Tournoi 6 Nation 2012

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 15 mars 2012, 12:58

pausecitron a écrit :je ne dirais pas que Pierre est inutile
par contre Parra et le tsar n'ont rien a faire dans l'equipe..
trinh duc n 'est pas a son niveau non plus

palisson?????? il fait pas grand chose a Toulon
fofana faut le mettre sur l'aile car c'est un coffre a ballon et ne sait pas faire une passe
Parra et Tsar rien à faire dans l'équipe? certes le talonneur n'a pas atteint l'excellence de Servat mais c'est le meilleur prétendant à sa succession. Pour Parra c'est pareil il est selon moi incontournable. Enfin pour Trinh Duc on a pour l'instant pas trouvé mieux.
En revanche pour Palichon je suis réservé.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par dorgda » 17 mars 2012, 09:23

Moins de 20 ans : Les Bleus remporte le Tournoi
L'équipe de France des moins de 20 ans a remporté vendredi le Tournoi des VI Nations . Les Bleus ont battu les Gallois (36-16) lors de la dernière journée.

Si leurs aînés sont désormais hors-course pour le titre, les joueurs de l’équipe de France des moins de 20 ans se sont de leur côté offert la victoire lors du Tournoi des VI Nations. Les Bleus ont décroché un ultime succès face au Pays de Galles (36-16). La formation de Fabien Pelous a inscrit 4 essais par Kazubek, Escande, Fuster et Domvo.
Voila pour les -20 et franchement j'ai vu le match ben je me suis regalé.
Même s'il ont fait bcp de fautes en touche et en melee notament, ils ont produit bcp de jeu.
Il y a un bel avenir ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par chomelaregle » 17 mars 2012, 09:28

dorgda a écrit :
Moins de 20 ans : Les Bleus remporte le Tournoi
L'équipe de France des moins de 20 ans a remporté vendredi le Tournoi des VI Nations . Les Bleus ont battu les Gallois (36-16) lors de la dernière journée.

Si leurs aînés sont désormais hors-course pour le titre, les joueurs de l’équipe de France des moins de 20 ans se sont de leur côté offert la victoire lors du Tournoi des VI Nations. Les Bleus ont décroché un ultime succès face au Pays de Galles (36-16). La formation de Fabien Pelous a inscrit 4 essais par Kazubek, Escande, Fuster et Domvo.
Voila pour les -20 et franchement j'ai vu le match ben je me suis regalé.
Même s'il ont fait bcp de fautes en touche et en melee notament, ils ont produit bcp de jeu.
Il y a un bel avenir ;)

s'ils ne s'étaient pas fait enfler par cette raclure de bevan (oui le même qui a entuber Berbize en 95) pendant le match contre l'Irlande,
ils faisaient le grand chelem.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par dorgda » 17 mars 2012, 13:24

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit :
Moins de 20 ans : Les Bleus remporte le Tournoi
L'équipe de France des moins de 20 ans a remporté vendredi le Tournoi des VI Nations . Les Bleus ont battu les Gallois (36-16) lors de la dernière journée.

Si leurs aînés sont désormais hors-course pour le titre, les joueurs de l’équipe de France des moins de 20 ans se sont de leur côté offert la victoire lors du Tournoi des VI Nations. Les Bleus ont décroché un ultime succès face au Pays de Galles (36-16). La formation de Fabien Pelous a inscrit 4 essais par Kazubek, Escande, Fuster et Domvo.
Voila pour les -20 et franchement j'ai vu le match ben je me suis regalé.
Même s'il ont fait bcp de fautes en touche et en melee notament, ils ont produit bcp de jeu.
Il y a un bel avenir ;)

s'ils ne s'étaient pas fait enfler par cette raclure de bevan (oui le même qui a entuber Berbize en 95) pendant le match contre l'Irlande,
ils faisaient le grand chelem.
Au mois de juin il y a le champoinnat du monde pendant trois semaines j'espere qu'ils iront loin car ils ont franchement une belle equipe. d'ailleurs il y en plusieurs qu'il faudra absolument suivre car c'est de sacrée espoirs notament le pack d'avant (le 4 m'a vraiment impressionner), le premier centre, le 9 qui a en plus un putain de coup de pied et le 15 qui fait de sacrées relances

