[Présentation] RCT / Racing Metro 92
[Présentation] RCT / Racing Metro 92
3ieme journée du top14 2010-2011 :
Pour notre adversaire du jour :
Saison 2009-2010 :
Classement : 2eme
Match RCT - Racing Metro 92 : 27-13
Saison 2010-2011 :
Précédent match : Biarritz - RCT : 3-13
Pour notre adversaire du jour :
Saison 2009-2010 :
Classement : 2eme
Match RCT - Racing Metro 92 : 27-13
Saison 2010-2011 :
Précédent match : Biarritz - RCT : 3-13
Re: [Présentation] RCT / Racing Metro 92
Tout simplement je n'aime pas Toulon :mrgreen:
Et alors, allez Racing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et alors, allez Racing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1882
on devrait voir pas mal de changement pour ce match là, surtout pour un match à Mayol qui précède la réception de Clermont.
Brugnaut devrait être titulaire à gauche de la mélée, et je verrais bien Orlandi tenir la droite.
Nous aurons peut-être une première pour 3 des 4 Montalbanais : Arganèse Battut et Ghezal s'il s'est remit de sa blessure.
Wisniewski et Chavancy devrait être au repos pour ce match : repos obligatoire des internationaux Français (France A)
donc la principale intérogation viendra du poste de 10 : Fillol ou Masi
à moins qu'ils nous sortent Hernandez mais il ne faut pas prendre de risque :?
Bergamasco sera certainement titulaire
à l'aile peut-être un espoir : Jané ou Kraska ?
à l'arrière Goosen ou Scarbrough ?
je me lance dans compo avec très grande revue d'effectif ^^ :
Brugnaut-Arganèse-Orlandi
Ghezal-Van Der Merwe
Battut-Qovu-Galindo
Lorée-Fillol
Bergamasco -Masi-Goosen -Fall
Scarbrough
remplaçant : Noirot/FEstuccia-SA/Zimmermann-Nallet/Raiwalui-Culine-Durand-Vuli Vuli - Jané - Tuugahala
Brugnaut devrait être titulaire à gauche de la mélée, et je verrais bien Orlandi tenir la droite.
Nous aurons peut-être une première pour 3 des 4 Montalbanais : Arganèse Battut et Ghezal s'il s'est remit de sa blessure.
Wisniewski et Chavancy devrait être au repos pour ce match : repos obligatoire des internationaux Français (France A)
donc la principale intérogation viendra du poste de 10 : Fillol ou Masi
à moins qu'ils nous sortent Hernandez mais il ne faut pas prendre de risque :?
Bergamasco sera certainement titulaire
à l'aile peut-être un espoir : Jané ou Kraska ?
à l'arrière Goosen ou Scarbrough ?
je me lance dans compo avec très grande revue d'effectif ^^ :
Brugnaut-Arganèse-Orlandi
Ghezal-Van Der Merwe
Battut-Qovu-Galindo
Lorée-Fillol
Bergamasco -Masi-Goosen -Fall
Scarbrough
remplaçant : Noirot/FEstuccia-SA/Zimmermann-Nallet/Raiwalui-Culine-Durand-Vuli Vuli - Jané - Tuugahala
Je ne crois pas une seconde à un si grand chgt dans l'equipe
Concernant H. Chavancy et JW, je ne suis pas sur qu'il soit concerné pas la regle des trois matchs
Enfin, le retour dans le groupe de JMH semble proche...
Concernant H. Chavancy et JW, je ne suis pas sur qu'il soit concerné pas la regle des trois matchs
Enfin, le retour dans le groupe de JMH semble proche...
tu as raison pour WIsnieswki et Chavancy.
Je n'avais pas trouvé l'info auparavant, et personne n'avait sût me dire exactement quel était cette règle.
ce soir j'ai chercher partout et j'ai enfin trouvé sur le site de la LNR :
Donc on pourra compter sur Wisnieswki à l'ouverture en attendant le retour d'Hernandez.
mais je pense quand même qu'il y aura pas mal de changement car le match à Toulon est à seulement 5 jours de la réception du Champion de France Clermont (match le mercredi).
