(H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Vincerugby » 20 déc. 2010, 10:37

GYDM, tu as bien raison de donner ton avis.

Je pense que tout comme toi, on est tous frustrés après le match et en particulier cette première mi-temps exécrable... du Racing face aux Saracens. Mais on doit se rappeler d'où on vient et que l'expérience européenne ne s'acquiert pas au bout de quatre matches de H Cup...

8-)
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Robb Stark » 20 déc. 2010, 11:11

Dur, dur, dur...
Si ca se trouve cette defaite ne changera rien au final mais ca nous coupe un peu les ailes..
Je sais pas ou etait l'équipe en 1ère mi temps mais à se reposer sur nos gestionnaires et notre jeu au pied vu les conditions dantesques, ben c'etait tout de même osé, et je parle même pas du jeu large large :lol: :lol:

Belle réaction en 2eme, mais trop tard, arbitrage en CE toujours délicat, la on s'est fait enflé mais comme on pouvait se douter que cette variable serait importante, c'était à nous de nous mettre à l'abri, lacher 1 mi temps, ca pardonne pas contre une grosse équipe. voila :(

J'ai trouvé Fall tres tres bon, JMH ca oscille entre les espoirs qu'il revienne a son niveau et un peu d'impatience, mais bon c'est pas Steyn qu'on attend depuis deja pas mal de temps en attaque.. Devant c'etait plutot pas mal compte tenu des absences, Festuccia par contre faut qu'il bosse la touche bon sang!! Durand pas mal du tout j'ai trouvé, il a bien senti quelques coups, j'aime ce type de 9 experimenté. Wiwi mi figue, mi raisin..

N.B. Tout le monde parle d'expérience de la H-Cup, de l'exigence du haut niveau, toussa, toussa, mais perso je voies pas bien ce qu'un Racing - Saracens a à envier à un Racing - ST, Racing - ASM ... Et ça on sait faire, alors pour moi le manque d'expérience en H-Cup c'est un faux argument, on sait qu'on doit tout gagner et être super exigent, comme pour les matchs de haut niveau en top14 et la plupart des joueurs ne viennent pas de ProD2 (ca me fait du mal de le dire mais c'est vrai), Berbiz est pas né de la derniere pluie non plus, franchement ca sert à rien de se cacher derriere ça. On est tombé dans une poule infernale et sur plus forts que nous, point.
A nous de bosser et hausser le niveau de jeux pour y arriver.. Et puis se sortir de cette poule c'eut été un miracle, le Leinster, Clermont et les Saries sont de sacrés clients.. LA CE ceux sont des matchs de rugby de 80 minutes contre une equipe supposée tres bonne, c'est ni plus ni moins que ça, y a aucune raison de se cacher derriere l'inexperience. Il faut savoir perdre dans la dignité, prendre du recul et laisser un but pour l'année prochaine, si on avait gagné le Brennus et la H-Cup, ca aurait ete moins drôle pour 2011-2012 ;)

Dommage :(

Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Vincerugby » 20 déc. 2010, 12:04

A mon sens Robb Stark, on manque quand même d'expérience européenne globalement. Mais cela n'empêche pas le fait de dire que les Saracens nous ont joué un joli petit coup à la maison... Bravo aux Anglais même si je reste convaincu que le fait d'avoir été pathétiques en première période permet de comprendre qu'un match de Coupe d'Europe dure bien 80 minutes (comme tu l'as justement dit ;) ) et qu'il y a peu de temps morts. En plus de cela, on doit gommer des erreurs notables (indiscipline, touches, mettre vraiment le paquet dans les moments "forts"...) qui coûtent trop cher à ce niveau.

L'Europe nous a tendu les bras, alors serrons la bien fort ! :mrgreen:
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par racingmen » 20 déc. 2010, 12:46

Bonjour messieurs,

Juste un petit mot pour vous rappelez que nous ne sommes pas encore élimines, une victoire des saracens en irelande est tout a fait envisageable comme le déclarait Nicolas Durand apres ce match, si ils jouent sans pression ils peuvent réussir a créer l exploit comme a colombes et de plus ils ont une récence a aller chercher, la défaite aller n a pas encore été digérée alors qu ils aidante du gagner.
Enfin même une victoire du leinster sans Bo permettrait encore une qualification si on arrive a gagner chez nous donc la qualif est toujours envisageable mais pour cela la victoire a Clermont est obligatoire et cette victoire est possible
Merci de ne pas encore enterrer le Racing, l'équipe aura besoin de l ensemble de ses supporters pour espérer l emporter a Clermont et garder l espoir d' une qualification pour les 1/4 :mrgreen: :mrgreen:

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Robb Stark » 20 déc. 2010, 13:14

Même sans la victoire des Sarries en Irlande c'est possible, si on gagne avec le BO contre Clermont et le Leinster, on passe à 19 contre 18 pour le Leinster si ils gagnent sans BO.. Fastoche :lol:
Et le meilleur second sera pas dans notre poule c'est certain... Reste à recuperer un chapeau pas deguelasse pour l'année prochaine..

