiago Dellape

Message par Ced78 » 19 mai 2011, 14:11

Oh oui c'est Berbiz qui lui a dit "prend ta retraite ou je te pête les deux genoux!" je l'ai même entendu ajouté "et si tu le répète aux journaleux je te tranfert chez les roses!" du coup il n'a pas pu faire autrement que de prendre ça retraite et dire au journaliste que c'était pour raison personnel..... Ou alors c'est un coup monté du FMI :mrgreen: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Santiago Dellape

Message par la crapouille » 19 mai 2011, 20:40

Ced78 a écrit : Ou alors c'est un coup monté du FMI
T'es vraiment sur tous les fronts :mrgreen: .
Après le mariage princier, place maintenant aux affaires du queutard. :P Jalou và. :lol:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Santiago Dellape

Message par la crapouille » 19 mai 2011, 20:41

Et là vas pas dire que c'est moi qui ai l'esprit mal tourné. ;) :P

Répondre