(Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par Ced78 » 08 mars 2011, 22:57

la crapouille a écrit :Y a que moi qui suis optimiste pour la WC :?: :roll:
pour le moment je nous trouve trop dépendant d'un seul joueur (Trind'huc) si il se casse on est cuit... Et si les black ont la même idée il va souffrir dans le match de poule.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par chomelaregle » 09 mars 2011, 09:22

la crapouille a écrit :
chomelaregle a écrit :l'EDF ne dépassera pas les 1/4...
enfin bon, moi je parle de l'EDF d'aujourd'hui, à cette heure ci, les joueurs utilisés ne sont pas les meilleurs à leur poste...
j'ai pas dit qu'ils ne seront pas au niveau en septembre... même si concernant certain, j'ai de gros doute...
L'EDF va s'améliorer, acquérir des automatismes ensemble, changer qlq peu des éléments du aux blessures mais elle sera présente le jour J avec Lièvremont et son équipe actuelle, j'en suis sur. ;) On n'est pas au foot là, les mecs seront repondrent présents en mettant leur soucis de coté et les péripéties qu'ils ont subi avant la WC, comme ce match contre les british par exemple.
Automatiquement tu ne peux pas mettre 23 gonzes ensemble et obtenir de suite une superbe équipe, il faut du temps. Et l'EDF sera compétitive en Nouvelle Zélande.
Il faut s'y résoudre Lievremont veut absolument Traille, passons.
Et Wiwi y sera peut etre si y a trop de casse en 10. :D ;)
Si Millo revient il peut pousser Pierre sur le banc et si Guirado se pète Noirot peut le remplacer. Oui je sais ça fait beaucoup de "si" :lol: mais allez la France. 8-)

pour la coupe du monde, faut qu'une épidémie de gastro de folie touche Traille, Pierre, Guirado, Marconnet, Bonnaire, Huget... et juste pour le plaisir... Parra :mrgreen:
et comme ça on passera les quarts avec des mecs du top14 qui sont les meilleurs à leur poste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par Racingmec » 09 mars 2011, 10:25

Les gars c'est le topic réservé à France - Italie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


N.B.: Il existe le topic "actu de la coupe du monde" pour parler des chances de nos bleus de la gagner.... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par Racingmec » 09 mars 2011, 10:28

Rugby-Tournoi

Bergamasco:«Une peur positive»

Avant d'affronter la France à Rome, Mirco Bergamasco croit dans les progrès de la sélection. Le trois-quarts du Racing-Métro reconnaît que son équipe «a cette peur positive» avant d'affronter les Bleus.


«Mirco Bergamasco, la France est-elle démobilisée après sa défaite en Angleterre ?
Démobilisée ? J'aimerais bien être démobilisé comme la France... C'est une très bonne équipe, ils ont perdu en Angleterre mais c'était à Twickenham. Rien n'est perdu pour le Tournoi, l'Angleterre doit aller en Irlande, la France vient en Italie et reçoit pour le dernier match: tout est faisable. Je connais bien les Français depuis sept ans et demi que je suis là-bas, ils ne baisseront pas la tension et donneront tout.


Vous avez bien joué à domicile contre l'Irlande et le pays de Galles, mais vous avez perdu, avez-vous l'impression que l'Italie ne progresse pas ?

L'Italie progresse. C'est frustrant de faire beaucoup de boulot sans prendre les points qu'il faut. Mais on a un groupe soudé, qui a envie de travailler ensemble. Ce qui nous manque encore c'est la patience quand on est près de la ligne adverse, il faut travailler là-dessus. L'année dernière on ne marquait pas d'essai, cette année on les marque, on progresse.
«ON MANQUE DE PATIENCE»

L'Italie change, elle attaque plus, fait plus de passes qu'auparavant...
On prend conscience qu'on a les qualités pour joueur aussi en attaque, les qualités pour défendre, il faut juste mettre ces qualités ensemble. Avant on ne marquait pas d'essais, maintenant si (quatre depuis le début du Tournoi). Si 15 joueurs sortent un gros match, on peut mettre en difficulté une équipe comme la France. En Angleterre on n'était bien ni en attaque ni en défense, on a pris 60 points (59-13), on a cette peur positive avant la France.