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Racingmec » 20 déc. 2010, 13:17

racingmen a écrit :Bonjour messieurs,

Juste un petit mot pour vous rappelez que nous ne sommes pas encore élimines, une victoire des saracens en irelande est tout a fait envisageable comme le déclarait Nicolas Durand apres ce match, si ils jouent sans pression ils peuvent réussir a créer l exploit comme a colombes et de plus ils ont une récence a aller chercher :shock: ( c'est quoi :?: ), la défaite aller n a pas encore été digérée alors qu ils aidante du gagner. :shock: ( c'est quoi?)
Enfin même une victoire du leinster sans Bo permettrait encore une qualification si on arrive a gagner chez nous donc la qualif est toujours envisageable mais pour cela la victoire a Clermont est obligatoire et cette victoire est possible :shock: :o
En fait non.

Voilà le classement actuel :
Leinster 14pts
Clermont 9pts
Racing 9pts
Saracens 6pts

Dans le scénario que tu proposes pour la 4ème journée, le Leinster gagne sans BO, ça fait 18pts; imaginons maintenant le Racing créer "littéralement l'exploit" de juste aller gagner à Michelin (sans BO, Clermont a rarement pris quatre essais de différence chez lui...), ça fait 13pts.

Pour finir la cinquième et dernière journée, on "gagne" l'armada du Leinster, mais juste gagner, ça fait 17pts, sans compter que je vois bien malgré tout le Leinster prendre le Bd donc ça lui ferai 19pts...

Leinster qualifié en tant que premier du groupe, mais alors le racing avec 17pts par contre en meilleur deuxième ça me paraît quand même "délicat"...
Où alors il faudrai gagner nos deux derniers matchs avec BO offensifs à chaque fois... :o :o :o

PS: si j'ai fait une erreur de calcul, c'est pour moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
racingmen a écrit :Merci de ne pas encore enterrer le Racing, l'équipe aura besoin de l ensemble de ses supporters pour espérer l emporter a Clermont et garder l espoir d' une qualification pour les 1/4 :mrgreen: :mrgreen:
Mais attends, franchement, bien sur qu'on souhaite tous qu'ils se qualifient, mais faut être aussi réaliste parfois...
Sauf qu'en faisant un bilan "rationnel" et "probable" de ce qui pourrai arriver, faut quand même avouer que ça sent quand même pas très bon non plus, on va pas se voiler inutilement la face...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Ced78 » 20 déc. 2010, 15:46

Non il faut que le Leinster se prenne une pillule face au Saracens (sans BD) dans le même temps on atomise Clermont (avec BO a la clef)
Ensuite reste plus qu'a pulvériser le Leinster à Colombes et là on fini tranquillou en tête avec 5 points d'avance :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Vincerugby » 20 déc. 2010, 16:40

J'adore tous ces scénarios car quelque part cela montre qu'on reste optimistes malgré la situation...

On n'a rien à perdre contre Clermont et le Leinster alors prenons 8-10 points sans laisser de bonus
défensif et on en parle plus ! :lol:
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par racingmen » 20 déc. 2010, 18:00

Racingmec a écrit :
racingmen a écrit :Bonjour messieurs,

Juste un petit mot pour vous rappelez que nous ne sommes pas encore élimines, une victoire des saracens en irelande est tout a fait envisageable comme le déclarait Nicolas Durand apres ce match, si ils jouent sans pression ils peuvent réussir a créer l exploit comme a colombes et de plus ils ont une récence a aller chercher :shock: ( c'est quoi :?: ), la défaite aller n a pas encore été digérée alors qu ils aidante du gagner. :shock: ( c'est quoi?)
Enfin même une victoire du leinster sans Bo permettrait encore une qualification si on arrive a gagner chez nous donc la qualif est toujours envisageable mais pour cela la victoire a Clermont est obligatoire et cette victoire est possible :shock: :o
En fait non.

Voilà le classement actuel :
Leinster 14pts
Clermont 9pts
Racing 9pts
Saracens 6pts

Dans le scénario que tu proposes pour la 4ème journée, le Leinster gagne sans BO, ça fait 18pts; imaginons maintenant le Racing créer "littéralement l'exploit" de juste aller gagner à Michelin (sans BO, Clermont a rarement pris quatre essais de différence chez lui...), ça fait 13pts.

Pour finir la cinquième et dernière journée, on "gagne" l'armada du Leinster, mais juste gagner, ça fait 17pts, sans compter que je vois bien malgré tout le Leinster prendre le Bd donc ça lui ferai 19pts...

