Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
pgrs

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par pgrs » 02 août 2024, 14:18

Guillaume1309 a écrit :
02 août 2024, 14:06
On perd déjà 3 3e ligne avant lui remplacé par un seul (Dayimani), ça fait beaucoup tout de même ? Si on a des jeunes qu'on juge près je suis le premier partant mais j'y crois pas vraiment vue la politique du club...
Côté image on prouve qu'on est une belle pompe à fric pour des joueurs étrangers voulant faire du tourisme et profiter de la capitale. Quand je repense à ses belles paroles de l'année dernière, si son départ se précise, ça en fait encore un qui s'est bien foutu de notre gueule. Le staff passe aussi pour des c***, expliquant certaines choses au grand public pour se déjuger un an après, la politique n'est pas bonne quand tu te plantes aussi souvent sur les gros dossiers. Et derrière faut entendre qu'on est limité niveau salaire cap...
Pour tabuavou c'est mort, il rejoint les derniers parti moukoro benmegal et meliandre qui je crains aussi ne reviendront pas l'année prochaine si on reproduit des choix précèdents. (J'espère me tromper) On aura peut être l'occasion de se "renforcer" en anglophone ou faire venir les fils de. Ne changeons rien on sent bien que tout va bien
En 3e ligne on a :
Ailes : Woki, Sanconnie, Diallo, Baudonne
Centre : Joseph, Dayimani

Ce n'est pas une 3e ligne de rêve mais les postes sont doublés et les joueurs ont un niveau pas mauvais je trouve.
L'autre avantage est qu'aucun de ces joueurs ne risque d'être appelé en sélection nationale pour le moment (Woki a trop reculé et Joseph à voir), donc sauf enchaînement de blessures on devrait être bons

AbaRa

Message par AbaRa » 02 août 2024, 14:26

Il était déjà prévu que Woki descende en 3ieme, c'était le souhait de Lancaster . Sur 2023-2024 c'était compliqué car il y avait des trous en 2nd ligne, mais là le recrutement pour la saison prochaine le laissait entrevoir.

J'aimerais aussi voir Sanconnie redescendre en 3ieme et que l'on recrute un 2nd ligne. Maintenant est-ce que Sanconnie peut retourner en 3ieme ligne. Il n'y plus ou quasi plus depuis un moment maintenant. En plus il enchaîne les blessures au niveau des genoux... A-t-il encore la mobilité pour jouer en 3ieme ligne ?

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 03 août 2024, 10:03

Et sinon l'ailier le plus nul du monde va s'engager dans le meilleur club du monde

AbaRa

Message par AbaRa » 03 août 2024, 16:24

Comme l'a dit Guillaume, avec 3 départs pour 1 arrivée (4 pour 2 si on mixe avec la 2nd ligne) on se retrouve avec des poste juste doublé. Ce qui va déjà offrir des opportunités aux jeunes.
Maintenant vec le départ de Kolisi, pas sûr que l'on puisse se passer d'une recrue. Il faudrait déjà être certain du niveau suffisant d'au moins 1 espoir à faire les rotations avec les pros.

Avec la polyvalence de Sanconnie, on peut effectivement recruter un 2nd ligne pour densifier notre pack.
Une autre option serait de recruter un flanker avec un profil gratteur. Je trouve que l'on est en manque sur ce type de profil.

Dans tous les cas vu que l'on a attaqué la préparation ce n'est pas en France ou même en Europe que l'on trouvera un profil intéressant.
Il va sans doute falloir chercher dans l'hémisphère sud ou bien tenter un coup pour dénicher une petite pépite chez une petite nation.

AbaRa

Message par AbaRa » 06 août 2024, 08:17

Avec les rumeurs de retour de Kolisi au Sharks, il y a maintenant des rumeurs concernant le départ d'un 3ieme ligne des Sharks :
Vincent TSHITUKA, 25 ans originaire de République Democratique du Congo, 1m95 107 Kg, il joue principalement flanker mais peut aussi joueur 8 voir dépanner en 2nd ligne.
Apparemment 5 clubs de top14, Toulon/Toulouse/Pau/LaRochelle/Montpellier envisageait déjà de le recruter pour la saison prochaine et pourrait voir le retour de Kolisi comme une opportunité de le recruté dès cet été.
.
.
.
Et bien pourquoi pas un échange avec Kolisi ?
Pour les sharks cela permettrait de réduire très fortement l'indemnité de Kolisi.
Pour Tushituka, on peut lui offrir un très gros salaire à 500k€ et nous ça coutera quand même presque 2 fois moins chère tout en étant plus présent que Kolisi.