Est-ce un avantage pour vous de connaître beaucoup des joueurs adverses ?
Ca peut être un bien et un mal en même temps. Je connais les qualités de tous les joueurs, trop y penser peut t'amener à la faute. Il faut l'aborder comme un match comme les autres, mais connaître le jeu des autres est un point positif. Bon, eux aussi me connaissent et connaissent les Italiens qui jouent en France. De toutes façons ce n'est pas moi contre la France, mais l'Italie contre la France.»


Ouai je dis quand même, gare à la surprise, l'Irlande a failli y laisser des plumes, les Gallois se sont fais peur, Rome est devenue une destination bien compliqué avec le temps.... :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par Ced78 » 09 mars 2011, 10:30

Racingmec a écrit :Les gars c'est le topic réservé à France - Italie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


N.B.: Il existe le topic "actu de la coupe du monde" pour parler des chances de nos bleus de la gagner.... ;)
Oauis c'est vrai.... Ah la Crap t'es prévenu maintenant :mrgreen:

Retour au sujet alors.... Arrivera t'on a passer les deux premiers 1/4 d'heure en tête et je ne parle pas pendant la coupe du monde mais bien contre l'italie ?? :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par la crapouille » 09 mars 2011, 13:50

:P :P :P
Domingo et Servat de retour
Après une demi-journée de repos supplémentaire, William Servat et Thomas Domingo ont fait leur retour à l'entraînement, mardi après-midi.


Le talonneur et le pilier, ménagés lundi «suite aux contusions des matches du week-end», ont pris part à une séance sans contact. Ils devraient reprendre l'entraînement complet jeudi, après la journée laissée libre aux joueurs mercredi.

Thierry Dusautoir, Guilhem Guirado, Dimitri Yachvili et Aurélien Rougerie, également préservés lundi, ont participé normalement aux séances d'entraînement. Au programme : une première séance vidéo sur l'Italie, puis répétition des lancements de jeu pour les trois-quarts pendant que les avants s'exerçaient à la mêlée sur le simulateur. Les deux groupes se sont ensuite réunis pour travailler collectivement la défense durant environ 45 minutes. Après une nouvelle séance vidéo dans l'après-midi, les quinze titulaires ont travaillé le jeu collectif sur le terrain pendant une heure et demie, opposés aux remplaçants mélangés aux jeunes du pôle France. -

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par Ced78 » 09 mars 2011, 14:32

chomelaregle a écrit : Domingo out... logique, c'est le meilleur pilier... on va mettre Marconnet qui en a chié face à La Rochelle :lol:
Juste pour revenir sur ce débat, contre la Rochelle Marconnet jouait à droite, là il sera a gauche ça fait quand même une belle différence ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par jeanba » 10 mars 2011, 16:21

Yachvili blessé,Para devient titulaire et Julien Tomas(Montpellier) est appelé en remplacement.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par la crapouille » 11 mars 2011, 10:27

Ita: Avec Masi et Orquera
Le sélectionneur Nick Mallet a décidé d'apporter plusieurs modifications dans son XV de départ pour affronter la France samedi à Flaminio. Le Clermontois Andrea Masi portera le numéro 15 et Luciano Orquera officiera à l'ouverture.

Le XV de départ: Masi ; Benvenuti, Canale, Garcia, Mi. Bergamasco ; (o) Orquera, (m) Semenzato ; Barbieri, Parisse (cap), Zanni ; Del Fava, Dellape ; Castrogiovanni, Festuccia, Lo Cicero.

Remplaçants: Ghiraldini, Perugini, Geldenhuys, Derbyshire, Canavosio, Burton, McLean.

:o de voir Masi titulaire en 15.
Je le préfère vraiment au centre, mais bon tant mieux pour lui au moins il joue. :P
Nos 5 racingmen sont alignés d'entrée de jeu, cool.
On va pouvoir apprécier la qualité de la melée car les français se sont spécialement entrainé dessus. ;)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Italie - France

Message par Racingmec » 11 mars 2011, 10:39

la crapouille a écrit :I
Nos 5 racingmen sont alignés d'entrée de jeu, cool.
On va pouvoir apprécier la qualité de la melée car les français se sont spécialement entrainé dessus. ;)
Sauf si Clancy arbitre le match..... :mrgreen: :x
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre