[CDM 2011] Equipe de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par Racingmec » 23 oct. 2011, 14:46

chomelaregle a écrit :c'était écrit depuis le début que les neozeds seraient champions... arbitre complaisant et cie..
en tout cas, cette EDF m'a réconcilié avec elle même,
le seul vrai gros match depuis longtemps, et merci d'avoir avancé sur eux pendant le haka...
c'était couillu d'aller les défier, rien à foutre de leur règles des 20m... qu'ils se la collent au fondement....
A ce "V" d'abord :o :lol:
Puis ensuite ce défie comme tu dis, encore un autre "grand" moment après celui de 2007.... :lol:

Mais bon suis sur que l'IRB va réagir.... Ou pas à la rigueur vu qu'ils se sont "garder" la coupe.... JOUBERT SHAME ON YOU ! :ugeek:
chomelaregle a écrit :c'était tellement bon de voir les ab se chier dessus pendant tout le match à partir du moment ou Dusautoir marque, et de voir mccaw se faire marcher sur la gueule...
ils avaient peur les blacks, on le voyait dans leurs yeux, ils ont joués les petit bras toute la 2ème mi-temps,
petit champion...
J'ai aussi eu cette impression, perdu en mêlée et dans le jeu, ne comptant uniquement que sur l'arbitrage et nos ballons rendus bêtement, ils n'ont vraiment rien montrés ce soir ;)
Sans le coup de pouce du destin JOUBERT ( :evil: ), "normalement" ils auraient du être ce soir à notre place et nous en train de fêter cette coupe, mais bon...

Une honte, mais bon dans le monde anglo-saxon, heureusement l'honneur du rugby est préservé et grandi et c'est bien là l'essentiel non.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par vincent » 24 oct. 2011, 10:05

J'aime ton analyse chomelaregle.

Le V de victoire en se tenant la main je l'ai trouvé fillette. Heureusement ils ont avancés et dépassé la ligne des 50. Ils m'ont fait vibrer dès ce moment la. Je l'ai ressenti comme un "On est français et on vous emmerde" C'était beau :D

En suite Dusautoir qui marque puis qui piétine Mccaw. (D’ailleurs il a bien la gueule fracassé le Mccaw quand il va chercher la coupe) La France sort grande de ce match. Les Black avec leur compétitions arrangé depuis 4 ans n'ont cas bien profiter de leur coupe du monde car personne n'est dupe.
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par chomelaregle » 24 oct. 2011, 10:26

de toute façon, une chose est sûre, c'est la dernière fois qu'ils la touchent la coupe, puisqu'il faut qu'ils l'achètent... euh, l'organisent pour la gagner... c'était un peu un césar d'honneur... :roll:
une coupe du monde déficitaire (la première de l'histoire),
un public absent, les stades étaient à moitié vide, ou plein comme on veut,
une ambiance de merde... on parlera même pas des journaux qui sont une honte...
dans le soit-disant "pays du rugby", lol, ça fait tache...

on est pas prêt de les revoir organiser une CDM...

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par Budapest85 » 24 oct. 2011, 11:30

Très grand match de l'équipe de France d'autant plus que cette victoire était écrite...
Malgré cela, ils n'étaient qu'à deux points de la victoire!
Dans ce contexte ils ont été impressionnants, de courage et de combativité.

Mais une question se pose pour le rugby français : voulons-nous que la victoire lors de la prochaine coupe du monde soit la priorité du rugby français ?
En particulier, il me paraît important de revoir le nombre de joueurs étrangers dans chaque club et dans le championnat de France. D'autant plus qu'ils occupent souvent les postes clés!
Donc si les joueurs des autres pays de rugby apportent beaucoup au TOP 14 il est impératif d'en limiter le nombre!
Il est vrai que cette situation a permis d'avoir un TOP 14 de très haut niveau et à notre Racing de revenir au plus haut niveau en un temps record.
Accéssoirement, le Top 14 permet à de grands joueurs internationnaux de se préparer des retraites en or! Ce qui n'a pas vraiment d'équivalent!

Mais je ne suis pas sûr que le rugby français soit gagnant à moyen terme.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par vincent » 24 oct. 2011, 12:23

J'ai toujours dit que les étrangers et la concurrence qu'ils engendre permettaient a nos joueurs "locaux" d'évoluer.
Que serait Jonathan Wisniewski sans Andrew Mehrtens ?

Je ne pense pas que les joueurs étrangers soient la cause de notre "0 coupe du monde". C'est plutôt les calendriers qui usent nos joueurs et le manque de préparation en commun a Marcoussis. 2 Mois de préparations c'est pas suffisant. Disons que l'année de la coupe du Monde le XV de France doit jouer plus souvent ensemble et laisser le TOP 14 dans son coin. La préparation c'est de la préparation c'est pas une infirmerie parce que les mecs sont cassés par le TOP 14 et qu'il faut les remettre sur pied vite fait pour aller jouer la coupe du monde.
Depuis 1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par la crapouille » 24 oct. 2011, 13:24

Dégouté moi aussi. :(
Je viens de mater une vidéo où l'on voit la pénalité validé de Donald, l'ouvreur black remplacant, et validé par les 2 touristes de touches, et bien cette famause pénalité passe à coté. :o Alors je ne sais pas.....Surement que des mecs comme Ced ou Chomelarègle vont arriver à la mettre en ligne. J'espère aussi que ce n'est pas un montage.
Voilà j'attends de voir..... :|

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par la crapouille » 24 oct. 2011, 13:25

Thierry Dussautoir élu joueur de l'année par l'IRB.
Et non pas Thierry Henry, tocard de journaleu ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par chomelaregle » 24 oct. 2011, 13:40

la crapouille a écrit :Dégouté moi aussi. :(
Je viens de mater une vidéo où l'on voit la pénalité validé de Donald, l'ouvreur black remplacant, et validé par les 2 touristes de touches, et bien cette famause pénalité passe à coté. :o Alors je ne sais pas.....Surement que des mecs comme Ced ou Chomelarègle vont arriver à la mettre en ligne. J'espère aussi que ce n'est pas un montage.
Voilà j'attends de voir..... :|

non, elle passe en fait, c’est vrai que ça a fait pas mal jaser après coup, mais la décision était bonne... celle là au moins.

http://www.lerugbynistere.fr/videos/sto ... passee.php

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par chomelaregle » 24 oct. 2011, 13:53

montage et discussion sur l'enculade:

http://www.youtube.com/watch?v=1XBqetaC ... r_embedded#!

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: [CDM 2011] Equipe de France

Message par fabson » 24 oct. 2011, 14:04

la crapouille a écrit :Thierry Dussautoir élu joueur de l'année par l'IRB.
Et non pas Thierry Henry, tocard de journaleu ;)
Et Jean-Pierre Jean-Pierre sur TF1 qui annonce Jérome Bonaire pend le match, vous le connaissez? :oops:

Répondre