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 06 août 2024, 10:25

AbaRa a écrit :
06 août 2024, 08:17
Avec les rumeurs de retour de Kolisi au Sharks, il y a maintenant des rumeurs concernant le départ d'un 3ieme ligne des Sharks :
Vincent TSHITUKA, 25 ans originaire de République Democratique du Congo, 1m95 107 Kg, il joue principalement flanker mais peut aussi joueur 8 voir dépanner en 2nd ligne.
Apparemment 5 clubs de top14, Toulon/Toulouse/Pau/LaRochelle/Montpellier envisageait déjà de le recruter pour la saison prochaine et pourrait voir le retour de Kolisi comme une opportunité de le recruté dès cet été.
.
.
.
Et bien pourquoi pas un échange avec Kolisi ?
Pour les sharks cela permettrait de réduire très fortement l'indemnité de Kolisi.
Pour Tushituka, on peut lui offrir un très gros salaire à 500k€ et nous ça coutera quand même presque 2 fois moins chère tout en étant plus présent que Kolisi.
Ca répond au critère actuel : anglophone et polyvalence 3e/2e ligne
On a dut tombé sur les mêmes infos ici et là... J'en profite pour appuyer un point que tu as fait remarquer plus haut et que je ne comprenais/savais pas : Kolisi sera avec sa sélection toute la première partie de saison. Travers a confirmé que lorsque Kolisi signe, il était prévu qu'il arrête la sélection et que du fait de ce changement, son départ est moins gênant ! Comment peut on autant être pris pour des cons par ce type de joueur et comment le staff peut continuer à donner autant d'argent et de confiance à ceux-ci ? C'est juste aberrant de la part du joueur (par rapport à toute ses sorties médiatiques) et du staff qui gère n'importe comment...! Ca déplait mais oui je doute de la compétence de certains a part en blabla. Ca nous parle de beau jeu, ça nous parle de titre, ça nous parle de joueurs exemplaires. S'ils sont pris pour des cons, faudrait pas qu'ils s'en prennent de même vis a vis des supporters.
On aura peut être le même gout cette année avec Farell 33ans dans 1 mois, qui prend à n'en pas douter un gros salaire, un 10 dont on avait pas forcément besoin. L'année dernière on fait des promesses à Gibert (quand on parle du message envoyé à nos jeunes), mais vue qu'en même temps on s'est déjugé sur Tedder et Arrundell...
On pleure sur le salary cap et on va s'étonner qu'en plus du coté sportif, on est peut être pas capable de proposer un salaire digne de son talent à un jeune excellent ayant fait ses preuves chez nous...! Ca paraissait le dossier prioritaire mais on s'est d'abord arrangé pour dépenser un max (et je trouve pas toujours dans l'utilité). On marche sur la tête.
A moins que ce soit le plan pour tenter de faire passer Le Garrec pour le joueur non reconnaissant et voulant un salaire indécent, alors que le grand racing vise le doublé lors de la saison 25/26 après avoir forgé un effectif sur plusieurs années ':-)

A force d'inviter les copains du PSG on a vraiment plus rien a leur envier, à tous les niveaux on s'est bien inspiré !

