Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 05 déc. 2021, 13:36

AbaRa a écrit :
05 déc. 2021, 12:07
J'aimerai bien voir Rétière au racing mais est-ce possible après son départ du racing alors qu'il était espoir.
Il avait 19 ans à l'époque et voulait plus de temps de jeu en pro mais on en donnait pas autant qu'aujourd'hui.
L'année suivante il est passé de 8 minutes de temps de jeu avec le racing à 1051 minutes. Choix payant pour lui.

ça polyvalence peut nous aider en période international.

Après il y a 2 interrogations :
- son physique, il a enchainé les pépins physique ... mais il joue quand même bien plus de Thomas
- son comportement, visiblement il y a quelque chose qui ne plait pas au yeux du staff de l'équipe de France, appelé puis ensuite non retenu d'une semaine à l'autre.

Moins finisseur que Thomas mais il s’envoie bien plus dans le jeu. Joueur plus complet.
De mémoire, il est parti parcequ'il voulait jouer, et qu'en plus il jouait demi de mêlée au Racing.

Bien plus complet que TT c'est clair, alors il ne cavale pas aussi vite, mais il est présent dans tous les compartiments de jeu, il attend pas sur son aile que la balle lui arrive.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 06 déc. 2021, 13:37

Les inconnues actuelles :

Ali Oz
Kevin Le Guen
Bernard Le Roux
Luke Jones
Dorian Laborde
Max Spring

Ces joueurs n'ont pas signé de nouveau contrat et n'ont pas annoncé de départ. Le fait que le Racing soit sur Tafili en plus de Nyakane me fait penser que Oz ne sera pas prolongé, de même pour Le Guen qui a vu deux talonneurs signer l'an prochain.

On a quand même Le Roux et Spring à prolonger rapidement, pour Jones et Laborde la question va se poser.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 06 déc. 2021, 16:47

Leroux et Spring c'est une évidence qu'il faut les prolonger.
Laborde faut le laisser partir, il passe à côté de sa carrière en tribune au Racing...
Quand à Jones, il semble s'être réveillé, il a mit le temps, mais il est bien meilleur qu'à son arrivée.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 06 déc. 2021, 17:53

Effectivement on peut penser que Oz ne sera pas prolongé. Maintenant est-ce que Tafili sera une meilleur option ?
C'est une grosse interrogation. A priori hier il s'est fait mangé en mêlée.
Mis à part les 4 première journée, il ne joue que les 20 dernières minutes. Les 2 saisons précédentes, il a joué 11 matchs pour 3 titularisations.
Peut-il être n°2 chez nous ? possible sans être sûr
Peux-il est être un bon n°2 ? là c'est beaucoup plus incertain.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 06 déc. 2021, 19:44

chomelaregle a écrit :
06 déc. 2021, 16:47
Laborde faut le laisser partir, il passe à côté de sa carrière en tribune au Racing...
Si le départ d'Imhoff est confirmé en plus de celui de Thomas, on pourrait penser qu'une place à l'aile s'ouvre pour Laborde.
Maintenant on ne sait toujours pas si son poste c'est l'aile ou le centre et au centre c'est bouché pour lui ?
Et est-ce qu'il aura plus de temps de jeu ? car maintenant il ne peut plus se contenter de miette de temps de jeu.

Je ne suis pas sûr qu'il aura une vrai place d’ailier au racing et dans ce cas là le mieux pour lui c'est d'aller voir ailleurs.


chomelaregle a écrit :
06 déc. 2021, 16:47

Quand à Jones, il semble s'être réveillé, il a mit le temps, mais il est bien meilleur qu'à son arrivée.

Il y a du mieux maintenant est-ce suffisant je ne pense pas. C'est tout le 5 de devant qu'il faut renforcer.
Et il nous faut des vrai 2nd ligne, on a trop d'hybride 2nd/3ieme ligne. ça peut être des profils intéressant mais il ne faut pas qu'ils soient aligner ensemble sinon la 2nd ligne n'est pas équilibré. LeRoux/Palu voir Pesenti sont un peu trop similaire en terme de profil.

Il nous faut du 2nd ligne de 2 mètres, qui pousse en mêlée qui déblaye dans les rucks et qui avance au raz.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 06 déc. 2021, 21:13

On a trop de joueurs unidimensionnels dans ce Racing

Le Roux est très bon dans son rôle mais c est pas du tout un porteur de balle, ce qui signifie qu il faut bien l épauler avec un joueur complémentaire.

Lauret par exemple pour moi il est inutile dans ce Racing, il ne sait rien faire ballon en main, tout comme Chavancy, et ces deux là lors des derniers matchs où ils ont joué on voit que meme en défense, le seul endroit où ils étaient performants, et bien ils ratent leurs plaquages désormais.

