Stade Toulousain

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Stade Toulousain

Message par jb190967 » 26 août 2021, 16:11

Je me gausse à la lecture des commentaires toulousains au sujet du départ (éventuel)
de Cheslin Kolbe pour le RCT.
Toutes les insultes y passent, c’est un délice !!!
Moi qui croyais que les supporters du ST étaient les plus gentils du monde et qu’il
n’y avait que l’amour du beau jeu qui comptait, je suis vraiment déçu. 😂😂😂
Ça doit être vraiment difficile à accepter pour eux de voir partir ce joueur qui
ne savait rien faire avant de venir à Toulouse, qui ne valait pas un kopeck et qui a
tout appris dans le meilleur club du monde. 😜😜😜
Dans cette affaire il ne faut retenir que le côté positif, avec l’argent ainsi dégagé
ils pourront recruter Jaminet et Barassi et ainsi parfaire leur formation dans
l’interêt supérieur du rugby français bien évidemment.
Que du bonheur !!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Stade Toulousain

Message par chomelaregle » 26 août 2021, 17:00

jb190967 a écrit :
26 août 2021, 16:11
Je me gausse à la lecture des commentaires toulousains au sujet du départ (éventuel)
de Cheslin Kolbe pour le RCT.
Toutes les insultes y passent, c’est un délice !!!
Moi qui croyais que les supporters du ST étaient les plus gentils du monde et qu’il
n’y avait que l’amour du beau jeu qui comptait, je suis vraiment déçu. 😂😂😂
Ça doit être vraiment difficile à accepter pour eux de voir partir ce joueur qui
ne savait rien faire avant de venir à Toulouse, qui ne valait pas un kopeck et qui a
tout appris dans le meilleur club du monde. 😜😜😜
Dans cette affaire il ne faut retenir que le côté positif, avec l’argent ainsi dégagé
ils pourront recruter Jaminet et Barassi et ainsi parfaire leur formation dans
l’interêt supérieur du rugby français bien évidemment.

Que du bonheur !!!
Et continuer de geindre pendant les doublons.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Stade Toulousain

Message par AbaRa » 26 août 2021, 23:01

C'est quand même moche ce qu'il fait à Toulouse. Il a signé un contrat mais ne va pas au bout de son engagement.
En plus il fait ça après une saison en demi-teinte, suite à ça blessure il n'a pas retrouvé son niveau.

Ce genre d'évènement est amené à ce répéter avec les clubs qui pousse toujours pour des contrats encore plus longs.Avant les joueurs signaient pour 2 ou 3 saisons, maintenant pour les meilleurs joueurs c'est souvent 4 saisons et l'on commence à voir du 5 saison (Ollivon) !
Il ne faut pas après s'étonner si en cours de contrat certains veulent renégocier.
Alors est-ce que cette situation est voulu par les clubs ? Ceci afin de mettre en place en masqué le système de transfert ? On peut se poser la question. Toulouse va être bien comptant de toucher son gros chèque.


Est-ce que ce serait pas le moment de leur proposer Teddy Thomas :grin: O:-)
Et nous on fait monter en équipe première Spring et Leraitre O:-)

Visiblement, Toulouse est repassé à l'offensive pour Jaminet en rachetant son contrat dès maintenant mais en prêtant le joueur 1 saison (histoire que le président de l'USAP ne perde pas la face vis à vis de ces supporters ) mais cela n'a pas fonctionné.
Lorsqu'ils repasseront à l'action sur Jaminet, il faudrait que le Racing tente une approche auprès de Ramos, pas sûr que ce dernier n'apprécie que son club tente de recruter un concurrent à son poste en club mais aussi en équipe de France, poste qu'il convoite. :yum:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Stade Toulousain

Message par Racingforever » 27 août 2021, 14:30

AbaRa a écrit :
26 août 2021, 23:01
C'est quand même moche ce qu'il fait à Toulouse. Il a signé un contrat mais ne va pas au bout de son engagement.
On ne va quand même pas reprocher à Kolbé ce que Gaël a fait au profit du Racing en pleine saison dernière (il est vrai à cause de la blessure d’Henry).
AbaRa a écrit :
26 août 2021, 23:01
Ce genre d'évènement est amené à ce répéter avec les clubs qui pousse toujours pour des contrats encore plus longs.Avant les joueurs signaient pour 2 ou 3 saisons, maintenant pour les meilleurs joueurs c'est souvent 4 saisons et l'on commence à voir du 5 saison (Ollivon) !
Il ne faut pas après s'étonner si en cours de contrat certains veulent renégocier.
Alors est-ce que cette situation est voulu par les clubs ? Ceci afin de mettre en place en masqué le système de transfert ? On peut se poser la question. Toulouse va être bien comptant de toucher son gros chèque.
Eh oui, comme prévu, le rugby se footise de plus en plus, mais il y a encore de la marge pour lui ressembler tout à fait.

