(Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: France/Pays de Galles

Message par fabson » 18 mars 2011, 11:46

chomelaregle a écrit :
Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit : déjà avant le grand chelem, y'avait rien... on pourrait presque qualifier le grand chelem, d'incident de parcours...
aucun fond de jeu, 4 ans après l'arrivée de Lievremont on en est toujours à faire des essais, des joueurs utilisés qui ne sont pas les meilleurs à leur postes, voire même pas titulaire en championnat...
bref comme depuis toujours l'EDF arrive ponctuellement à faire un match de grande envergure,
puis le reste du temps...
Donc ce ne serait pas la faute de Lievremont du coup vu que ça a toujours été le cas, il y a quand même eu des grand nom qui sont passé a la tête de l'équipe de France alors pourquoi foudroyer ML si ça a toujours été le cas??? ;)

pasque lui il a fait encore mieux, en appelant des chèvres en EDF et en battant le record de branlées obtenus par un sélectionneur de l'EDF, il s'est même permit de perdre contre les italiens pendant le tournoi...
Marc Chèvremont, il va rester dans l'histoire... :mrgreen:
C'est pas faux, j'ai pas souvenir d'une si longue série de contre performance pour l'EDF

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par la crapouille » 18 mars 2011, 12:58

fabson a écrit :Pas si sûr, Marty sera là pour mettre des pains dans la tronche de ce qui auront l'audace d'essayer de le passer
:lol: :lol: :lol:
Sans déconner il y a quand meme meilleur que Marty pour etre en EDF :? .
C'est un bon joueur de club cependant. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: France/Pays de Galles

Message par Ced78 » 18 mars 2011, 13:38

chomelaregle a écrit :pasque lui il a fait encore mieux, en appelant des chèvres en EDF et en battant le record de branlées obtenus par un sélectionneur de l'EDF, il s'est même permit de perdre contre les italiens pendant le tournoi...
Marc Chèvremont, il va rester dans l'histoire... :mrgreen:
Oui il a aussi été s'imposé en NZ ce qui n'était pas arrivé depuis quand? (bon la réponse c'est 1994 ne cherché pas ;))mais c'est peut être grace au joueurs...
On bat aussi les Sud Aff chez nous alors qu'il venait tout juste d'être champion du monde.... Oui c'est aussi grace au joueurs.
On fait le grand chelem la saison passé... Ah j'oublie c'est grace au joueurs (tiens c'est les même chèvres qu'il avait selectionné... )
On bat l'argentine (ce que l'on avait pas fait depuis... Ben un bout de temps). Idem
On perd contre l'Australie en automne => la faute a Lievremont
On perd contre les sud Aff chez eux => la faute a Lievremont
On perd contre les anglais => la faute a Clancy (oui j'ai pas pu m'en empêcher ^^)
On perd contre l'Italie => la faute a lievremont.......

Oui vu sous cette angle faut virer Lievremont et tous recommencer a 0 avant la coupe du Monde... Y'a des volontaires pour reprendre l'équipe de France, changer tous les joueurs à 6 mois de la coupe du monde?? Pourquoi personne lève la main??? :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par chomelaregle » 18 mars 2011, 15:27

mais arrêtes ced, regardes objectivement l'EDF jouer,

tu te rendras compte qu'il n'y a aucun fond de jeu, y'a rien de construit... et oui... ça c'est la faute aux entraineurs et ça fait 4 ans,
quand l'EDF a gagné contre les grosses équipes, ça a toujours été grâce à son gros pack et des exploits individuels... et oui... là c'est grâce aux joueurs, genre l'essai de Heymans chez les néozeds...
c'est quand la dernière fois que l'EDF a maitrisé un match? je ne parle pas de matchs contre l'Italie ou les Samoa...

TOURNEE D'AUTOMNE

13/11/2009 à Toulouse : France - Afrique du Sud : 20-13 exploit de l'EDF à domicile...
21/11/2009 à Saint-Denis : France - Samoa : 43-5 est ce un exploit?
28/11/2009 à Marseille : France - Nouvelle-Zélande : 12-39 retour sur terre, retour à la normale j'ai envie de dire

TOURNOI DES VI NATIONS tournoi d'un faible niveau... l'Irlande tenante du titre a été d'un pathétique... tout le monde se souviens encore du superbe match de l'EDF contre les anglais...

