(Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

(Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par Racingmec » 07 févr. 2011, 09:53

Image VS Image

Irlande - France....

Déjà un sommet dans ce Tournoi des Six Nations, déjà important dans la possible victoire finale de ce tournoi. Ce sont des Irlandais bien moribonds que l'on a vu ce week end face à une valeureuse équipe d'Italie à deux doigts de réaliser un "exploit historique"....
Les carences affichés par le XV du Trèfle seront certainement gommés au cours de cette semaine et il paraît évident que le visage de cette équipe ce dimanche sera tout autre...

De son côté le XV de France a affiché de belles choses face à l'Ecosse, et notamment en mêlée, de l'envie, du jeu et ce malgré une défense un peu poreuse...

Vos impressions....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par chomelaregle » 07 févr. 2011, 11:36

Jauzion est pas en super forme en ce moment, alors associé avec Rougerie, ça va être la grosse blague,
O'Driscoll va se faire plaisir pendant 80 minutes.... :mrgreen:
enfin bon, vu le match très moyen de l'Irlande en Italie, tout est permis...

mais c'est contre Galles et l'Angleterre qu'on va vraiment se fendre la gueule :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par Racingmec » 08 févr. 2011, 09:23

Rugby - XV de France

L'équipe face à l'Irlande

"Par rapport à l'équipe qui a battu l'Ecosse samedi (34-21), deux changements ont été apportés au sein du XV de France en vue du match contre l'Irlande dimanche à Dublin (16h00) pour la 2e journée du Tournoi des VI nations. Damien Traille a été repositionné au poste de premier centre suite à la blessure de Maxime Mermoz. Remplaçant contre les Ecossais, Clément Poitrenaud sera titulaire à l'arrière. Yannick Jauzion se retrouve, lui, sur le banc de touche."

Le XV de départ :

Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Traille, Rougerie, Huget - Poitrenaud.

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Chabal, Yachvili, Clerc, Jauzion, Ducalcon (23e homme).

Voilà voilà....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par Ced78 » 08 févr. 2011, 10:20

chomelaregle a écrit : Jauzion est pas en super forme en ce moment, alors associé avec Rougerie, ça va être la grosse blague,
O'Driscoll va se faire plaisir pendant 80 minutes.... :mrgreen:
Et ben du coup non... Traille retrouve ça vrai place en centre.

chomelaregle a écrit : mais c'est contre Galles et l'Angleterre qu'on va vraiment se fendre la gueule :mrgreen:
Peut être contre le pays de Galles (encore que vu leur paquet d'avant je ne sais pas si ils vont avoir beaucoup de ballon a jouer...) Par contre coté anglais ils ont rien montré pour le moment, avec le nombre de ballon d'attaque laissé par les Gallois ils auraient du les étriller....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par chomelaregle » 08 févr. 2011, 11:03

Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit : Jauzion est pas en super forme en ce moment, alors associé avec Rougerie, ça va être la grosse blague,
O'Driscoll va se faire plaisir pendant 80 minutes.... :mrgreen:
Et ben du coup non... Traille retrouve ça vrai place en centre.

chomelaregle a écrit : mais c'est contre Galles et l'Angleterre qu'on va vraiment se fendre la gueule :mrgreen:
Peut être contre le pays de Galles (encore que vu leur paquet d'avant je ne sais pas si ils vont avoir beaucoup de ballon a jouer...) Par contre coté anglais ils ont rien montré pour le moment, avec le nombre de ballon d'attaque laissé par les Gallois ils auraient du les étriller....

on va voir la différence dans les rucks contre les anglais, on va se faire défoncer... surtout si ML nous sort Ouedraogo de sa manche. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par Ced78 » 08 févr. 2011, 13:03

chomelaregle a écrit : on va voir la différence dans les rucks contre les anglais, on va se faire défoncer... surtout si ML nous sort Ouedraogo de sa manche. :mrgreen:
Même si ils récupèrent des ballon dans les ruck pour ce qu'ils en font après c'est pas très utile.... Pick and Go pour récupérer des pénalités? attendre que l'adversaire laisse un trou dans la défense??

Franchement si ils ont fait rêver qqun avec leur jeu il est soit anglais soit aveugle... :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par Ced78 » 08 févr. 2011, 14:46

Irlande: Trimble appelé
Declan Kidney, le sélectionneur irlandais, a appelé onze joueurs supplémentaires pour former un groupe de 33 joueurs pour affronter la France dimanche. Parmi les retours notables, les cadres Heaslip, Trimble et Ferris, remis de blessure, sont à signaler.

En revanche, l'ailier des Ospreys Tommy Bowe, toujours blessé à un genou, manquera le rendez-vous face à la France.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par la crapouille » 09 févr. 2011, 10:43

Mais quelle belle présentation , bravo Racingmec. 8-)
Moi je le sens bien ce match. Sans etre fantastique ça devrait quand meme le faire , comme face aux Ecossais.
Je n'ai pas vu le match des Irlandais face aux Italiens mais vu le score ça été aussi laborieux pour eux. Mais bon Irlande/France c'est un autre match donc .....

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par Racingmec » 09 févr. 2011, 12:12

la crapouille a écrit :Mais quelle belle présentation , bravo Racingmec. 8-)
:lol: :lol: :lol:
Enfin un gars qu'à du gout, une gamelle gratos pour toi samedi.... :lol:
la crapouille a écrit :Moi je le sens bien ce match. Sans etre fantastique ça devrait quand meme le faire , comme face aux Ecossais. Je n'ai pas vu le match des Irlandais face aux Italiens mais vu le score ça été aussi laborieux pour eux. Mais bon Irlande/France c'est un autre match donc .....
Oh que oui !!!
Je crois qu'ils auront vraiment à cœur de se reprendre et surtout contre la France...
En défense ils ont pas été spécialement au top c'est vrai contre les Italiens mais devant quand ça embraille... "Remember Leinster"... :?
C'est pour ça que je crois que les priver de ballons le plus longtemps possible et bien sur à chaque fois qu'on le peut marquer sur nos temps forts, pourrai être l'une des solutions... Mais dimanche, le match de Rome ne sera déjà plus pour ces Irlandais, qu'un mauvais souvenir j'en ai bien peur... :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) Irlande - France

Message par Ced78 » 09 févr. 2011, 17:35

Le XV IRLANDAIS :

Fitzgerald ; McFadden, O'Driscoll (cap), D'Arcy, Earls ; (o) Sexton, (m) O'Leary ; David Wallace, Heaslip, O'Brien ; O'Connell, O'Callaghan ; Ross, Best, Healy.
Remplaçants: Cronin, Court, Cullen, Leamy, Reddan, O'Gara, Paddy Wallace.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre