[débat] Tourné d'automne

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 21 nov. 2010, 22:51

Bleus : Hari partira lundi
Le troisième ligne Imanol Harinordoquy, seul joueur à quitter le groupe de l'équipe de France à l'issue du match contre l'Argentine, rentrera à Marcoussis avec les autres Bleus ce dimanche et il repartira à Biarritz lundi matin seulement.

Par ailleurs, Fulgence Ouedraogo, qui a été rappelé, ne montera pas avec le reste de l'équipe de France, dont l'avion pour Paris est complet. Il s'envolera à 15h20.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 21 nov. 2010, 22:53

Bleus : le groupe des 23
Le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont a dévoilé le nom des 23 joueurs retenus pour préparer le test-match contre l'Australie, samedi prochain au stade de France. Le groupe qui a battu l'Argentine ce samedi est presque entièrement reconduit. Seul Fulgence Ouedraogo remplace Imanol Harinordoquy.

Le groupe :

Avants : Mas, Schuster, Ducalcon, Domingo, Guirado, Servat, Pierre, Thion, Nallet, Chabal, Ouedraogo, Bonnaire, Dusautoir.

Arrières : Parra, Yachvili, Traille, Estebanez, Jauzion, Rougerie, Andreu, Huget, Palisson, Porical.


Il s'est enfin rendu compte que Harinordoqui n'était pas à son milleur niveau, à cause de ses blessure bien entendu.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 21 nov. 2010, 23:01

Bleus : Chabal partagé
Si Sébastien Chabal, aligné en troisième ligne centre contre l'Argentine ce samedi, s'est félicité de la victoire du XV de France (15-9), il avouait être "déçu" par la qualité du jeu des Bleus.

"On a dominé quasiment de bout en bout cette rencontre mais on s'est mis en danger avec beaucoup de ballons tombés, a regretté Chabal. On avait mis l'accent sur les bases de notre jeu: une grosse conquête et la défense. C'est là que commencent tous les matchs. On peut être déçus de la qualité de notre jeu offensif. Mais c'est important de gagner contre les Argentins qui sont difficiles à manoeuvrer, accrocheurs. Le plus important est fait."


C'est clair que pour les essais on repassera mais l'essentiel est là, ils ont battu leurs "betes noires" (avec les britishs, faut pas les oublier :mrgreen: ).
J'ai trouvé que Chabal avais fait un bon match, surtout les 30 premières min.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par Ced78 » 22 nov. 2010, 00:20

En tout cas avec le départ de Imanol il semblerai qu'il ai marqué des point aux yeux des selectionneurs...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par Racingmec » 22 nov. 2010, 11:06

la crapouille a écrit :C'est clair que pour les essais on repassera mais l'essentiel est là, ils ont battu leurs "betes noires" (avec les britishs, faut pas les oublier :mrgreen: ).
J'ai trouvé que Chabal avais fait un bon match, surtout les 30 premières min.
Bah t'as vu le match toi...???? :| :o :shock:
Je croyais que t'étais en mode "gros apéro" et que t'avais rien vu...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par Racingmec » 22 nov. 2010, 13:45

Rugby - Experts

«L'Australie peut nous réussir»

«Les Bleus voudront mettre au supplice le pack australien pour avoir un gros capital confiance. Les Wallabies vont nous offrir des munitions sur des ballons tombés. Cette équipe a tout pour nous réussir.»

«Le staff du XV de France a certainement avancé dans sa réflexion sur ce poste de second centre où il y a encore une grosse incertitude. La prestation d'Aurélien Rougerie a été plus que satisfaisante, même très positive, aussi bien sur sa faculté à gagner la ligne davantage que sur ses interventions défensives. Il a également cette faculté à mettre de la vitesse sur les ballons de turn-over. La France a besoin d'un second centre percutant alliant vitesse et puissance. En cumulant les matches avec l'ASM, Rougerie peut déposer une candidature légitime. Il faut juste que collectivement, les trois-quarts soient capables de se resserrer pour offrir plus de soutien.