Ce transfert, tout le monde y gagne :
- Kolbé évidemment qui va booster son salaire,
- le ST qui est toujours en mal de pognon au point de faire un mur des supporters (belle initiative, je dois le reconnaître, que nous serions bien en peine d’imiter au Racing),
- le RCT qui va avoir un super joueur polyvalent,
- le Top 14 qui va peut-être voir le ST moins dominer le championnat, tant Kolbé était un joueur qui pouvait faire basculer un match à tout moment — au cas où le ST n’avait pas déjà la mainmise sur le jeu.

P.S. Cher jb190967, je trouve regrettable de ta part de créer dans "notre cher forum" un thème spécifique [Stade Toulousain]. Déjà qu’on est bien obligé d’en parler dans les autres thèmes. Bon, il est vrai que je viens moi-même d’y mettre mon grain de sel… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Stade Toulousain

Message par jb190967 » 27 août 2021, 15:41

Très cher Racingforever, si j’ai créé ce sujet c’est tout simplement parce que j’avais envie de lancer cette discussion
et que je ne savais pas où la mettre.
Je voulais tout simplement relater la bivalence des supporters du Stade Toulousain qui ont porté Cheslin Kolbe aux nues
tant qu’il était chez eux et qui ne manquent pas d’insultes à son encontre maintenant qu’il s’en va.
Tu noteras qu’il ne s’agit que du deuxième thème dont je suis à l’initiative, le premier concernait le Stade Français.
Je pense que je vais devoir en créer un troisième concernant au autre club français que «j’aime» beaucoup !!!!

En tant que supporter du Racing et de son bienfaiteur je ne peux pas critiquer le RCT dans cette affaire, Jacky Lorenzetti
ayant déjà racheté un certain nombre de contrats par le passé : Benjamin Fall, Teddy Thomas, Baptiste Pesenti…

Concernant l’arrivée de Gaël Fickou, la situation était, à mon avis, totalement différente. Afin de pouvoir recruter Laumape,
le Stade Français voulait se débarrasser de lui à tout prix, quitte a participer à sa rémunération dans son nouveau club.
Il semblerait d’ailleurs que le salaire de Gaël Fickou ait été revu à la baisse lors de son passage au Racing.
Cheslin Kolbe voulait gagner plus et à décidé d’engager un bras de fer avec son employeur et d’aller voir ailleurs si
l’herbe était plus verte ailleurs.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Stade Toulousain

Message par SAPIAC92 » 27 août 2021, 16:16

Racingforever a écrit :
27 août 2021, 14:30
AbaRa a écrit :
26 août 2021, 23:01
C'est quand même moche ce qu'il fait à Toulouse. Il a signé un contrat mais ne va pas au bout de son engagement.
On ne va quand même pas reprocher à Kolbé ce que Gaël a fait au profit du Racing en pleine saison dernière (il est vrai à cause de la blessure d’Henry).
AbaRa a écrit :
26 août 2021, 23:01
Ce genre d'évènement est amené à ce répéter avec les clubs qui pousse toujours pour des contrats encore plus longs.Avant les joueurs signaient pour 2 ou 3 saisons, maintenant pour les meilleurs joueurs c'est souvent 4 saisons et l'on commence à voir du 5 saison (Ollivon) !
Il ne faut pas après s'étonner si en cours de contrat certains veulent renégocier.
Alors est-ce que cette situation est voulu par les clubs ? Ceci afin de mettre en place en masqué le système de transfert ? On peut se poser la question. Toulouse va être bien comptant de toucher son gros chèque.
Eh oui, comme prévu, le rugby se footise de plus en plus, mais il y a encore de la marge pour lui ressembler tout à fait.

