[débat] Tourné d'automne

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 13 nov. 2010, 23:14

Bon, c'est quoi cette équipe de France :?:
Moi ca me laisse dubitatif :idea: :? Pleins de questions et de doutes. J'espère que Lièvremont n'est pas comme moi et qu'il sait ce qu'il va aligné en WC :lol: :mrgreen:
Merci à l'arbitre pour l'essai de Marty car pour moi il y a en avant de Arias.
Autre chose que je ne peux effacer ce sont les 2 commentateurs qui m'ont gavé d'une force, grave. Galthier arrogant, prétentieux...
On verra ce que va donner l'EDF face à une grosse nation, surtout avec cette melée.
Plus impressionné par le numéro 8, Qovu (malgré trop de fautes sifflées contre lui) et Bai que les joueurs français. :)
Dommage qu'ils n'est pas une melée stable ces fidjiens ;)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par Ichnusa92 » 13 nov. 2010, 23:25

A chaque mêlée fidjienne j'avais des frissons :lol: Les pauvres...

J'imaginais Qovu se dire que c'est beau de pousser derrière Lo Cicero, Noirot, Tuugahala :roll:
1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 14 nov. 2010, 13:10

Ouai ils ont du tenir 4 ou 5 melées les pauvres fidjiens.
Heureusement que les Français avait cette arme là.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 14 nov. 2010, 13:18

Reste la frustration

Lièvremont: "Une petite appréhension"
Difficile de tirer des enseignements après la victoire française face aux Fidji tant les conditions climatiques ont tronqué les débats. Avec un contenu de match bien pauvre à analyser, même le sélectionneur Marc Lièvremont était frustré après la douche nantaise. Un match pour rien ?
A défaut d'avancer, les Bleus ont fini de reculer à Nantes. Après deux défaites face à l'Afrique du Sud et l'Argentine, c'est bien la seule satisfaction après la victoire de l'équipe de France face aux Fidji (34-12). Mais alors que cette première confrontation automnale s'annonçait comme le début des derniers chantiers avec l'essai de nouveaux joueurs, il a été impossible de poser la moindre pierre. Même le maître d'oeuvre Marc Lièvremont, assez désabusé, était obligé de le reconnaître : "Quelque part, quand je me suis levé ce matin (samedi, NDLR), je savais que ce soir je serai difficilement comblé. A cause de la météo, ce match allait nous laisser sur notre faim. Les enseignements sont limités".

Lièvremont "énervé"

Au coup de sifflet final, l'agacement était perceptible dans la voix du sélectionneur : "Il était quasiment impossible de faire quatre passes devant la défense". Mais les conditions climatiques n'étaient les seules responsables du courroux de l'ancien troisième ligne : "En deuxième mi-temps, alors que le suspense et le stress étaient moindres, j'aurais voulu voir plus de choses. Je crois que j'avais rarement été aussi énervé en tribune même si je sais que ce n'était pas simple. La frustration est grande. J'aurais aimé que certains joueurs se mettent plus en évidence pour préparer le match contre l'Argentine. Au lieu de cela, on s'est contenté de gérer".

Le staff technique n'est donc pas plus avancé après ce premier test-match que le 5 novembre, jour du rassemblement des trente joueurs retenus pour les trois tests d'automne. "Il est difficile de juger les joueurs", lâchait Lièvremont même s'il a distribué quelques bons points avec parcimonie et prudence. Jérôme Porical "a rendu une très belle copie" et Fulgence Ouedraogo obtient "une mention spéciale". Pas vraiment suffisant pour évacuer toute la frustration de ce premier rendez-vous. Et pour les joueurs qui ne seront pas retenus pour affronter l'Argentine, cette dernière ne devrait pas s'estomper facilement.

rugbyrama

Voilà bravo il n'est pas plus avancé qu'avant. :mrgreen: :arrow:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 14 nov. 2010, 13:20

La compo du XV de France contre l'Argentine :

Bleus : les tauliers de retour

Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont, a dévoilé le groupe des 23 joueurs retenus pour préparer le test-match contre l'Argentine, samedi prochain à Montpellier. Comme cela était pressenti, les cadres que sont Dusautoir, Nallet, Jauzion ou Servat effectuent leur retour.
Le groupe des 23 :

Avants : Mas, schuster, Ducalcon, Domingo, Guirado, Servat, Pierre, Thion, Nallet, Chabal, Harinodoquy, Bonnaire, Dusautoir.

Arrières : Parra, Yachvili, Traille, Estebanez, Jauzion, Rougerie, Andreu, Huget, Palisson, Porical.

Et toujours du changement
:!: :!: :!:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par chomelaregle » 14 nov. 2010, 15:21

retour de Servat, Noirot rentre à la maison.

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par bob » 15 nov. 2010, 12:59

la minute de silence des iles britanique de week end est pour tout les soldats qui sont hors de leur frontiére elle est principalement pour l'afghanistan actuellement et c'est dans tout leur sport qu'ils ont fait la minute de silence

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 15 nov. 2010, 16:42

Le Pays de Galle, l'Australie et l'Afrique du Sud avaient aussi un coquelicot sur leurs maillots ce week end. ;)

bob
Messages : 438
Inscription : 28 oct. 2010, 21:45

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par bob » 15 nov. 2010, 19:18

la crapouille a écrit :Le Pays de Galle, l'Australie et l'Afrique du Sud avaient aussi un coquelicot sur leurs maillots ce week end. ;)

pour les gallois ils font parties des iles brtianique donc normal je pense que l'écosse l’avait aussi après pour les laustralie et les sudaf sont d'ancienne colonies britanique sa peut expliquer leur solidarité

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [débat] Tourné d'automne

Message par la crapouille » 15 nov. 2010, 22:49

bob a écrit :pour les gallois ils font parties des iles brtianique donc normal je pense que l'écosse l’avait aussi après pour les laustralie et les sudaf sont d'ancienne colonies britanique sa peut expliquer leur solidarité
Oui et c'est surtout parce qu'ils ont eu des soldats tués durant cette guerre car ils y ont "participés" aussi. ;)
On va pas refaire un cours d'histoire, en plus je suis mauvais en histoire :mrgreen:

Répondre