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par dorgda » 17 mars 2012, 17:39

Bon on a perdu mais ca c'etait previsible par contre j'ai plein de choses interressantes et avec les bon changements on peut avoir une equipe de feu. A PSA de jouer

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par chomelaregle » 18 mars 2012, 10:54

entre les matchs du Racing et de l'EDF, on est gâté ici... :mrgreen:

sinon, z'avez aimé le coatching de PSA? :lol:
pour pas bouger Rougerie de son poste de 13, il ferait n'importe quoi le goret... d'ailleurs il a fait n'importe quoi...
l'EDF à toujours 4 ans de retard, PSA c'était y'a 4 ans qu'il fallait le prendre...
aujourdui c'est Galthié qui devrait s'occuper de l'EDF.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par Racingmec » 18 mars 2012, 13:57

Oui bon... En même temps on est en plein changement, des "anciens" (cadres de ce XV) ont ou vont raccrocher à l'issu de ce Tournoi, des nouvelles têtes apparaissent et apparaîtront PSA a quand même (au passage) la lourde tâche de mettre un "nouveau" XV de France sur pied pour les années à venir...
Les Gallois ont gagnés (et merites) ce Tournoi en réussissant ce "tournant generationnel" (comme les Anglais d'ailleurs, qui ont de très bon jeunes) alors pourquoi pas nous... Ça risque de prendre un peu de temps, d'ailleurs je sais pas si on gagnera le prochain Tournoi, mais voir sur le long terme en misant sur les bons éléments.
Tournoi de transition, y a eu de bonnes choses malgré tout, du bon pour l'avenir ?

J aimerai quand même voir des Fakate en deuxième latte, un Ouedraogo plus présent et un Chavancy "enfin" selectionnable et sélectionné ainsi qu'un Wisniewski à l ouverture pourquoi pas...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par chomelaregle » 18 mars 2012, 14:12

je trouve que Chavancy a régressé,
il est décevant par rapport aux 2 dernières saisons, alors pas sûr qu'il ait sa place en EDF... surtout quand on voit des mecs comme Fofana, David, Rougerie (non je déconne :mrgreen: )etc...

puis ouedraogo... je préférerais Nyanga dans le même style cavaleur, il est plus puissant et ne recule pas à chaque plaquage.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par dorgda » 18 mars 2012, 18:45

chomelaregle a écrit :je trouve que Chavancy a régressé,
il est décevant par rapport aux 2 dernières saisons, alors pas sûr qu'il ait sa place en EDF... surtout quand on voit des mecs comme Fofana, David, Rougerie (non je déconne :mrgreen: )etc...

puis ouedraogo... je préférerais Nyanga dans le même style cavaleur, il est plus puissant et ne recule pas à chaque plaquage.
Pour Chavancy comme le racing c'est une année sombre. Il a été souvent mis de coté ce qui n'arrange pas la confiance.
Mais je suis sur qu'il peut faire une tres bonne pige avec l'equipe de France et lui permettre de franchir un cap.
Wiwi aussi marque des points grace a la pietre performance de ses adversaire pour le poste a lui de saisir sa chance et se montrer sur les prochains matchs.
Machenaud et Doussain devrait pouvoir tirer leur epingle du jeu pour la même raison
Bref la liste le 25 mai :mrgreen:

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 26 mars 2012, 18:43

chomelaregle a écrit :je trouve que Chavancy a régressé,
il est décevant par rapport aux 2 dernières saisons, alors pas sûr qu'il ait sa place en EDF... surtout quand on voit des mecs comme Fofana, David, Rougerie (non je déconne :mrgreen: )etc...

puis ouedraogo... je préférerais Nyanga dans le même style cavaleur, il est plus puissant et ne recule pas à chaque plaquage.
Fofana il plante un essai par match avec les bleus en 3/4 centre, ce n'est pas anodin.
Concernant l'analyse sur Beauxis, je constate qu'en club c'est une perle mais qu'en équipe de France il est en dessous de FTD.

Répondre