«Le problème est le suivant : si l'on ne parvient pas à prendre l'ascendant devant, je ne vois pas quel secteur derrière peut nous faire engranger des points. Malgré les intentions, les Bleus finissent toujours pas être un peu déboussolés. »

De manière globale, les Bleus ont des intentions... mais sans essais. On a encore du mal à enchaîner après le troisième temps de jeu. Les Blacks, à leur niveau bien sûr, ont encore démontré qu'on pouvait marquer des essais après dix temps de jeu. Le problème est le suivant: si l'on ne parvient pas à prendre l'ascendant devant, je ne vois pas quel secteur derrière peut nous faire engranger des points. Malgré les intentions, les Bleus finissent toujours pas être un peu déboussolés. Ce n'est jamais le bon tempo.

Contre l'Australie, il est clair que la mêlée des Wallabies n'est pas une garantie. Les Bleus vont certainement mettre au supplice le pack de l'Australie pour avoir un gros capital confiance. Derrière, on peut voir une avalanche de jeu. Il ne faut pas oublier que les Wallabies font aussi pas mal de turn-overs. Ils vont nous offrir des munitions sur des ballons tombés à l'image de Quade-Cooper. C'est une équipe qui a tout pour nous réussir.»

Alain PENAUD


Heu... Méthode Coué ou excès de confiance...????? :| :| :|
Gare quand même à ces Wallabies, moi je ne suis pas de ceux qui partage son avis... :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par Ced78 » 22 nov. 2010, 14:39

Racingmec a écrit :
la crapouille a écrit :C'est clair que pour les essais on repassera mais l'essentiel est là, ils ont battu leurs "betes noires" (avec les britishs, faut pas les oublier :mrgreen: ).
J'ai trouvé que Chabal avais fait un bon match, surtout les 30 premières min.
Bah t'as vu le match toi...???? :| :o :shock:
Je croyais que t'étais en mode "gros apéro" et que t'avais rien vu...
Tu confond pas avec moi lapinou?? :lol: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 22 nov. 2010, 23:13

Racingmec a écrit :Bah t'as vu le match toi...????
Je croyais que t'étais en mode "gros apéro" et que t'avais rien vu...
Si c'est pour ça que j'ai rajouté "30 premières min", c'était pour etre sur :D
Après c'est du bluff :lol: :lol:
P.S.: 1 pti Ricard à l'echauffement, après cocktailS champagne/Rhum/sucre de canne/citron/orange et pour finir petites bières.
Très bon mach :| :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par Ced78 » 22 nov. 2010, 23:29

Deux Racingmen de plus pour un match internationnal :

La compo des Barbarians
L'encadrement des Barbarians, composé de Guy Noves et Patrice Lagisquet ont dévoilé la composition de l'équipe qui affrontera les Tonga vendredi à Grenoble (20h45) pour fêter les 30 ans des Barbarians.

Le XV de départ: 15. Heymans (Toulouse) ; 14. Caucaunibuca (Toulouse), 13. Bastareaud (Stade français), 12. Mermoz (Perpignan), 11. Clerc (Toulouse) ; 10. Elissalde (Toulouse), 9. Kelleker (Toulouse) (cap.) ; 7. Masoe (Castres), 8. Picamoles (Toulouse), 6. Smith (Toulon) ; 5. Maestri (Toulouse), 4. Linde (Bayonne) ; 3. Marconnet (Biarritz), 2. Kayser (Castres), 1. Human (Toulouse).

Remplaçants : 16. Cabello (Brive), 17. Faure (Clermont), 18. Tchale-Watchou (Perpignan), 19. Martin (Bayonne), 20. Fillol (Racing-Métro), 21. Baby (Clermont), 22. Fall (Racing-Métro), 23. Poux (Toulouse).

Et un Elissade en 10... Le fils ou le père?? :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 22 nov. 2010, 23:32

Put** c'est l'équipe 3 du stade les babas 8-)

Répondre