Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 12 juin 2022, 08:54

SAPIAC92 a écrit :
12 juin 2022, 08:44
Racingforever a écrit :
11 juin 2022, 16:41
C'est bien fait, na ! :grin:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Et en plus on peut constater que , depuis quelques jours , il a pris 2 kgs !! :) ;)
Va devoir payer un GROS supplément de surcharge bagage à l'allure où il prend du poids... :grinning:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Yvandeparis
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2020, 21:27

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Yvandeparis » 15 juin 2022, 01:29

Il va vite falloir se poser les bonnes questions pour que le club rebondisse et redevienne un des leaders du championnat
Car à mon avis La Rochelle bordeaux Montpellier Toulouse sont désormais devant nous
- on va perdre des titulaires comme baubigny Thomas tanga ou colombe et on se demande qui va les remplacer
- des joueurs comme Jones ou oz n apportent strictement rien
- quand on voit les recrues de Toulouse ou de La Rochelle et les nôtres on est en droit de se poser des questions
- certains cadres sont vieillissants et sont désormais … à la disposition du club car plus international : Leroux lauret vakatawa chat ….
Heureusement coin de ciel bleu les jeunes sortent
Les Hemery le garrec spring
Mais pourquoi et comment on a pu laisser partir bird et Ryan sans les remplacer ???
C est grave
Et quid d un vrai no 8 de niveau international et capable de diriger le pack
Donc à mon humble avis il nous faut vite une pointure en 8
Un leader de pack bon en touche et expérimenté
Il nous faut aussi un ouvreur de haut niveau plus régulier et sérieux que l écossais et capable de buter et de diriger notre jeu
Parler d un pilier gauche et d un ailier pendant de Imhoff aussi ?
Oui il faudrait
L impression d une fin de cycle si rien ne bouge rapidement

Gelant

Xxxxxxxx. Vakatawa. Fickou. Imhoff


Le garrec. Xxxxxx


Diallo. Xxxxxxx. Sanconnie


Leroux. Poloniati


Nyakane. Chat. Kolingar



Aurait pourtant belle allure avec 3/4 renforts

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 15 juin 2022, 09:20

Yvandeparis a écrit :
15 juin 2022, 01:29
Il va vite falloir se poser les bonnes questions pour que le club rebondisse et redevienne un des leaders du championnat
Car à mon avis La Rochelle bordeaux Montpellier Toulouse sont désormais devant nous
- on va perdre des titulaires comme baubigny Thomas tanga ou colombe et on se demande qui va les remplacer
- des joueurs comme Jones ou oz n apportent strictement rien
- quand on voit les recrues de Toulouse ou de La Rochelle et les nôtres on est en droit de se poser des questions
- certains cadres sont vieillissants et sont désormais … à la disposition du club car plus international : Leroux lauret vakatawa chat ….
Heureusement coin de ciel bleu les jeunes sortent
Les Hemery le garrec spring
Mais pourquoi et comment on a pu laisser partir bird et Ryan sans les remplacer ???
C est grave
Et quid d un vrai no 8 de niveau international et capable de diriger le pack
Donc à mon humble avis il nous faut vite une pointure en 8
Un leader de pack bon en touche et expérimenté
Il nous faut aussi un ouvreur de haut niveau plus régulier et sérieux que l écossais et capable de buter et de diriger notre jeu
Parler d un pilier gauche et d un ailier pendant de Imhoff aussi ?
Oui il faudrait
L impression d une fin de cycle si rien ne bouge rapidement

Gelant

Xxxxxxxx. Vakatawa. Fickou. Imhoff


Le garrec. Xxxxxx


Diallo. Xxxxxxx. Sanconnie


Leroux. Poloniati


Nyakane. Chat. Kolingar



Aurait pourtant belle allure avec 3/4 renforts

Kolingar pour moi il ne progresse plus depuis plusieurs saisons, Chat etait clairement moins bon cette saison comme Vakatawa, s ils ne reviennent pas à leur niveau le Racing n ira pas chercher de titre. Poloniati on sait pas ce qu il vaut et l adaptation au top 14 est souvent difficile pour les joueurs du sud (ceux qui viennent chez nous en tout cas), Sanconnie revient de deux ans sans jouer... Bref énormément d inconnues, quand je vois les équipes en face je me dis que même le top 6 me paraît compliqué (Bordeaux, Toulouse, Castres, La Rochelle, Montpellier, Toulon ont un meilleur effectif et un bien meilleur staff)

