[débat] Tourné d'automne

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par bob » 28 nov. 2010, 16:15

c'est surtout les ailes qui sont défaillante on c'est pris tout les essais a l'aile, pour l'avoir vu des tribune une petite passe au pied et hop mitchell marque ce coup la ils l'ont fait 3 FOIS c'est pas normale qu'on se fasse prendre autant de fois sur un même coup

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par chomelaregle » 28 nov. 2010, 17:55

bob a écrit :c'est surtout les ailes qui sont défaillante on c'est pris tout les essais a l'aile, pour l'avoir vu des tribune une petite passe au pied et hop mitchell marque ce coup la ils l'ont fait 3 FOIS c'est pas normale qu'on se fasse prendre autant de fois sur un même coup

le centre aussi... Ashley Cooper s'est promené.

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par bob » 28 nov. 2010, 18:56

de la tribune c'est moins visible

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par chomelaregle » 28 nov. 2010, 19:57

betis a écrit :ce n'est pas normal que le meilleur championnat de clubs du monde n'arrive pas à générer une
tres grande équipe nationale aujourd'hui.
bah si en fait, c'est logique,
si c'est le meilleur championnat du monde (ce dont je doute, vu les matchs de merde qu'on y voit), c'est surtout pasque qu'on a des très bon joueurs du monde entier qui viennent y jouer... forcément ça aide pas l'EDF de préférer une star étrangère plutôt qu'un jeune du club...
- un trop grand nombre de joueurs étrangers : quand il y en a 1 ou 2 maximum dans une franchise du Super 14, il peut y en avoir 25 dans un club français, autant dire que ça réduit les choix pour l'EDF. De plus la fameuse limite des JIFF a été une fois de plus modifiée pour n'atteindre que 50% en 2012-2013, au lieu de 70% initialement prévu à cette date.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par vincent » 29 nov. 2010, 10:38

bob a écrit :c'est surtout les ailes qui sont défaillante on c'est pris tout les essais a l'aile, pour l'avoir vu des tribune une petite passe au pied et hop mitchell marque ce coup la ils l'ont fait 3 FOIS c'est pas normale qu'on se fasse prendre autant de fois sur un même coup
Grave 3 fois la même actions 3 fois ils marquent c'est un peu gros quand même. A un moment il aurait peut-être fallu faire de coatching sur les arrières complètement dépassé en défense.
chomelaregle a écrit :
betis a écrit :ce n'est pas normal que le meilleur championnat de clubs du monde n'arrive pas à générer une
tres grande équipe nationale aujourd'hui.
bah si en fait, c'est logique,
si c'est le meilleur championnat du monde (ce dont je doute, vu les matchs de merde qu'on y voit), c'est surtout pasque qu'on a des très bon joueurs du monde entier qui viennent y jouer... forcément ça aide pas l'EDF de préférer une star étrangère plutôt qu'un jeune du club...
Je suis pas d'accord la concurrence ne fait jamais de mal elle pousse nos petits français a se dépasser afin de garder leur place en club. Par exemple, je pense qu'un certain Wiwi ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans un Andrew pour lui montrer l'exemple...
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par chomelaregle » 29 nov. 2010, 10:54

vincent a écrit :
Je suis pas d'accord la concurrence ne fait jamais de mal elle pousse nos petits français a se dépasser afin de garder leur place en club. Par exemple, je pense qu'un certain Wiwi ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans un Andrew pour lui montrer l'exemple...

oué, mais pour un Wiwi qui sort, y'en a combien qui passe à la trappe?
Lane aurait pas fait au moins aussi bien que Culine ou Vaquin?
on veut pas laisser le temps aux jeune, on veut des mecs prêt tout de suite pour le top14.

et après la coupe du monde va y avoir une vague de sudiste qui va débarquer, ça va être la fête.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par Racingmec » 29 nov. 2010, 11:47

Bon bah les courageux sont pas légion, alors je me lance alors...

Moi y a quand même pas que du négatif malgré la "branloute" (oui, mélange de branlée et de déroute, c'est un concept à moi ça... :mrgreen: ), ok on a pris quasiment soixante pions, ok on a été dépassé physiquement, ok ont a été dépassé sur les placages et la transmission de balle (trop rapide ces Australiens !!! :shock: :o :o ); mais ce qu'il ne faut pas oublier et garder en tête c'est que c'est moralement qu'on l'a perdu ce match, on prend deux essais coup sur coup quasiment, ça nous fait très mal dans les têtes et on sort purement et simplement de la rencontre à 15-20mn de la fin c'est tout...
Jusqu'à la 50ème on mène encore 16-13, preuve que l'on peut tenir la dragée à ces nations du sud, ce qu'il faut, c'est juste travailler sur ce que les English appellent le "fighting spirit", les Australiens , eux ils ont joués les 80mn à bloc, nous on est "sorti" de cette rencontre après avoir encaissé deux essais coup sur coup, la différence elle est là aussi...