Donc contre Clermont il faudra l'équipe type, et avec seulement 4 jours de repos entre les 2 match et 3 matchs en 10 jours (match à Castres le 5/09) + on enchaine ensuite par 3 match à domicile
=> donc il va falloir faire tournée sur certain match comme celui à Mayol.
et puis c'est mieux de tester les joueurs en début de championnat (comme Fall en 15 lors de la 1ère journée ) :mrgreen:
Je n'avais pas trouvé l'info auparavant, et personne n'avait sût me dire exactement quel était cette règle.
ce soir j'ai chercher partout et j'ai enfin trouvé sur le site de la LNR :
la Churchill cup s'est terminé le 19 juin 2010, donc Battut, Wisniewski et Chavancy ne sont pas sousmis au repos obligatoire des internationaux en début de championnat.Par ailleurs, afin d’éviter toute ambiguïté, il est précisé qu’un joueur dont la fin de la tournée internationale est intervenue au plus tard le 20 juin 2010 pourra participer à la première journée du championnat de 1ère division programmée les 13 et 14 août 2010 et ce sans que cela emporte de restriction sur sa participation aux journées suivantes.
Donc on pourra compter sur Wisnieswki à l'ouverture en attendant le retour d'Hernandez.
mais je pense quand même qu'il y aura pas mal de changement car le match à Toulon est à seulement 5 jours de la réception du Champion de France Clermont (match le mercredi).
Donc contre Clermont il faudra l'équipe type, et avec seulement 4 jours de repos entre les 2 match et 3 matchs en 10 jours (match à Castres le 5/09) + on enchaine ensuite par 3 match à domicile
=> donc il va falloir faire tournée sur certain match comme celui à Mayol.
et puis c'est mieux de tester les joueurs en début de championnat (comme Fall en 15 lors de la 1ère journée ) :mrgreen:
Faut faire tourner, l'important c'est le match contre Clermont. Les déplacements à Toulon, Toulouse, Clermont ou Perpignan, pour moi c'est mieux d'aligner la réserve vu que nos chances de gagner en saison régulière sont faibles. Et puis on préserverait nos chances de battre Clermont qui a mon avis fera tourner contre nous.
En plus Toulon est ma deuxième équipe alors quitte à perdre un match autant perdre à Mayol :lol:
En plus Toulon est ma deuxième équipe alors quitte à perdre un match autant perdre à Mayol :lol:
Hernandez, je verrais bien un retour pour Castres à moins qu'il ne soit déjà prêt et qu'il soit de retour sur le banc face à Toulon
:mrgreen:
et nos autres blessés ?
Fall et Ghezal ?
s'ils sont tous 2 rétabli je pense que l'on les verra dans le groupe.
si rétabli, Fall à l'arrière ou à l'aile :?
après des joueurs comme Lo'Cicero, Leo'O, Chavancy ont montré qu'il était en forme et dans le rythme du top14 donc eux on peux les mettre au repos en prévision de la réception de Clermont.
mais des joueurs comme Nallet, ne sont pas encore en super forme et donc il faudrait peut-être dans ce cas là les metre face à Toulon pour qu'ils se remettent dans le rythme dans l'optique du match face à Clermont.

et nos autres blessés ?
Fall et Ghezal ?
s'ils sont tous 2 rétabli je pense que l'on les verra dans le groupe.
si rétabli, Fall à l'arrière ou à l'aile :?
après des joueurs comme Lo'Cicero, Leo'O, Chavancy ont montré qu'il était en forme et dans le rythme du top14 donc eux on peux les mettre au repos en prévision de la réception de Clermont.
mais des joueurs comme Nallet, ne sont pas encore en super forme et donc il faudrait peut-être dans ce cas là les metre face à Toulon pour qu'ils se remettent dans le rythme dans l'optique du match face à Clermont.
Pas facile là...si on avait pas été aussi mauvais contre Montpellier, j'avoue que je serai d'accord avec toi. Mais là, les joueurs qui ont été humiliés se doivent à eux-memes de relever la pente personnellement. Sinon, j'ai bien peur qu'ils trainent ça pendant longtemps. Faire des changements, je suis d'accord. Mais trop de changement? Ca sera mauvais pour la dynamique du groupe.
Bref, une défaite qui fait mal... j'aimerai pas être à la place de Berbizier.
