(Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: France/Pays de Galles

Message par fabson » 17 mars 2011, 17:13

Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit :faut pas croire, j'aime l'EDF, mais pas à tout prix...
là c'est une équipe merdique, la France ne gagnera rien avec cette équipe et ce staff, je suis réaliste, c'est tout...
il faut que ça change.
le staff et l'équipe ont déjà fait un grand chelem la saison passé ;) Et ça va peut être remettre les pendules à l'heure pour la suite, on se voyait trop beau (voir l'interview de Nallet qui se voyais plus en attaquant pour marquer qu'en deuxieme ligne guerrier ) maintenant on sait qu'on a du boulot pour le suite et que les excuses trouvées contre l'Argentine, l'Australie et l'angleterre ne sont plus valable ^^
"on se voyait trop beau" : c'est l'esquive facile de dire ça.
Le fond du problème est étroitement lié au comportement des joueurs et du staff. Aucun lead des deux parties ne semble ressortir de ce groupe et ça se traduit sur le terrain.
Alors Ok la saison passée l'EDF remporte le Grand Chelem. Mais depuis plus rien, tournée d'été catastrophique, début des tests matchs moyen pour terminer sur une énorme débâcle face aux Australiens pour finir sur un tournoi plus que moyen.
Ah mon avis l'EDF a besoin d'un renouveau, car l'élan donné par Lievremont et son staff s'est essoufflé. Et si l'on veut préparer l'avenir du XV au delà de l'échéance de la coupe du monde, il faut agir maintenant.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: France/Pays de Galles

Message par fabson » 17 mars 2011, 17:17

chomelaregle a écrit :
fabson a écrit :
Ced78 a écrit :Le XV de départ : Médard ; Clerc, Marty, Traille, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants: Guirado, Ducalcon , Papé, Lapandry, Tomas, Estebanez, Huget.
Peut on m'expliquer ce que fait Marty dans la liste des joueurs?
Après les incidents du week-end dernier entre l'USAP et l'Aviron, je ne comprends pas pourquoi se joueur n'est pas suspendu...
pasqu'il est convoqué le 23.
Et en attendant on ferme les yeux sur ses "exploits". Très honnêtement je ne comprends pas les décisions des sélectionneurs.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par la crapouille » 17 mars 2011, 17:18

fabson a écrit :Peut on m'expliquer ce que fait Marty dans la liste des joueurs?
Après les incidents du week-end dernier entre l'USAP et l'Aviron, je ne comprends pas pourquoi se joueur n'est pas suspendu
Parce que comme ça on aura au moins du spectacle si ça tourne mal. :mrgreen:
P.S.: faut avoir vu USAP/AB

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: France/Pays de Galles

Message par chomelaregle » 17 mars 2011, 17:59

fabson a écrit :
Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit :faut pas croire, j'aime l'EDF, mais pas à tout prix...
là c'est une équipe merdique, la France ne gagnera rien avec cette équipe et ce staff, je suis réaliste, c'est tout...
il faut que ça change.
le staff et l'équipe ont déjà fait un grand chelem la saison passé ;) Et ça va peut être remettre les pendules à l'heure pour la suite, on se voyait trop beau (voir l'interview de Nallet qui se voyais plus en attaquant pour marquer qu'en deuxieme ligne guerrier ) maintenant on sait qu'on a du boulot pour le suite et que les excuses trouvées contre l'Argentine, l'Australie et l'angleterre ne sont plus valable ^^
"on se voyait trop beau" : c'est l'esquive facile de dire ça.
Le fond du problème est étroitement lié au comportement des joueurs et du staff. Aucun lead des deux parties ne semble ressortir de ce groupe et ça se traduit sur le terrain.
Alors Ok la saison passée l'EDF remporte le Grand Chelem. Mais depuis plus rien, tournée d'été catastrophique, début des tests matchs moyen pour terminer sur une énorme débâcle face aux Australiens pour finir sur un tournoi plus que moyen.
Ah mon avis l'EDF a besoin d'un renouveau, car l'élan donné par Lievremont et son staff s'est essoufflé. Et si l'on veut préparer l'avenir du XV au delà de l'échéance de la coupe du monde, il faut agir maintenant.
déjà avant le grand chelem, y'avait rien... on pourrait presque qualifier le grand chelem, d'incident de parcours...
aucun fond de jeu, 4 ans après l'arrivée de Lievremont on en est toujours à faire des essais, des joueurs utilisés qui ne sont pas les meilleurs à leur postes, voire même pas titulaire en championnat...
bref comme depuis toujours l'EDF arrive ponctuellement à faire un match de grande envergure,
puis le reste du temps...