Yvandeparis
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2020, 21:27

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Yvandeparis » 15 juin 2022, 10:03

Oui oui on va se retrouver avec 2 équipes à paris niveau 10 eme place
Mais c est un autre débat …

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 15 juin 2022, 10:31

Yvandeparis a écrit :
15 juin 2022, 10:03
Oui oui on va se retrouver avec 2 équipes à paris niveau 10 eme place
Mais c est un autre débat …
On termine sixième a la dernière journée grâce à une victoire sur Toulon qui mène au score jusqu a la 60eme minute chez nous, donc à 20min prêt sur 26 journées on est pas dans les six

Je vois pas en quoi finir hors des 6 l an prochain est inenvisageable quand on voit les joueurs qu on perd

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 15 juin 2022, 11:51

Roger-Rabbit a écrit :
15 juin 2022, 10:31
Yvandeparis a écrit :
15 juin 2022, 10:03
Oui oui on va se retrouver avec 2 équipes à paris niveau 10 eme place
Mais c est un autre débat …
On termine sixième a la dernière journée grâce à une victoire sur Toulon qui mène au score jusqu a la 60eme minute chez nous, donc à 20min prêt sur 26 journées on est pas dans les six

Je vois pas en quoi finir hors des 6 l an prochain est inenvisageable quand on voit les joueurs qu on perd
Pourquoi être défaitiste ! Tous les clubs ont eu des saisons difficiles y compris Toulouse ! Les joueurs que l'on perd , à part Baubigny et Tanga , les autres : bon voyage !
Voir aussi ceux que l'on gagne : Tarrit au talon, sûrement l'un des meilleurs pour son âge , Poloniati un 2ème ligne d'envergure que l'on n'avait pas cette saison , Sanconnie et Kamika ainsi qu'Hemery qui devraient apporter de la puissance en 3ème ligne , Tuivuaka et Gelant d'un très bon niveau pour les lignes arrières ! Mais le plus important c'est un staff à la hauteur , ce qui 'a pas été le cas cette saison , ils doivent impérativement se remettre en cause !! :slightly_smiling_face:
Trois exigences et axes à travailler : le physique , l'envie et le mental ! Nous avons pris un nouveau préparateur physique cela tombe bien, quand aux deux autres : messieurs au travail ! Quelle équipe :
Gogi/Kolingar/Ben Arous - Chat/Tarrit/Narisia - Nyakane/Sa/Oz
Le Roux/Poloniati/Pesenti/Bresler/Palu
Lauret/chouzenoux/Sanconnie/Kamika/Diallo/Hemery
Iribaren/Le Garrec/Guiot Dorel - Russell/Vola/Gibert
Imhoff/Tao - Fickou/Klemenczak - Vakatawa/Tabuavou - Tuivuaka/Dupichot/Benmegal
Gelant/Spring/Leraître
Pas si mal tout de même !! ;)

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Guillaume1309 » 15 juin 2022, 18:22

Woki pas sûr de vouloir prolonger à Bordeaux… on part déjà sur 2023 mais j’adorerai ce joueur ahah

Yvandeparis
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2020, 21:27

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Yvandeparis » 15 juin 2022, 21:58

Sans renfort cette équipe c est 8 eme
Faut savoir ce qu on veut
Comment on a pu se retrouver avec une des meilleurs équipe de France et d Europe il y a 2/3 ans et aujourd’hui ??
Gâchis
Maintenant il est pas trop tard
Le club la ville le stade sont attractifs
Il faut du lourd en renfort à au moins 3/4 postes
Un ailier de haut niveau un patron en 10 un grand grand no 8 et un pilier gauche
Si on je vois pas

