super xv

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: super xv

Message par dhammadanam » 17 juil. 2016, 13:58

SUPER 18 - Les provinces néo-zélandaises seront au nombre de quatre à l'occasion des quarts de finale du Super Rugby. Mais trois d'entre elles devront se déplacer. L'Australie n'aura qu'un seul représentant : les Brumbies.

La saison régulière du Super 18 a rendu son verdict. Et les huit qualifiés pour les play-offs sont désormais connus. Mention spéciale pour la province néo-zélandaise des Hurricanes qui finit en tête au classement général et qui bénéficiera de l'avantage du terrain jusqu'en finale. Les équipes néo-zélandaises ont fait près fort puisqu'elles seront au nombre de quatre. Les Highlanders, tenants du titre, les Chiefs et les Crusaders ont eux aussi validé leur ticket.

1 Hurricanes (NZ) 53
2 Lions (AFS) 52
3 Stormers (AFS) 51
4 Brumbies (AUS) 43
5 Highlanders (NZ) 52
6 Chiefs (NZ) 51
7 Crusaders (NZ) 50
8 Sharks (AFS) 43


Une seule équipe australienne

Véritable sensation de la saison, la province sud-africaine des Lions a raté toutefois l'opportunité de finir comme la meilleure formation de la phase régulière en s'inclinant samedi soir à Buenos Aires face aux Jaguares (34-22). Du côté des Australiens, c'est la soupe à la grimace. Seuls les Brumbies ont réussi à prendre le bon wagon des qualifiés (il était toutefois acquis qu'une équipe australienne serait en play-offs !). Ils recevront les Highlanders, vainqueurs l'an passé. Tout sauf évident. A noter qu'en étant le moins bon des qualifiés, les Sharks de Durban ne pourront pas accueillir la finale du Super 18 s'ils l'atteignent.

Le programme des play-offs
Vendredi 22 juillet
A Canberra (8h GMT) - Brumbies / Highlanders
Samedi 23 juillet
A Wellington (7h35 GMT) - Hurricanes / Sharks
A Johannesburg (14h30 GMT) - Lions / Crusaders
A Cape Town (17h GMT) - Stormers / Chiefs

Pour ceux qui voudront voir les matchs en replay (HD), je posterais le le lien TORRENT pour télécharger tous les matchs (je les uploaderai bien sur Uptobox mais on va taper dans les 30Go donc ...)
Dernière modification par dhammadanam le 17 juil. 2016, 15:59, modifié 1 fois.
.Image.

allonyx
Messages : 26
Inscription : 13 août 2013, 20:47

Re: super xv

Message par allonyx » 17 juil. 2016, 15:56

Les Chiefs sont des NéoZed, donc 4 NZ, 3AfS et 1Austr.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: super xv

Message par dhammadanam » 17 juil. 2016, 16:00

allonyx a écrit :Les Chiefs sont des NéoZed, donc 4 NZ, 3AfS et 1Austr.
Bien vu (corrigé) :D

Du peu que j'ai suivi (je m'y suis mis il y'a quelques journées), je vois bien les Hurricanes aller au bout.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: super xv

Message par plektor » 22 juil. 2016, 10:03

Ça va être super chaud entre les 3 provinces neozed (les Crusaders pour moi sont en-dessous, ils ne battent jamais les gros cette saison).
J'ai jamais vu les Lions jouer les neozed, là ils commencent par l'équipe la plus "facile", ça pourrait les aider.
On pourrait avoir 4 équipe NZ en demies ....

C'est intéressant la baisse des Australiens et le retour des Sudafs.

Le premier 1/4 doit être en cours là, je verrai ça ce soir.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: super xv

Message par dhammadanam » 22 juil. 2016, 10:31

plektor a écrit :Ça va être super chaud entre les 3 provinces neozed (les Crusaders pour moi sont en-dessous, ils ne battent jamais les gros cette saison).
J'ai jamais vu les Lions jouer les neozed, là ils commencent par l'équipe la plus "facile", ça pourrait les aider.
On pourrait avoir 4 équipe NZ en demies ....

C'est intéressant la baisse des Australiens et le retour des Sudafs.

Le premier 1/4 doit être en cours là, je verrai ça ce soir.
+1

J'ai pas assez vu les Brumbies jouer pour jauger de leur niveau, quant aux Lions je les trouve un cran en dessous des NZ. Ce matin j'ai regardé les Highlanders-Chiefs ... quel match !!!

Allez si je devais pronostiquer je dirais:

Brumbies / Highlanders
Hurricanes / Sharks
Lions / Crusaders
Stormers / Chiefs

En fait je fais je vois bien comme tu l'as dit 4 franchises NZ en demies. De toute manière les mecs de Canal le répètent assez souvent et ils semblent avoir raison, ces conférences sont vraiment inégales.

Après a moins qu'ils se rencontrent en 1/2, je vois clairement une finale Highlanders / Hurricanes 8-) 8-)
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: super xv

Message par dorgda » 22 juil. 2016, 11:05

Et dire qu'on a battu les Highlander cette année, finalement c'etait quand même une belle perf ;)

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: super xv

Message par dhammadanam » 22 juil. 2016, 11:12

Bon pas de spoil mais ... c'est ultra serré ce premier 1/4 de finale ! :mrgreen: :mrgreen:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: super xv

Message par dhammadanam » 22 juil. 2016, 11:55

Et le gagnant de #BRUvHIG est .... SPOILER
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: super xv

Message par plektor » 22 juil. 2016, 19:30

20h45 sur C+ Sport.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: super xv

Message par dhammadanam » 22 juil. 2016, 21:07

Merde jviens de louper le premier 1/4 d'heure...
.Image.

Répondre