Lorsque je regardais les 2 premières lignes, a des nombreuses reprises celle du Racing ne bougeait pas, il y avait seulement celle de Toulouse qui allait au contacte.
On ne faisait que subir l'impact.
Alors problème dans le timing ? lenteur du Pack ?
ou alors peut-être que cela vient du fait que les commandements en mélée de l'arbitre était plus rapide que les nouveaux commandements de ce top14 (qui ont été ralenti par rapport au saison précédente)
Le pack toulousain s'est tout de suite adapté à l'arbitrage en mélée tandis que le pack du Racing s'attendait peut-être à des commandements plus lent.
sur le match, personnellement je voyais bien un match nul sur le fin de match. :mrgreen:
Je pensais que le Racing était capable de marqué un 2ieme essai ... un ptit essai en coin non transformé.
Mais cette dernière pénalité que l'on se prend en fin de match ... c'est dommage ... vraiment dommage
car le Racing aurait pu faire battre encore plus fort le coeur de tout les spectateurs (stade + télé)
Le bilan du match est positif car l'objectif s'était de ramener n'importe quel nombre de point 1 2 ou 4.
On en a pris 1 et l'on a montré que l'on pouvait en prendre plus.
concernant les joueurs
Brugnaut, je l'ai trouvé plustôt bon sur le match.
Il a été bon en défense. En mélée c'est le pack entier qui a subi.
Après dans le jeu, j'ai pas trop fait attention mais je pense il a été ni super ni mauvais.
Festuccia, je l'ai trouvé correcte. C'est sûr qu'à côté de Noirot il a été moins bon mais Noirot est en super forme tandis que Festuccia revient de blessure après 6 matchs d'absence.
Dellape, un petite colère qui se comprend car il était bien dans le match et pas fatigué et on le sort dès la 50 ieme.
Sur le début de saison il a été moins sollicité que certain joueur comme Qovu et donc certainement plus frais.
Deplus c'est notre meilleur sauteur, très bon en contre. A mon avis (et celui de Dellape) il aurait peut-être mieux de faire sortir Qovu au lieu de Dellape pour faire rentrer Nallet.
Vaquin, j'ai été déçu par sa prestation. Il avait montré beaucoup d'envie sur ces précédentes rentrées ce qui s'est moins vu sur ce match alors qu'il était titulaire.
Je le trouve un peu trop léger pour un 3ieme ligne, il manque de puissance que ce soit en attaque ou en défense.
Lorée, je ne suis pas sûr que le brassard de capitaine lui va (pour le moment)
Bergamasco, comme le disait des supporters du SF, offensivement à l'aile Bergamasco n'apporte énormément.
Je suis quasiment persuadé qu'avec la présence d'un ailier,Bobo ou Saubade ou Fall, (et je dit bien un seul et non "si on avait tel et tel joueur on aurait gagné") on aurait pu gagner.
Attention je ne dis pas que Bergamasco nous fait perdre le match, loin de là mais que la présence en attaque d'un ailier comme Fall aurait pu apporter des cartouche supplémentaire en attaque.
Vuli Vuli, de nos 4 centres polyvalent ailier, c'est le seul qui peu apporter quelque chose offensivement (peut-être aussi Masi ...). Il apporte de bonne accélération avec énormément de puissance.
Mais à Toulouse visiblement on l'attendait, je ne sais pas si les toulousain ont reçut des instructions au sujet de Vuli Vuli mais en tous cas ils étaient toujours attendu et il y avait toujours au minimum 2 joueurs pour le stopper. Il était attraper en haut du corps empêchant une transmission rapide.
Steyn, je sais que pour la pluspart vous le préférer au centre plustôt qu'à l'arrière.
Je le trouve de même niveau au centre qu'à l'arrière.
Il est excelent en défense et un bon coup de pied mais en attaque il n'apporte pas tous ce qu'on aimerait qu'il apporte et tous ce qu'il pourrait apporter.
Je trouve que Masi apporte plus offensivement que Steyn en 12.
Je trouve intelligent de la part du staff de placer pour certain match Steyn à l'arrière comme hier face à Toulouse contre une équipe très bien en place en défense et ou le vent à joué son importance.
J'ai lu des posts qui disait que le ST avait un effectif vieillissant qui nécessitait du changement suite à la baisse de forme en 2nd mi-temps. Et si tous simplement s'était le Racing qui les a fatigué avec sa bonne défense et son jeu au pied.
Car quand tu arrives dans les 22 adverses, qu'ils récupère le ballon et qu'avec un coup de pied ils te renvoie dans tes 22 et qu'il te faut tous remonter ... ba ça fatigue :mrgreen:
Steyn a donc été très important à l'arrière sur le match grâce à sa défense et son coup de pied essentiel pour utiliser le vent.
Noirot, Noirot nous aura encore un fois montré ses talents de course avec une nouvelle percé digne d'un 3/4 (mais pas d'essai cette fois si sniff :mrgreen: en même temps elle partait de nos 22 :mrgreen: )
Maintenant place à la H-Cup. 8-)

(euuu c'est pas trop long