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par la crapouille » 17 mars 2011, 19:26

chomelaregle a écrit :bref comme depuis toujours l'EDF arrive ponctuellement à faire un match de grande envergure,
puis le reste du temps...
On a du bol d'etre régulièrement dans les 5 premiers au classement IRB alors. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: France/Pays de Galles

Message par Ced78 » 18 mars 2011, 11:07

fabson a écrit :
Peut on m'expliquer ce que fait Marty dans la liste des joueurs?
Ben en fait c'est parcequ'un certain Marc Lievremont a écrit son nom sur une convocation :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: France/Pays de Galles

Message par Ced78 » 18 mars 2011, 11:12

chomelaregle a écrit : déjà avant le grand chelem, y'avait rien... on pourrait presque qualifier le grand chelem, d'incident de parcours...
aucun fond de jeu, 4 ans après l'arrivée de Lievremont on en est toujours à faire des essais, des joueurs utilisés qui ne sont pas les meilleurs à leur postes, voire même pas titulaire en championnat...
bref comme depuis toujours l'EDF arrive ponctuellement à faire un match de grande envergure,
puis le reste du temps...
Donc ce ne serait pas la faute de Lievremont du coup vu que ça a toujours été le cas, il y a quand même eu des grand nom qui sont passé a la tête de l'équipe de France alors pourquoi foudroyer ML si ça a toujours été le cas??? ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par Ced78 » 18 mars 2011, 11:14

Je reviens un peu au match contre le PdG :

Je crain que l'ami Traille ne prenne la marée contre Davies, at a moins d'avoir une troisieme ligne au taquet pour couvrir va pas falloir leur laisser trop de ballon sinon......
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: France/Pays de Galles

Message par chomelaregle » 18 mars 2011, 11:23

Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit : déjà avant le grand chelem, y'avait rien... on pourrait presque qualifier le grand chelem, d'incident de parcours...
aucun fond de jeu, 4 ans après l'arrivée de Lievremont on en est toujours à faire des essais, des joueurs utilisés qui ne sont pas les meilleurs à leur postes, voire même pas titulaire en championnat...
bref comme depuis toujours l'EDF arrive ponctuellement à faire un match de grande envergure,
puis le reste du temps...
Donc ce ne serait pas la faute de Lievremont du coup vu que ça a toujours été le cas, il y a quand même eu des grand nom qui sont passé a la tête de l'équipe de France alors pourquoi foudroyer ML si ça a toujours été le cas??? ;)

pasque lui il a fait encore mieux, en appelant des chèvres en EDF et en battant le record de branlées obtenus par un sélectionneur de l'EDF, il s'est même permit de perdre contre les italiens pendant le tournoi...
Marc Chèvremont, il va rester dans l'histoire... :mrgreen:

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Pays de Galles

Message par fabson » 18 mars 2011, 11:45

Ced78 a écrit :Je reviens un peu au match contre le PdG :

Je crain que l'ami Traille ne prenne la marée contre Davies, at a moins d'avoir une troisieme ligne au taquet pour couvrir va pas falloir leur laisser trop de ballon sinon......
Pas si sûr, Marty sera là pour mettre des pains dans la tronche de ce qui auront l'audace d'essayer de le passer :D

Répondre