Après il est vrai qu'il faudrai qu'on arrive enfin à "fixer" une équipe "type" car même si hier Lièvremont dans "stade2" dit qu'il avait du en partie faire, à chaque fois, avec beaucoup de blessés (ce qui 'est pas faux par ailleurs...), le hic, c'est que ces roulements permanents comme il le pratique, font qu'on bout d'un moments ça coince au niveau des automatismes, preuve en est les arrières ce samedi, inexistant...
Pour ma part, je sais que je rabâche, mais mince privilégier l'E.D.F "à la britannique", serait pour moi l'une des solutions à mettre en place pour laisser les entraineurs arriver à créer une véritable cohésion dans un quinze de référence...

Mais bon... Je reste un amoureux de cette Équipe de France, et cette claque arrive au bon moment je pense pour entamer une auto-critique, qui de toute façon ne peut "que" bénéfique

Étant quasiment un des premier à en parler, je sens que ça va allumer... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par Racingmec » 29 nov. 2010, 13:19

betis a écrit :non racingmec ça ne vas pas allumer , tout le monde aime l'équipe de France ,et donne son avis . :P
personnellement je "pense"que ces entraineurs ne sont pas à la hauteur , ni plus ni moins .....
seulement ML n'a entrainé qu'une équipe(Dax) de pro d2 ,c'est insuffisant mais en 2007 IL FALLAIT mettre en poste
un "anti" Laporte voila ......à la tête de l'équipe de france.
ne pas etre capable d'expliquer le naufrage de la 2eme mi temps est pour le moins inadmissible de la part
de ML .
ML s'est fait un peu allumer ds stade 2 hier soir , c'était un peu tendu .....il a été protégé les 2 premières années
la c'est terminé !
il lui reste un tournoi pour mettre en place une équipe , si il n'est pas débarqué d'ici la ....., je ne sais pas .....mais peut-etre que les joueurs n'en veulent plus ? les propos d'Emile ntamack hier laissait planer le doute .
bonne journée.
Débarquer Lièvremont (maintenant) serai pas judicieux selon moi, faut lui laisser le temps d'encaisser car c'est je crois la plus lourde défaite qu'il ait à son "palmarès" ( :mrgreen: ). Il faut toujours un laps de temps pour digérer, comprendre pourquoi ça n'a pas marché pour mieux rebondir ensuite...

C'est vrai qu'hier il a été chahuté pendant l'émission, mais ça c'est aussi symptomatique des journaleux français de manière générale, quand tout se passe bien, on a déjà gagné le championnat ou la coupe du monde sans y être; et quand on perd il faut la tête du gars qui gère tout ça...

Et ce, à chaque fois... :roll:

P.S.: J'espère en tous cas que pendant le mondial néo-zélandais, qu'il ne prendra pas l'envie à nos joueurs du Quinze de France de faire grève et de rester dans le bus !!! :mrgreen: :shock: :o

:lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par GYDM » 29 nov. 2010, 13:39

je pense que lievremont doit avoir encore une chance.
il faut juste arreter de jouer a l 'apprenti sorcier en changeant l'équipe tout le temps..
on a vu le duo a la charniere ne fait pas le poids.. parra n a pas fait les bons choix et traille n'est pas a son poste..

les ailiers n en parlons pas ils ont vu des kangourou defiler devant leur yeux
la defaite de samedi est collective et surtout pas l impression qu il y est un patron..j 'aime bcp dussautoir, mais la il a failli dans son role de capitaine.

maintenant c 'est une bonne branloute ( j adore ce terme ) et il faut mieux qu elle arrive maintenant plutot qu un mois avant la coupe du monde.maintenant il faut preparer une equipe "commando" pour le tournoi des six nations qui commence en Fevrier.

au boulot messieurs !

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par chomelaregle » 29 nov. 2010, 14:27

betis a écrit : il faudrait un electrochoc et placé à la tête de l'equipe de france un autre entraineur,ce n'est pas trop tard....
je vais vous faire bondir ;) peut etre , mais c'est le tour de Guy Noves , il est compétent et connait pratiquement
tous les joueurs....il a recul pour le faire et serait heureux de rendre service.

oh que oui, ça fait longtemps que Noves aurait dû être élu...
mais il ne le sera jamais à mon avis... pas suffisamment d'affinités avec les grosse têtes la haut... :mrgreen:

Répondre