Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par dorgda » 16 sept. 2021, 14:24

LA ROCHELLE: GEORGES-HENRI COLOMBE DANS LE VISEUR
Jean-François Paturaud
Le 16/09/2021 à 13:58

Votre programme dans un instant
Le pilier droit du Racing Georges-Henri Colombe (23 ans) intéresse grandement La Rochelle, très actif sur le match des mutations.
Les Rochelais aiment décidément les joueurs du Racing 92. Le club maritime tente en effet d’attirer plusieurs éléments franciliens pour la saison prochaine. Après avoir déclaré son intérêt pour le demi d’ouverture Antoine Gibert, et ce malgré l’arrivée attendue du Palois Antoine Hastoy, tout en suivant par ailleurs la situation du troisième ligne centre Yoan Tanga, le vice-champion d’Europe et de France est passé à l’offensive pour Georges-Henri Colombe, selon les informations de RMC Sport.

Colombe est en fin de contrat
Le pilier droit de 23 ans, un temps suivi par le Stade Toulousain, a reçu une offre de la part des dirigeants rochelais qui entendent renforcer leur première ligne. Colombe est, comme 21 autres joueurs du Racing, en fin de contrat l’été prochain.

Pour le moment, le dossier est bien avancé mais pas encore bouclé. Ses dirigeants n’auraient pas encore abandonné l’idée de le conserver. Lors des deux premières journées (victoires contre le Stade Français et La Rochelle), Colombe a dû se contenter d’une place de remplaçant et 66 minutes de temps de jeu.
Va vraiment falloir que Jacky se bouge. Sinon ca va vraiment être galère

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 16 sept. 2021, 15:01

Certes Merling est un copain de JLo, mais à la place de notre Président, je surveillerais ma femme de près. :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 16 sept. 2021, 17:04

mauvaise gestion de la part de Jacky, c'est super de former des joueurs,
mais un tantinet bizarre d'attendre la fin de contrat pour prolonger, quand ils s'agit de mecs comme les Gibert, Baubigny, Chat, Colombe, Kolingar, Diallo, etc... je suis un peu sur le cul là. o_O

j'espère que c'est pas une réflexion suite à son discours fin d'année dernière, " on a trop compté sur les jeunes, etc..."

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 16 sept. 2021, 20:35

Je viens de lire que, Colombe aurait donné son accord pour 3 ans à la Rochelle...

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par jb190967 » 16 sept. 2021, 21:13

Si cet accord est confirmé ce serait bien dommage, mais comme je l’avais écrit dans un poste précédent,
les vautours volent au dessus du Plessis Robinson, et je crains que ce ne soit que le début.
Pu…. de réduction du salary cap.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 17 sept. 2021, 00:29

Si c'est confirmé pour Colombe, c'est une très mauvaise nouvelle.
Et la faute revient au staff qui a du mal à l'installer en n°1 à droite alors que c'est notre plus gros potentiel au poste et je pense déjà notre meilleur droitier.
Au lieu de ça ils le laisse sur le banc et titularise Oz, notre plus mauvais droitier ... va comprendre
Il se pourrait que ces problèmes de poids pose problème au staff ... après Tameifuna ... on perdrait à nouveau notre meilleur droitier et laisser une mêlée ultra-faible.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 17 sept. 2021, 06:41

Si Colombe se barre, vous allez voir que Jacky va prolonger Oz, lol, la totale...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 17 sept. 2021, 06:45

jb190967 a écrit :
16 sept. 2021, 21:13
Pu…. de réduction du salary cap.
Pourrais-tu m’expliquer le rapport entre la réduction du salary cap et le départ de GHC au SR ? Je ne vois pas bien, sinon que notre 10 écossais grève exagérément le budget francilien, surtout pour son rendement.

Par ailleurs, le SR ne serait-il pas tenu de suivre le salary cap ?
Le ST non plus qui arrive à garder tous ses jeunes dont Dupont et Ntamack, excuse du peu.

Sur les 21 transferts possibles, tous ne se feront pas mais je commence à me demander si nous aurons encore une équipe Ciel et Blanc à supporter l’an prochain, en dehors de la féminine bien sûr… ;)
Par ailleurs, cher SAPIAC92, pourrais-tu suggérer à Marc Duzan de demander à JLo s’il le croise au Plessis, le pourquoi de cette avalanche de contrats qui se terminent en même temps cette année ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 17 sept. 2021, 08:38

Alors que la saison vient à peine de démarré, que les discussions sont lancé, si Colombe donne déjà son accord c'est probablement que la raison n'est pas lié au salaire. Tu ne laisse pas partir un bon et jeune pilier droit français et qui a un gros potentiel. Tu négocies sévère.
Si son départ est confirmé, je pense que la raison est autre. Ce serait plutôt un manque de confiance entre le joueur et le staff.
Quand on moment de débuter la saison que le staff du racing s'est gardé une marge sur le salary cap et qu'il regarde pour éventuellement recruter un pilier droit alors qu'il en a déjà 4 dans son effectif pro (en général tu en as 3 voir 4) ...
En plus la saison débute et ... 2 titularisations pour Oz ... alors que depuis qu'il est au racing il s'écroule sur plus 50% des mêlée (et ce qu'importe le 2nd ligne qu'il a au fesse).

Bon j'espère toujours que rien n'est acté et que l'on va le conserver ... je veux garder espoir.

Surtout que si l'on veut recruter un bon voir très bon pilier droit ... là ça va coûter très chère.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 17 sept. 2021, 09:10

"Médisez , médisez , il en restera toujours quelque chose" disait Voltaire !! Et certains journaleux , excités par des gueux mal intentionnés , n'ont que cela pour faire le buzz ou pour installer la zizanie !! Et ce n'est pas d'aujourd'hui ! Maintenant , nous sommes en faiblesse devant , c'est un fait , certains changements s'imposent sûrement ! En grande majorité les joueurs en fin de contrat seront renouvelés , ce n'est pas leur intérêt de quitter l'une des meilleures équipes Européennes ...à suivre.. :slightly_smiling_face:

Répondre