07/02/2010 à Edimbourg : Ecosse - France : 9-18
13/02/2010 à Saint-Denis : France - Irlande : 33-10
26/02/2010 à Cardiff : Pays de Galles - France : 20-26
14/03/2010 au Stade de France : France - Italie : 46-20
20/03/2010 au Stade de France : France - Angleterre : 12-10

TOURNEE D'ETE

12/06/2010 au Cap : Afrique du Sud - France : 42-17 la revanche qui fait mal...
18/06/2010 : Argenine A - France : 17-34 ouh putain, c'était l'Argentine A quand même, c'est pas n'importe quoi...
26/06/2010 à Buenos Aires : Argentine - France : 41-13 ah bah quand c'est la vraie Argentine, c'est pas pareil...

mais c'est vrai tu as surement raison, ML est l'homme qu'il nous faut, c'est surement pour ça que c'est un tel bordel en ce moment, entraineur de ProD2 catapulté à la tête de l'EDF, avec un entraineur d'espoir et un joueur de féd 1, la belle triplette...
tout ça pour faire propre après le passage de Bernie le magouilleur, beau choix de la DTN, en effet :mrgreen:

ps: on lui doit aussi les piliers Dacquois et son frère en EDF... :lol:
ça faisait combien d'années que l'EDF ne s'était pas prit un essai de pénalité, humiliation suprême pour le pack? :mrgreen:
Dernière modification par chomelaregle le 18 mars 2011, 16:32, modifié 1 fois.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: France/Pays de Galles

Message par fabson » 18 mars 2011, 15:31

Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit :pasque lui il a fait encore mieux, en appelant des chèvres en EDF et en battant le record de branlées obtenus par un sélectionneur de l'EDF, il s'est même permit de perdre contre les italiens pendant le tournoi...
Marc Chèvremont, il va rester dans l'histoire... :mrgreen:
Oui il a aussi été s'imposé en NZ ce qui n'était pas arrivé depuis quand? (bon la réponse c'est 1994 ne cherché pas ;))mais c'est peut être grace au joueurs...
On bat aussi les Sud Aff chez nous alors qu'il venait tout juste d'être champion du monde.... Oui c'est aussi grace au joueurs.
On fait le grand chelem la saison passé... Ah j'oublie c'est grace au joueurs (tiens c'est les même chèvres qu'il avait selectionné... )
On bat l'argentine (ce que l'on avait pas fait depuis... Ben un bout de temps). Idem
On perd contre l'Australie en automne => la faute a Lievremont
On perd contre les sud Aff chez eux => la faute a Lievremont
On perd contre les anglais => la faute a Clancy (oui j'ai pas pu m'en empêcher ^^)
On perd contre l'Italie => la faute a lievremont.......

Oui vu sous cette angle faut virer Lievremont et tous recommencer a 0 avant la coupe du Monde... Y'a des volontaires pour reprendre l'équipe de France, changer tous les joueurs à 6 mois de la coupe du monde?? Pourquoi personne lève la main??? :mrgreen:
Ben t'admettra quand même que depuis un an ça ne marche plus.
De mon côté je vais être fair play pour un mec qui vient tout droit de la PRO D2 avec Dax, je reconnais qu'à un moment donné ça fonctionnait.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par chomelaregle » 18 mars 2011, 15:36

pour détendre l'atmosphère, morceau choisis :mrgreen:
Mais ce n’est pas la peine de te fatiguer à essayer de te dédouaner Marco, avec la bande de bureaucrates couilles-molles qui peuplent les bureaux de la FFR, tu ne risques pas de perdre ta place. Tu ne seras pas non plus menacé par tes joueurs qui ont tous trop peur de perdre une occasion unique de passer 3 semaines de vacances à l’oeil en Nouvelle-Zélande. Tu as été le premier entraîneur à prendre 40 pions contre les 4 nations du Sud en un seul mandat, le premier à changer la moitié de ton équipe après un Grand Chelem, le premier à perdre en Italie. Es-tu capable d’être le premier à se faire sortir des poules en Coupe du Monde ? A priori non, quand même pas… mais on sait qu’avec toi, « tout devient possible », alors j’ai envie d’y croire.
http://boucherie-ovalie.com/?p=1014

pierremelinet
Messages : 5
Inscription : 01 févr. 2011, 13:03

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par pierremelinet » 18 mars 2011, 16:10

Dernière journée de Grand Chelem Manager!

Je suis encore dans les 50 premiers du Top500... mais la France m'a fait perdre 20 places avec cette humiliante défaite en italie...

Malgré tout, je garde mes français, je pense qu'ils vont se rattraper ce WE!!