Leinster qualifié en tant que premier du groupe, mais alors le racing avec 17pts par contre en meilleur deuxième ça me paraît quand même "délicat"...
Où alors il faudrai gagner nos deux derniers matchs avec BO offensifs à chaque fois... :o :o :o

PS: si j'ai fait une erreur de calcul, c'est pour moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
racingmen a écrit :Merci de ne pas encore enterrer le Racing, l'équipe aura besoin de l ensemble de ses supporters pour espérer l emporter a Clermont et garder l espoir d' une qualification pour les 1/4 :mrgreen: :mrgreen:
Mais attends, franchement, bien sur qu'on souhaite tous qu'ils se qualifient, mais faut être aussi réaliste parfois...
Sauf qu'en faisant un bilan "rationnel" et "probable" de ce qui pourrai arriver, faut quand même avouer que ça sent quand même pas très bon non plus, on va pas se voiler inutilement la face...

Bonsoir,
désolé pour ce petit souci de syntaxe, merci le iphone.... je pense juste qu'une victoire des Saracens n'est pas illusoire, ces derniers à Wembley avaient fait jeu égale avec le leinster (il est vrai sans leur 10) et méritaient même de gagner, essai de penalité non sifflé par le copain de Pierre.
De notre côté, nous n'avons plus rien à perdre, nous jouerons donc plus décontractés, plus relâchés à Clermont, les Bo me semblent illusoires mais deux victoires accessibles et une défaite du Leinster possible.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par fabson » 21 déc. 2010, 14:50

racingmen a écrit :
Racingmec a écrit :
racingmen a écrit :Bonjour messieurs,

Juste un petit mot pour vous rappelez que nous ne sommes pas encore élimines, une victoire des saracens en irelande est tout a fait envisageable comme le déclarait Nicolas Durand apres ce match, si ils jouent sans pression ils peuvent réussir a créer l exploit comme a colombes et de plus ils ont une récence a aller chercher :shock: ( c'est quoi :?: ), la défaite aller n a pas encore été digérée alors qu ils aidante du gagner. :shock: ( c'est quoi?)
Enfin même une victoire du leinster sans Bo permettrait encore une qualification si on arrive a gagner chez nous donc la qualif est toujours envisageable mais pour cela la victoire a Clermont est obligatoire et cette victoire est possible :shock: :o
En fait non.

Voilà le classement actuel :
Leinster 14pts
Clermont 9pts
Racing 9pts
Saracens 6pts

Dans le scénario que tu proposes pour la 4ème journée, le Leinster gagne sans BO, ça fait 18pts; imaginons maintenant le Racing créer "littéralement l'exploit" de juste aller gagner à Michelin (sans BO, Clermont a rarement pris quatre essais de différence chez lui...), ça fait 13pts.

Pour finir la cinquième et dernière journée, on "gagne" l'armada du Leinster, mais juste gagner, ça fait 17pts, sans compter que je vois bien malgré tout le Leinster prendre le Bd donc ça lui ferai 19pts...

Leinster qualifié en tant que premier du groupe, mais alors le racing avec 17pts par contre en meilleur deuxième ça me paraît quand même "délicat"...
Où alors il faudrai gagner nos deux derniers matchs avec BO offensifs à chaque fois... :o :o :o

PS: si j'ai fait une erreur de calcul, c'est pour moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
racingmen a écrit :Merci de ne pas encore enterrer le Racing, l'équipe aura besoin de l ensemble de ses supporters pour espérer l emporter a Clermont et garder l espoir d' une qualification pour les 1/4 :mrgreen: :mrgreen:
Mais attends, franchement, bien sur qu'on souhaite tous qu'ils se qualifient, mais faut être aussi réaliste parfois...
Sauf qu'en faisant un bilan "rationnel" et "probable" de ce qui pourrai arriver, faut quand même avouer que ça sent quand même pas très bon non plus, on va pas se voiler inutilement la face...

Bonsoir,
désolé pour ce petit souci de syntaxe, merci le iphone.... je pense juste qu'une victoire des Saracens n'est pas illusoire, ces derniers à Wembley avaient fait jeu égale avec le leinster (il est vrai sans leur 10) et méritaient même de gagner, essai de penalité non sifflé par le copain de Pierre.
De notre côté, nous n'avons plus rien à perdre, nous jouerons donc plus décontractés, plus relâchés à Clermont, les Bo me semblent illusoires mais deux victoires accessibles et une défaite du Leinster possible.

" nous n'avons plus rien à perdre" : Depuis le début de cette compétition l'encadrement du Racing sait que pour une première en HCUP avec un tel groupe il était difficile d'aller chercher une qualif' tant le championnat reste une priorité.

Les seuls à être capable d'aller chercher une finale sur les deux tableaux s'appellent le Stade Toulousain.

Ceci étant dit le Racing est en apprentissage et je n'en doute pas aura sa place parmi les grands clubs européens.

Répondre