Bref, une défaite qui fait mal... j'aimerai pas être à la place de Berbizier.
a mon avis il ne faut pas de gros boulversement, on continue a mettre en place une équipe.
je verrais bien :
LoCicero - Noiriot - Brugnaut
Nellet - Delappe
Leo'o - Chabal - Battut
Durand - Wiwi
Saubade - Vuili-vuili - Chavancy - Bobo
Fall
Remplacent : Arganèse - SA - Ghezal - Quovu - Fillol (9-10) - Hernandez (10-15) - Bergamasco/Masi (11-12-13-14) - Orlandi
je verrais bien :
LoCicero - Noiriot - Brugnaut
Nellet - Delappe
Leo'o - Chabal - Battut
Durand - Wiwi
Saubade - Vuili-vuili - Chavancy - Bobo
Fall
Remplacent : Arganèse - SA - Ghezal - Quovu - Fillol (9-10) - Hernandez (10-15) - Bergamasco/Masi (11-12-13-14) - Orlandi
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
-
Ce qui est sur, c'est qu'on peut faire comme TOulon contre Biarritz à Toulon. Quelque soit la compo.. En ce debut de saison, ca se joue pas mal à la reaction, gagner à Mayol serait fabuleux.. Mais comme Bayonne est deja passé par la, ca va pas etre evident, les toulonnais auront evidemment à coeur de rassurer leur public..
La on entamme une semaine à 3 matchs, il serait logique de faire tourner au max, maintenant l'année derniere Berbiz nous avait surpris sur les 2 semaines à 3 matchs en jouant les matchs à fond (il avait meme mis l'equipe "bis" à domicile contre Albi et ca a été tres chaud). Bref difficile de prevoir comment il va aborder ces 3 matchs (n'oubliez pas le Castres - Racing dimanche d'apres).
A mon avis Clermont va pas venir avec l'equipe type, ils ont un jour de recup de moins que nous d'ailleurs, ils auront à coeur d'assurer à domicile contre Brives et Montpellier qui sont des matchs pieges par excellence. Donc amha on va aligner la grosse artillerie soit contre Toulon, soit contre Castres. Perso je pense que c'est plutot Castres que Berbiz a coché d'une croix sur son calendrier.
Donc je verrais tout de meme pas mal de changement, au diable le fait qu'on soit quasi relegué, la saison debute tout juste avec un calendrier defavorable pour nous.
En 1ere ligne ca coince, je remettrais les mêmes. En 2eme je mettrais aussi Nallet pour le lancer, idem pour Chabal (qui a joué mais plutot en deça de son niveau habituel), Fillol en 10 pour pas casser notre Wiwi national, derriere ca tourne pour tester un peu les complementarité. De toute façon quelque soit l'equipe, ca a de la gueulle :mrgreen:
LoCicero - Festuccia - Tuugahala
Nallet - Ghezal
Battut-Chabal-Qovu
Lorée-Fillol
Saubade -Vuli-Vuli - Masi -Bergamasco
Scarbrough
La on entamme une semaine à 3 matchs, il serait logique de faire tourner au max, maintenant l'année derniere Berbiz nous avait surpris sur les 2 semaines à 3 matchs en jouant les matchs à fond (il avait meme mis l'equipe "bis" à domicile contre Albi et ca a été tres chaud). Bref difficile de prevoir comment il va aborder ces 3 matchs (n'oubliez pas le Castres - Racing dimanche d'apres).
A mon avis Clermont va pas venir avec l'equipe type, ils ont un jour de recup de moins que nous d'ailleurs, ils auront à coeur d'assurer à domicile contre Brives et Montpellier qui sont des matchs pieges par excellence. Donc amha on va aligner la grosse artillerie soit contre Toulon, soit contre Castres. Perso je pense que c'est plutot Castres que Berbiz a coché d'une croix sur son calendrier.
Donc je verrais tout de meme pas mal de changement, au diable le fait qu'on soit quasi relegué, la saison debute tout juste avec un calendrier defavorable pour nous.
En 1ere ligne ca coince, je remettrais les mêmes. En 2eme je mettrais aussi Nallet pour le lancer, idem pour Chabal (qui a joué mais plutot en deça de son niveau habituel), Fillol en 10 pour pas casser notre Wiwi national, derriere ca tourne pour tester un peu les complementarité. De toute façon quelque soit l'equipe, ca a de la gueulle :mrgreen:
LoCicero - Festuccia - Tuugahala
Nallet - Ghezal
Battut-Chabal-Qovu
Lorée-Fillol
Saubade -Vuli-Vuli - Masi -Bergamasco
Scarbrough