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 15 juin 2022, 23:01

SAPIAC92 a écrit :
15 juin 2022, 11:51
Gogi/Kolingar/Ben Arous - Chat/Tarrit/Narisia - Nyakane/Sa/Oz
Le Roux/Poloniati/Pesenti/Bresler/Palu
Lauret/chouzenoux/Sanconnie/Kamika/Diallo/Hemery
Iribaren/Le Garrec/Guiot Dorel - Russell/Vola/Gibert
Imhoff/Tao - Fickou/Klemenczak - Vakatawa/Tabuavou - Tuivuaka/Dupichot/Benmegal
Gelant/Spring/Leraître
Olalalla tu as oublié notre capitaine Chavancy ':-)
Et puis en pilier droit, à priori Kharaishvili sera de retour.
Il y a également l'interrogation Jones qui n'apparait dans la photo des partants. Est-ce que Poloniati vient le remplacer ou bien les 2 seront là ?

Après pour les espoirs, autant je pense qu'Hemery et Spring vont pleinement intégrer l'effectif pro (si Jones reste ce sera peut-être un peu moins vrai pour Hemery), pour les autres ce sera de l'apparition auxquel on pourrait rajouter Baudonne - Vaiotu et aussi Moukoro - Lindor - Da Cunha - Coulibaly - Maïau

Yvandeparis a écrit :
15 juin 2022, 21:58
Sans renfort cette équipe c est 8 eme
Faut savoir ce qu on veut
Comment on a pu se retrouver avec une des meilleurs équipe de France et d Europe il y a 2/3 ans et aujourd’hui ??
Gâchis
Maintenant il est pas trop tard
Le club la ville le stade sont attractifs
Il faut du lourd en renfort à au moins 3/4 postes
Un ailier de haut niveau un patron en 10 un grand grand no 8 et un pilier gauche
Si on je vois pas
Trop tard pour quand ? car pour la saison prochaine c'est pratiquement terminé, le marché des transfert est sur la fin. Il n'y a plus de grand joueur en fin de contrat. Poloniati c'est un peu la surprise de fin ... et ce n'est pas non plus un grand joueur mais une révélation de saison.
Au niveau effectif, on est numériquement plein. Si tu prend en compte en plus le salary cap, on ne doit pas avoir une marge de manœuvre énorme sinon on n'aurait pas lâché Tanga.

Il faut bien voir que Russel + VolaVola ça doit représenter entre 12 et 17% du salary cap.
Et quand tu vois leur niveau très moyen sur toute la saison, ça complique vite les choses.

Ils seront en fin de contrat en 2023. S'ils n'inversent pas la barre dès la prochaine saison (2022-2023), je pense que ce sera plutôt l'intersaison 2023 qu'il faudra cibler pour de grand changement. En plus comme ce sera une saison coupe du monde il y aura de belles opportunités.
Dans notre effectifs on aura un certain nombre de fin de contrat, essentiellement au niveau des lignes arrières avec en plus de Russel et Vakatawa, Taofifenua, Dupichot, Iribaren, Klemenczack, VolaVola et puis devant Lauret-Palu-Bresler.
De quoi faire pas mal de changement si besoin (ça manque juste de première ligne :P )

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 15 juin 2022, 23:12

Guillaume1309 a écrit :
15 juin 2022, 18:22
Woki pas sûr de vouloir prolonger à Bordeaux… on part déjà sur 2023 mais j’adorerai ce joueur ahah
c'est un top joueur qui en plus est originaire d'Ile de France. Je suis plutôt fan de ce joueur.
Ma crainte c'est qu'il soit un peu trop dans le même profil de Diallo et donc à voir l'équilibre d'une 3ieme ligne avec Woki-Diallo en flanker.
Sebeuh93 a écrit :
15 juin 2022, 18:53

Rien vu passer, mais Laborde, il fait quoi ?
Dans une interview après son arrivé au RCT, il expliquait qu'il avait encore 2 années de contrat avec le racing mais qu'il avait demandé à être libéré et que le racing avait accepté.
Donc à priori il ne sera pas de retour. Ce qu'il veut c'est du temps de jeu et chez nous il n'en aura pas.

Répondre