Si yen a qui veulent jouer la dernière journée c'est ici : http://sport.francetv.fr/grand-chelem-manager

a++
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par Ced78 » 18 mars 2011, 17:07

Chomelaregle je ne dit pas que tous va bien en équipe de France (je suis pas aveugle non plus ;)) mais faut arrêter de toujours tapper sur l'entraineur quand ça va pas et féliciter les joueurs quand on gagne... Et ce n'est pas qu'en équipe de France que ça se passe, même au Racing c'est le cas. Quand ça va pas c'est Berbizier qui ne selectionne pas les bon gas au bon endroit, le style de jeu ne vas pas etc... Et quand il y a des victoire c'est grace au joueurs qui ont fait un super match.

Contre l'Italie je suis désolé mais tu aurais pu mettre n'importe quel joueur dans l'équipe avec l'envie collective qu'ils ont montré ça n'aurait rien changé : Chabal avant le match a les yeux dans le vide (on le voie sur un plan pendant l'échauffement il est ailleur) les gas sont pas sur les regroupements, absent au plaquage, même Servat qui normalement avance sur tous ces impacts, était en dessous de son niveau... Dans ces cas là a part les charger comme des mules à la mitemps y'a pas grand chose a faire.

Alors est ce la défaite contre les Anglais (merci a l'arbitre) qui a sappé le morale des troupes, et du coup il ne veulent pas se blesser pour la suite de la saison don on joue avec le frein a main tiré, ou le message qui ne passe pas entre Lievremont et les joueurs (comme le disent les grand connaisseur du merdole, mais qui n'est pas confirmé par les joueurs), ou alors l'assurance de jouer la CDM quoi qu'il arrive qui a donner le manque de motivation générale je ne sais pas (on en sauras plus après le PdG...) mais bordel c'est des pro si il arrive pas à suivre des consignes, se motiver quand ils portent le maillot bleu ou mettre leur égo de coté faut qu'ils arrêtent tout de suite. Mais faut arrêter de tous mettre sur le dos de l'entraineur.

La seule chose que je "reprocherai" a ML c'est d'avoir sorti Marconnet du groupe alors qu'il a fait un bon match, on lui promettait de se faire tordre en mêlée et en fin de compte le Castrogiovanni a pas du passer une bonne après midi...

Voili voilou ^^

P.S. : je m'énnerve pas je discute :mrgreen: :D
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par chomelaregle » 18 mars 2011, 18:21

Ced78 a écrit :Chomelaregle je ne dit pas que tous va bien en équipe de France (je suis pas aveugle non plus ;)) mais faut arrêter de toujours tapper sur l'entraineur quand ça va pas et féliciter les joueurs quand on gagne... Et ce n'est pas qu'en équipe de France que ça se passe, même au Racing c'est le cas. Quand ça va pas c'est Berbizier qui ne selectionne pas les bon gas au bon endroit, le style de jeu ne vas pas etc...
ce n'est pas comparable,
au Racing, Berbize a installé un style de jeu, bon c'est pas super joli à voir, mais ça marche, un gros pack, une grosse défense, et des bons buteurs...
depuis peu il a commencé à changer et y'a du mouvement de 3/4 qui s'ajoute en plus des points forts précédents,
les seuls choses qu'on peut lui reprocher, sont les titularisations systématique de Bobo, de Tuugahala en début de saison, et Galindo dernièrement... comprend pas... :?

en EDF, y'a ... rien... aucun plan de jeu, ça fait 4 ans, et on se croirait toujours la première année...
on en est toujours à faire des essais, y'a certains joueurs... on se demande ce qu'ils foutent là...
à part les gros, et encore, pas tous... y'a rien... du 9 au 15 c'est la rigolade...
Parra n'est que l'ombre de lui même, depuis qu'il a prolongé à l'ASM et qu'il gagne 2 Rougerie par mois...
TD, un 12 qui se prend pour un 10...
Jauzion n'est que l'ombre de lui même depuis quelques temps...
Rougerie, moyen, mais on essaye de nous faire croire qu'il n'y a pas mieux en 13,
Huget, lol...
à part Clerc qui est bien revenu et Médard, y'a quetchi...

enfin bref, c'est mon avis et je le partage. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par Ced78 » 18 mars 2011, 19:39

Bon pour revenir au match France - Pays de Galles les moins de 20 joue ce soir et sont retransmient sur France 4.

Un de nos joueurs d'avenir y joue :

FRANCE : Buttin – O’Connor, Barraque, Bérard, Palis – (o) Doussain (cap), (m) Lesgourgues – Galan, Come, Julien – Vahaamahina, Gayraud – Delmas, Colliat, Taofifenua

Remplaçants : Bourgeois, Fresia, Marie, Galletier, Bezy, Plisson, Mourot
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre