Intersaison 2022

Discussions sur le Championnat de France
SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Intersaison 2022

Message par SAPIAC92 » 03 août 2022, 23:05

AbaRa a écrit :
03 août 2022, 16:12
On parle de Février 2023.
On apprend également que l'on sorti le chéquier pour obtenir ce joueur, l'investissement ne commence pas très bien ...
Blessé , ce n'est pas le Racing qui va le payer durant son absence , mais l'assurance ; surtout que c'est arrivé alors qu'il était encore sous contrat avec son club XIII Anglais !!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Intersaison 2022

Message par AbaRa » 03 août 2022, 23:16

SAPIAC92 a écrit :
03 août 2022, 23:05
AbaRa a écrit :
03 août 2022, 16:12
On parle de Février 2023.
On apprend également que l'on sorti le chéquier pour obtenir ce joueur, l'investissement ne commence pas très bien ...
Blessé , ce n'est pas le Racing qui va le payer durant son absence , mais l'assurance ; surtout que c'est arrivé alors qu'il était encore sous contrat avec son club XIII Anglais !!
En faite j'ai peut-être mal interprété un article en pensant que le racing avait fait chèque à son club pour le libérer de son contrat en plus de son salaire.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Intersaison 2022

Message par AbaRa » 04 août 2022, 15:45

Notre jeune Talonneur Tarrit est dans les prévisions de révélation de la saison de Rugbyrama

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Intersaison 2022

Message par AbaRa » 10 août 2022, 00:31

L'effectif du racing pour la première étape de sevens

Paul LERAITRE
Aurélien CHAUMONT
Asaeli TUIVUAKA
Louen COUGOULIC
Léo VALLEE
Roman OUPIN
Josias DAOUDOU
Hippolyte DRAUX
Nikola Leka MATAWALU
Antoine DOMERCQ
Louis LERAITRE
Inia TABUAVOU
Arthur ESPEUT
Enzo BENMEGAL
Job POULET

Très peu de joueurs du groupe pro. Seul Tuivuaka est présent, voir Paul Leraitre qui à présent apparaît uniquement dans l'effectif pro du stie du racing.

4 renforts extérieur.
Matawalu un fidjien qui joue à Montauban mais également passe à Glasgow, avec une expérience du 7 avec les Fidji.
Daoudou, il joue en fédéral mais à une bonne expérience en 7 et notamment en équipe de France
Chaumont a également de l'expérience à 7. Il joue en fédéral.
Louis Leraitre, passe par le centre de formation du racing, frère de Paul, qui la saison dernière a joué pour Monaco en 7. Il joue en fédéral.
Et

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Intersaison 2022

Message par SAPIAC92 » 11 août 2022, 16:25

Baptiste Pesenti déclare , dans Rugbyrama , " Avoir travaillé dans l'ombre lors de son passage au Racing " !! Effectivement , l'influence de Baptiste sur le pack et sur l'équipe , nous l'avons " peu sentie " !! :) ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Intersaison 2022

Message par chomelaregle » 11 août 2022, 16:35

Il ne dit pas que ça,

Au Stade-Français, il y a une mentalité différente.

Il y a beaucoup de stars au Racing, bien moins au Stade français. Ça me convient mieux. Je préfère travailler dans l’ombre. Vous savez, je me suis construit à Pau dans une équipe qui jouait peut-être le maintien, mais avec un esprit de convivialité très fort. Je retrouve un peu ça au Stade français, avec un groupe très jeune. C’est dans ce contexte que je me sens le mieux.

Pour moi, c’était compliqué au Racing. En étant longtemps blessé, je me suis retrouvé un peu à l’écart du groupe. C’est peut-être aussi ce qui fausse ma vision des choses. Je n’ai joué qu’une quinzaine de matchs, ce n’est pas suffisant pour créer des liens. J’espère que ça se passera mieux au Stade français.

C’est aussi pour cette raison que j’ai signé quatre ans, pour avoir le temps de m’inscrire dans la durée. J’ai vraiment envie de me régaler et j’ai le sentiment que les ingrédients sont réunis.

Et le début de notre préparation me conforte dans mon choix. Le Racing veut du beau jeu avec des stars, ce qui n’est pas désagréable, mais ce ne sont pas les mêmes qualités au Stade français. Et ces qualités me conviennent bien mieux. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Intersaison 2022

Message par AbaRa » 12 août 2022, 13:44

En lisant un article j'ai appris que pour cette 3ieme saison du superSeven, ils ont retiré l'obligation d'aligner 2-3 pro.
D'où le fait que je reconnaisse aucun nom.


En plus de Monaco et des Barbarians, Pau devrait l'équipe dangereuse avec 4-5 pro aligné dont Barka, Levron et 2 fidjien.

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Intersaison 2022

Message par Phil94 » 12 août 2022, 20:24

chomelaregle a écrit :
11 août 2022, 16:35
Il ne dit pas que ça,

Au Stade-Français, il y a une mentalité différente.

Il y a beaucoup de stars au Racing, bien moins au Stade français. Ça me convient mieux. Je préfère travailler dans l’ombre. Vous savez, je me suis construit à Pau dans une équipe qui jouait peut-être le maintien, mais avec un esprit de convivialité très fort. Je retrouve un peu ça au Stade français, avec un groupe très jeune. C’est dans ce contexte que je me sens le mieux.

Pour moi, c’était compliqué au Racing. En étant longtemps blessé, je me suis retrouvé un peu à l’écart du groupe. C’est peut-être aussi ce qui fausse ma vision des choses. Je n’ai joué qu’une quinzaine de matchs, ce n’est pas suffisant pour créer des liens. J’espère que ça se passera mieux au Stade français.

C’est aussi pour cette raison que j’ai signé quatre ans, pour avoir le temps de m’inscrire dans la durée. J’ai vraiment envie de me régaler et j’ai le sentiment que les ingrédients sont réunis.

Et le début de notre préparation me conforte dans mon choix. Le Racing veut du beau jeu avec des stars, ce qui n’est pas désagréable, mais ce ne sont pas les mêmes qualités au Stade français. Et ces qualités me conviennent bien mieux. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa.
Tout nouveau tout beau...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Intersaison 2022

Message par AbaRa » 13 août 2022, 15:15

Victoire 49 à 7 face à Castres.
Je n'ai pas vu le match.

Si quelqu'un à un streaming je suis preneur :)

quart de finale dans 3 minutes face au stade français.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Intersaison 2022

Message par Fifou » 13 août 2022, 15:41

Victoire contre nos voisins du SF.

Matawalu c'est la grande classe ce joueur.

Ambiance nauséabonde par contre avec des sifflets et des insultes contre le SF c'est pas rugby et encore moins 7.

Répondre