pgrs

Message par pgrs » 06 août 2024, 10:48

Guillaume1309 a écrit :
06 août 2024, 10:25
On a dut tombé sur les mêmes infos ici et là... J'en profite pour appuyer un point que tu as fait remarquer plus haut et que je ne comprenais/savais pas : Kolisi sera avec sa sélection toute la première partie de saison. Travers a confirmé que lorsque Kolisi signe, il était prévu qu'il arrête la sélection et que du fait de ce changement, son départ est moins gênant ! Comment peut on autant être pris pour des cons par ce type de joueur et comment le staff peut continuer à donner autant d'argent et de confiance à ceux-ci ? C'est juste aberrant de la part du joueur (par rapport à toute ses sorties médiatiques) et du staff qui gère n'importe comment...! Ca déplait mais oui je doute de la compétence de certains a part en blabla. Ca nous parle de beau jeu, ça nous parle de titre, ça nous parle de joueurs exemplaires. S'ils sont pris pour des cons, faudrait pas qu'ils s'en prennent de même vis a vis des supporters.
On aura peut être le même gout cette année avec Farell 33ans dans 1 mois, qui prend à n'en pas douter un gros salaire, un 10 dont on avait pas forcément besoin. L'année dernière on fait des promesses à Gibert (quand on parle du message envoyé à nos jeunes), mais vue qu'en même temps on s'est déjugé sur Tedder et Arrundell...
On pleure sur le salary cap et on va s'étonner qu'en plus du coté sportif, on est peut être pas capable de proposer un salaire digne de son talent à un jeune excellent ayant fait ses preuves chez nous...! Ca paraissait le dossier prioritaire mais on s'est d'abord arrangé pour dépenser un max (et je trouve pas toujours dans l'utilité). On marche sur la tête.
A moins que ce soit le plan pour tenter de faire passer Le Garrec pour le joueur non reconnaissant et voulant un salaire indécent, alors que le grand racing vise le doublé lors de la saison 25/26 après avoir forgé un effectif sur plusieurs années ':-)

A force d'inviter les copains du PSG on a vraiment plus rien a leur envier, à tous les niveaux on s'est bien inspiré !
Je suis d'accord pour le cas Kolisi mais pas nécessairement pour Farrell.
Bien que mon côté chauvin me fasse ne pas l'aimer, c'est objectivement un excellent joueur, et qui a beaucoup d'expérience.
Aujourd'hui Gibert est un bon joueur mais qui doit progresser pour devenir constant. Il va énormément apprendre a ses côtés, ce qui sera utile pour le futur.

De plus, si Farrell nous fait pas une Kolisi (sous performer pour l'argent), il va énormément apporter dans le jeu courant par sa maîtrise des matchs. Sa polyvalence 10/12 et son niveau en défense seront là encore des grosses plus-values (Gibert n'est pas encore le meilleur défenseur du top14).
En cas de blessure également il sera utile.

Maintenant, j'espère que Lancaster fera tourner les 2 pour donner du temps de jeu a Gibert.

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 06 août 2024, 11:44

pgrs a écrit :
06 août 2024, 10:48
Guillaume1309 a écrit :
06 août 2024, 10:25

Je suis d'accord pour le cas Kolisi mais pas nécessairement pour Farrell.
Bien que mon côté chauvin me fasse ne pas l'aimer, c'est objectivement un excellent joueur, et qui a beaucoup d'expérience.
Aujourd'hui Gibert est un bon joueur mais qui doit progresser pour devenir constant. Il va énormément apprendre a ses côtés, ce qui sera utile pour le futur.

De plus, si Farrell nous fait pas une Kolisi (sous performer pour l'argent), il va énormément apporter dans le jeu courant par sa maîtrise des matchs. Sa polyvalence 10/12 et son niveau en défense seront là encore des grosses plus-values (Gibert n'est pas encore le meilleur défenseur du top14).
En cas de blessure également il sera utile.

Maintenant, j'espère que Lancaster fera tourner les 2 pour donner du temps de jeu a Gibert.
Un peu pareil entendons nous
Les souvenirs des gallois et sexton entre autre me font avoir des doutes sur les véritables raisons de la venue d'anglophone et de leur réel niveau (on peut rajouter les sud af' a présent car entre Nyakane et Kolisi on a du lourd aussi) :')
C'est un grand joueur comme tant d'autres et bien sûr que je souhaite que ça se passe bien mais le racing actuel, de part ses choix et résultats fait douté. Comme toi j'utilise le si et le peut être mais à titre personnel je trouve pas que sa venue était prioritaire ou du moins il y aurait eu d'autres choses à régler avant en prenant un peu de d'avances sur les saisons a venir (savoir vers ou aller, ce qu'on veut faire, ceux qu'on veut garder). Je pars du principe qu'on est sur une fin de cycle depuis des années et qu'il serait bon de faire les choses/ des choix sur le long terme. Ca n'empêche pas de recruter des stars mais pas que, faudrait aussi avoir une politique de formation et savoir garder nos bons éléments qu'on a déjà en interne (la dessus on est clairement défaillant). Ou alors notre formation est devenue archi nulle et aucun jeune n'a le niveau pour franchir le pallier et dans ce cas la on fait ce qu'on peut
On aurait également pu parler du cas Bamba, très bon pilier sur le papier, international, mais à la fâcheuse tendance a se blesser. Toujours plus facile à dire à présent mais n'était ce pas prévisible d'une certaine façon (et dans ce cas la privilégier une option un peu moins couteuse, moins claquante mais peut etre un peu plus sûr et qui rentre dans le moule. Surtout que les blessures ces dernières années ça nous connait) ?

