L'actu de la coupe du monde de rugby

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
cheikh75
Messages : 94
Inscription : 02 avr. 2010, 20:31

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par cheikh75 » 11 mai 2011, 08:42

J'espere qu'Estebanez ne sera pas sélectionné parce qu'on a déja Nallet, les Italiens, Quovu, peut être Galindo et d'autres Fidjiens voire Steyn....

Si on veut être compétitifs la saison prochaine, il nous faudrait éviter d'avoir trop d'absents en début de saison

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 11 mai 2011, 09:22

Et peut etre Wiwi, Chabal et Chavancy coté français ???
Un tout petit peu de patience et dans quelques heures on saura la liste du XV de France.
Plus Vuli chez les Fidjiens avec Bobo ???
C'est sur que ça va faire du monde en moins pendant cette période. :mrgreen:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 11 mai 2011, 11:32

Les Racingmen dans l'effectif:
Nallet, Estebanez (si il vient ;) )
Pas de Chabal et de Wiwi. :(

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par Racingmec » 11 mai 2011, 11:53

la crapouille a écrit :Les Racingmen dans l'effectif:
Nallet, Estebanez (si il vient ;) )
Pas de Chabal et de Wiwi. :(
:( :( :(

Vraiment heureux pour Nallet ( :D ;) ) mais y a dire.... :?

Pas de Noirot et de Fall non plus; Chabal, j'ai envi de dire malgré tout, que tout le monde s'en doutait un peu... Par contre l'espoir reposait "peut être plus" sur le poste d'ouvreur...

Mais du grand n'importe quoi au final, vraiment déçu pour Wiwi qui méritait vraiment sa place !!! Ses perfs parlaient pourtant pour lui !!! Quand on voit la surprise Lakafia, celle de Jonathan m'aurai moins mis sur le Q que celle là.... Mais bon avis perso....
On va donc se priver comme ça du meilleur buteur du championnat... Quel luxe... :evil: :evil: :evil:

Donc avec les absences des mondialistes on arriverai à aligner cette équipe malgré tout....

Brugnaut - Noirot - Sa
Ghezal - VdM
Leo'o - Cronje (Chabal) - Le Roux
Durand - Wiwi
Saubade - Steyn (?)(Matavesi) - Chavancy - Bobo (Fall)
Scarbrough

Soit presque l'équipe type, en comptant les Italiens en moins.... bah au moins on pourra dire qu'on sera pas trop pénalisé pour le début du championnat.... :( :( :(

Suis dégouté...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

cheikh75
Messages : 94
Inscription : 02 avr. 2010, 20:31

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par cheikh75 » 11 mai 2011, 11:54

la crapouille a écrit :Et peut etre Wiwi, Chabal et Chavancy coté français ???
Un tout petit peu de patience et dans quelques heures on saura la liste du XV de France.
Plus Vuli chez les Fidjiens avec Bobo ???
C'est sur que ça va faire du monde en moins pendant cette période. :mrgreen:
Vulivuli pas sur qu'il reste de toutes façons
Bobo je ne sais pas, il est excellent mais il y a de la concurrence à l'aile

Bon Estebanez y est mais à mon avis si Rougerie revient il saute

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par Jeremy » 11 mai 2011, 12:04

Comment être champion du Monde avec cette équipe????
En première ligne six piliers dont deux blessés qui ne reviendrons pas ou en manque de competition surtout pour Barcella!!!Marconnet ne peu pas tenir 80min, 40min c'est déja beaucoup! pour les autres le niveau internationale c'est l'inconnu, il y aura 2 piliers qui tiennent la route, si ils se blesses on va rire!!!
Au talon rien à dire.
Deuxième ligne c'est propre, sa plaque, sa déblaye!
Flanker ok! Numéro 8 ML parle de LAKAFIA qu'il voit évoluer depuis un an alors il ne le séléctionne pas pour le tournoi mais pour la coupe du monde oui sans expérience, j'ai peur qu'il tombe de haut face aux grosses équipes!!!!
9-10 ok même si pour moi Wiwi avait largement sa place et depuis au moins 1an et demi, mais ML préfére ne pas le sélectionner alors qu'il est pour moi le meilleur a son poste!
Derrière je nous vois pas planter beaucoup d'essai même si le retour d'Heymans est une bonne nouvelle!
ML selectionne Rougerie alors que le mec n'a rien prouver au centre, je dirais même qu'il ai inexistant à ce poste!
Estebanez en EDF qu'a t-il fait? Palisson mis a pars se prendre des bouchons??? Huget je veux même pas y penser, en EDF je ne me souviens pas qu'il ai gagné un seul duel!!!!

Bref vivement la Fin de la WC que ML laisse la place à un autre! Il est transparent sans aucun charisme et n'a rien apporté au jeu de l'EDF qu'il parte avec ses cahier de jeux!!!! Serieux depuis quand des joueurs on des cahier de jeux s'il vous plais un peu de serieux!
Seul point positif de ML la mélée ou les mecs sont performants mais laisse tellement d'énergie qu'après ils ne défendent plus!!!
Quelle joueur va etre capable de faire mal sur des plaques face aux grosses équipe ??????
A quand le retour de la défense héroique? A quand le retour du french flair??? 3 mois pour travailler et ne pas être ridicule en NZ!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 11 mai 2011, 13:00

Marc Lièvremont a dévoilé ce mercredi une liste de 32 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre).
Sébastien Chabal ne fait pas partie de cette sélection, au contraire de Lionel Nallet.

LE GROUPE DE 32 JOUEURS:

1ère ligne: Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)
2ème ligne: Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing Metro 92)
3ème ligne: Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)
Demis de mêlée: Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)
Demis d'ouverture: David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)
Trois-quarts centres: Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)
Ailiers - Arrières: Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)


Voilà le groupe.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 11 mai 2011, 13:16

Alors plusieurs choses:
-tout d'abord heureux pour Nallet qui le mérite amplement vu cette magnifique saison.
-surpris de voir autant de blessé ou en convalescence : Szarwezski, Barcella, Domingo, Rougerie.
Pour ces mecs ils ont eu des blessures importantes et seront en manque de condition physique vu le nombre de mois sans jeu.
Qui prévoir si Szarweski ne donne pas satisfaction et n'est pas près à temps :? Noirot, Guirado...
-pas de Wiwi :cry: c'est lui le meilleur réalisateur du Top 14 et on s'en prive volontairement :o L'Angleterre aurait t'elle été championne du monde si elle n'avait pu un super buteur comme Wilkinson :?: ML annonce la jeunesse et la montée de jeunes prometteur comme atout et ne le selectionne pas.... comprends pas là. Bref il sera après la WC dans le XV de France, c'est sur.
Passons....
-content pour Heymans qui le mérite bien au vu de sa saison.
-Lakafia bonne surprise, il est très puissant.
-déçu pour Chabal qui le méritait aussi, meme avec son passage où il était moins bien physiquement. Tout comme Jauzion et Poitrenaud.

Et encore d'autre chose mais bon....
Ca va etre dur :?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par chomelaregle » 11 mai 2011, 13:34

à part en 3ème ligne, le groupe est nase... content pour Lakafia, enfin...
la moitié du groupe est blessé, nikel. :mrgreen:

je la sens bien cette tasse du monde, pas vous? :mrgreen:

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par yannick91440 » 11 mai 2011, 19:02

Matavesi sera surement pris dans le squad fidjien

Répondre