Quand je vois chez nos concurrents des Woki, des Cros, Aldritt, Ollivon, et que nous on a Lauret, je vois pas comment on pourrait concurrencer ces équipes, Diallo est bien trop seul à son niveau

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Francois » 06 déc. 2021, 22:24

Lauret revient de blessure, soyons indulgent !
Il nous manque surtout un tracteur en 8 ou en 2e ligne. Tanga fait sa meilleure saison, mais ce ´n’est pas suffisant surtout avec des deuxième ligne qui manquent un peu de poids.
Il nous faut un 8’qui nous mettent dans l’avancée des qu’il est sollicité, ce que faisait très bien Nakarawa (en 2L ou en 8) ou Masoe.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 10 déc. 2021, 08:37

Un poste va être aussi en grande souffrance la saison prochaine, celui d’ailier.

Les départs de Juan et TT ne vont certes pas être compensés par la présence possible de Louis, Dorian ou Tao — dont il faut bien avouer qu’après une première saison tonitruante, il est devenu beaucoup plus discret en attaque (1 essai en 636 minutes — merci Allrugby) comme en défense où il est pire que TT (c’est dire !).

La non conservation de Boffelli (excellent contre l’EdF) qui, en outre pouvait couvrir le poste d’arrière, est d’autant plus étrange…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 10 déc. 2021, 23:10

Roger-Rabbit a écrit :
06 déc. 2021, 21:13
On a trop de joueurs unidimensionnels dans ce Racing

Le Roux est très bon dans son rôle mais c est pas du tout un porteur de balle, ce qui signifie qu il faut bien l épauler avec un joueur complémentaire.

Lauret par exemple pour moi il est inutile dans ce Racing, il ne sait rien faire ballon en main, tout comme Chavancy, et ces deux là lors des derniers matchs où ils ont joué on voit que meme en défense, le seul endroit où ils étaient performants, et bien ils ratent leurs plaquages désormais.
Si tu ne l'as pas vu, je t'invite à voir le match face à Northampton pour voir un Lauret en forme :muscle_tone2:
ce n'est pas un gros gabarit mais ça plaque, ça gratte et en attaque c'est souvent au soutien, et pas juste face à Northampton.

Quand on parle de joueur unidimensionnel, celui qui me vient direct à l'esprit c'est Chouzenoux.Il est excellent en touche, après avec son gabarit il subit à l'impact avec ou sans ballon. Il est mobile mais c'est un joueur que tu va mettre sur les extérieurs, pas pour le combat.

On voit aussi que l'on manque de vrai 2ieme ligne, c'est attirant d'avoir un 3ieme ligne en 2nd ligne pour leur mobilité supérieur à un 2ieme ligne. Mais après au niveau mental pour aller au combat ce n'est pas pareil. Il faut d'abord un vrai 2ieme ligne et après si possible qui puisse être actif dans le jeu plutôt qu'un 3ieme ligne qui essaye de faire le 2nd ligne car sinon en championnat tu te feras bouffer dans le combat.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 10 déc. 2021, 23:54

AbaRa a écrit :
10 déc. 2021, 23:10
Roger-Rabbit a écrit :
06 déc. 2021, 21:13
On a trop de joueurs unidimensionnels dans ce Racing

Le Roux est très bon dans son rôle mais c est pas du tout un porteur de balle, ce qui signifie qu il faut bien l épauler avec un joueur complémentaire.

Lauret par exemple pour moi il est inutile dans ce Racing, il ne sait rien faire ballon en main, tout comme Chavancy, et ces deux là lors des derniers matchs où ils ont joué on voit que meme en défense, le seul endroit où ils étaient performants, et bien ils ratent leurs plaquages désormais.
Si tu ne l'as pas vu, je t'invite à voir le match face à Northampton pour voir un Lauret en forme :muscle_tone2:
ce n'est pas un gros gabarit mais ça plaque, ça gratte et en attaque c'est souvent au soutien, et pas juste face à Northampton.

Quand on parle de joueur unidimensionnel, celui qui me vient direct à l'esprit c'est Chouzenoux.Il est excellent en touche, après avec son gabarit il subit à l'impact avec ou sans ballon. Il est mobile mais c'est un joueur que tu va mettre sur les extérieurs, pas pour le combat.

On voit aussi que l'on manque de vrai 2ieme ligne, c'est attirant d'avoir un 3ieme ligne en 2nd ligne pour leur mobilité supérieur à un 2ieme ligne. Mais après au niveau mental pour aller au combat ce n'est pas pareil. Il faut d'abord un vrai 2ieme ligne et après si possible qui puisse être actif dans le jeu plutôt qu'un 3ieme ligne qui essaye de faire le 2nd ligne car sinon en championnat tu te feras bouffer dans le combat.
Ca n'enlève pas sa performance indigente les matchs précédents. Et faut être réaliste, il a fait un excellent match ce soir mais c'est la première fois que je vois Lauret bon comme ça ballon en main, il a toujours été mauvais dans cet exercice précédemment. Même Russell et Machenaud ont fait un très bon match alors que bon, on peut le dire en temps normal le premier est catastrophique.
Je vais pas m'avancer et tirer des conclusions après cette victoire car on sort de plusieurs matchs catastrophiques.

Répondre