Ce transfert, tout le monde y gagne :
- Kolbé évidemment qui va booster son salaire,
- le ST qui est toujours en mal de pognon au point de faire un mur des supporters (belle initiative, je dois le reconnaître, que nous serions bien en peine d’imiter au Racing),
- le RCT qui va avoir un super joueur polyvalent,
- le Top 14 qui va peut-être voir le ST moins dominer le championnat, tant Kolbé était un joueur qui pouvait faire basculer un match à tout moment — au cas où le ST n’avait pas déjà la mainmise sur le jeu.

P.S. Cher jb190967, je trouve regrettable de ta part de créer dans "notre cher forum" un thème spécifique [Stade Toulousain]. Déjà qu’on est bien obligé d’en parler dans les autres thèmes. Bon, il est vrai que je viens moi-même d’y mettre mon grain de sel… ;)
Pour la saison 2021/2022 la règle est de 14 "NON jiffs" autorisés ! Si j'en crois Allrugby et mon ami Ludovic , à ce jour , le RCT en compte 19 !!!et avec Kolbe cela fera 20!!!
Mais que fait la Police !! De plus, compte-tenu du nombre d'étrangers qu'ils ont recrutés , avec des salaires sûrement élevés , et plus les chiffres annoncés pour Kolbe , j'aimerais bien voir le total "Salary Cap" du compte d'exploitation !!.....

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Stade Toulousain

Message par Racingforever » 27 août 2021, 16:59

SAPIAC92 a écrit :
27 août 2021, 16:16
Mais que fait la Police !!
Avec les pass sanitaires à vérifier, les manifs du samedi à encadrer, les banlieues qui brûlent, les règlement de compte entre dealers, elle a autre chose à faire que de vérifier les Non JIFFs du Top 14… :grin:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Stade Toulousain

Message par Racingforever » 27 août 2021, 17:16

... tout en fournissant l'ossature de l'EdF !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Stade Toulousain

Message par AbaRa » 27 août 2021, 17:54

Racingforever a écrit :
27 août 2021, 14:30
AbaRa a écrit :
26 août 2021, 23:01
C'est quand même moche ce qu'il fait à Toulouse. Il a signé un contrat mais ne va pas au bout de son engagement.
On ne va quand même pas reprocher à Kolbé ce que Gaël a fait au profit du Racing en pleine saison dernière (il est vrai à cause de la blessure d’Henry).
Comme l'a expliqué JB, ce sont 2 situations totalement différentes.
Pour Kolbe c'est le joueur qui demande au club d'être payé plus tout de suite et qui ne veut pas attendre la fin de son contrat.
Fickou c'est le club qui lui dit tu nous coûte trop chère et l'on veut se séparer de toi avant la fin de ton contrat et c'est à la suite de ça que Fickou a demandé à quitter le SF avant le fin de saison. Sur ce dernier point, je ne suis pas du tout fan de ce qu'à fait Fickou avec l'accord du SF et R92.
Et le recruter en fin de saison ne nous a pas fait gagner de titre :P
Racingforever a écrit :
27 août 2021, 14:30
P.S. Cher jb190967, je trouve regrettable de ta part de créer dans "notre cher forum" un thème spécifique [Stade Toulousain]. Déjà qu’on est bien obligé d’en parler dans les autres thèmes. Bon, il est vrai que je viens moi-même d’y mettre mon grain de sel… ;)
jb190967 a écrit :
27 août 2021, 15:41
Très cher Racingforever, si j’ai créé ce sujet c’est tout simplement parce que j’avais envie de lancer cette discussion
et que je ne savais pas où la mettre.
Cela aurait pu être mis dans le sujet des transferts saison 2021-2022 ... je comptais d'ailleurs poster l'info là dessus :yum:
La création d'un topic dédiés ST ne me pose pas de soucis ... du moment qu'il ne soit pas trop actif car cela voudrait dire que le ST continue de gagner des titres et nous non ':-)

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Stade Toulousain

Message par SAPIAC92 » 27 août 2021, 17:57

Racingforever a écrit :
27 août 2021, 16:59
SAPIAC92 a écrit :
27 août 2021, 16:16
Mais que fait la Police !!
Avec les pass sanitaires à vérifier, les manifs du samedi à encadrer, les banlieues qui brûlent, les règlement de compte entre dealers, elle a autre chose à faire que de vérifier les Non JIFFs du Top 14… :grin:
:grin: J'imagine que , dans le cas présent , tu avais compris que la police c'est tout simplement la LNR !! ;)

Répondre