Pour Gibert ce qui m'embête, c'est qu'il avait annoncé avoir prolongé après avoir discuter temps de jeux et placement. Ca donne l'impression que la donne a changé. En tout honnêteté je le vois comme un Russel moins talentueux avec son coté foufou donc c'est même pas pour le comparer mais juste en terme d'image et de confiance renvoyé au joueur. Il a déjà jouer les remplaçants de plusieurs gros 10 et c'était pas le plus mauvais de la saison. Ca peut mettre un coup derrière la tête de Gibert.

Comme tu le dis souhaitons qu'ils soient au niveau et que la rotation soit de mise. ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 07 août 2024, 13:11

Vendredi, nos confrères de Rugby Pass annonçaient que Siya Kolisi, pourtant sous contrat avec le Racing 92 jusquau printemps 2026, avait demandé un bon de sortie aux dirigeants franciliens. De toute évidence, le capitaine des champions du monde sud-africains ne sest donc jamais vraiment fait à la vie parisienne et le cachait dailleurs à peine, la semaine dernière : "Le changement a été difficile. Là-bas, ce nest pas comme en Afrique du Sud et même si tout marche bien leau, lélectricité, tout ça- les gens sont centrés sur eux-mêmes et nont pas besoin des autres. À Paris, chacun est concentré sur ce quil a à faire et lesprit sud-africain nexiste pas, en somme. Je ne suis pas malheureux à Paris mais mon pays me manque plus souvent que je ne le pensais".

Dans la foulée de cet article de presse, des négociations ont débuté entre les différentes parties prenantes du dossier. Dans la nuit de lundi ou mardi, celles-ci ont dailleurs très bien avancé, à tel point que le Racing 92 et les Sharks la franchise sud-africaine souhaitant rapatrier le capitaine des champions du monde- étaient alors quasiment tombés daccord sur les conditions du marché. Hier après-midi, le sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus disait même à la presse de son pays : "Lorsque nous avons appris que Siya voulait revenir, nous avons soutenu linitiative. [] Les Sharks lannonceront officiellement. Ils nous ont demandé de participer à la conversation, savoir si nous voulions quil revienne, et jai répondu par laffirmative. Cest une bonne chose davoir son capitaine dans son pays".

Les Sud-Africains prennent les Racingmen pour des idiots
Et puis ? Retour à la case départ, mon bon peuple ! Selon nos informations, les derniers échanges entre le Racing 92, lactuel employeur de Siya Kolisi, et les Sharks de Durban sont provisoirement à larrêt. "Les Sud-Africains prennent les Racingmen pour des idiots, nous confie une source proche du dossier. Ça évoluera probablement dans les prochaines heures mais pour linstant, les négociations sont rompues".

Lire aussi : "Nous sommes au courant et nous en sommes heureux" : Rassie Erasmus laisse entrevoir le retour de Siya Kolisi en Afrique du Sud
On comprend ici que le Racing 92, avant de libérer définitivement un joueur ligne sous contrat jusquen 2026 et arraché à son pays pour la coquette somme de 850 000 euros lan passé, souhaite obtenir une indemnité de la part des Sharks (afin de possiblement recruter une pointure capable de remplacer Kolisi dans leffectif) mais jusquici, leurs interlocuteurs de Durban ne cessent de rajouter des clauses différant le paiement et rétrécissant considérablement la surface de lindemnité. Dévidence, le ton sest durci ces dernières heures. Combien de temps le bras de fer va-t-il durer ?

pgrs

Message par pgrs » 08 août 2024, 09:50

Si la libération de Kolisi permet le recrutement d'un bon 3e ligne (Vincent Tshituka) et la prolongation de LGR, je signe à 100%.
Kolisi nous fait plus de mal que de bien en terme d'images (il n'a jamais mis sa carrière internationale en pause comme indiqué) et coûte trop cher.

Répondre