Coupe du monde 2019

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Coupe du monde 2019

Message par vincent » 14 oct. 2019, 11:59

Niels Arenup a écrit :
13 oct. 2019, 16:15
Pour les quarts :

- Angleterre-Australie : L'Angleterre a l'air sereine et sûre de son rugby. Australie plus à courant alternatif. Plutôt les Anglais

- Nouvelle Zélande-Irlande : la Nouvelle Zélande en principe mais en difficulté contre les Irlandais lors de leurs dernières rencontres. Les Blacks n'auront pas vraiment joué depuis un mois, l'Afrique du Sud puis deux entraînements et un match annulé, attention au manque de compétition. Les Irlandais n'ont pas encore convaincu mais semblent monter en puissance au vu de leur dernier match. Je vois plutôt les AB mais de justesse

- Pays de Galles-France : En principe match déséquilibré entre une équipe qui offre des garanties et une autre aucune. Et pourtant la France peut créer la surprise. Il y a du talent pour embêter ce genre d'équipe à condition de réaliser le match parfait sur 80 minutes. La France sur un coup de folie

- Japon-Afrique du Sud : Où vont s'arrêter les Japonais ? Je les vois accrocher pendant un long moment les Boks. Reste à savoir s'ils vont récupérer de leurs matchs à haute intensité dans une poule difficile. Plutôt les Springboks en fin de match faisant parler leur puissance et tirant les leçons de leur échec précédent surtout qu'ils sont désormais prévenus
Plutôt en phase avec ton analyse. Sauf pour le Pays de Galles - France. Tu laisses parler le cœur plutôt que la raison. La France peut faire une très belle première partie de match (comme face aux Argentins) faisant douter le PdG. Mais le PdG va savoir revenir et gagner ce match. Tu le dis toi même : A condition de réaliser le match parfait sur 80 minutes. Depuis plusieurs années, la France montre qu'elle n'est pas capable de tenir un haut niveau d’intensité sur 80 minutes. Elle arrive a faire douter les grandes équipe sur une courte période en début de match (Angleterre, Irlande...). Mais sombre toujours. Le match contre l'Argentine est une anomalie dans ce schéma (Qui n'est pas passé loin de rester dans ce schéma).

Je nous vois faire une belle entame puis passer complètement a côté ensuite.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Coupe du monde 2019

Message par Racingforever » 14 oct. 2019, 13:55

vincent a écrit :
14 oct. 2019, 11:59
Je nous vois faire une belle entame puis passer complètement a côté ensuite.
C'est pourquoi il faut mettre absolument Maxime sur le banc et le faire entrer dès qu'on aura pris le score. Le temps qu'il sorte le ballon des mêlées ou des rucks, il y aura bien un typhon qui sera arrivé, ce qui arrêtera le match et entérinera le score du match à notre avantage.
P.S. Je crois savoir malheureusement que ce cas de force majeure n'est valable qu'en 2e mi-temps.
:upside_down_face:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: Coupe du monde 2019

Message par Niels Arenup » 14 oct. 2019, 21:23

vincent a écrit :
14 oct. 2019, 11:59
Niels Arenup a écrit :
13 oct. 2019, 16:15
Pour les quarts :

- Angleterre-Australie : L'Angleterre a l'air sereine et sûre de son rugby. Australie plus à courant alternatif. Plutôt les Anglais

- Nouvelle Zélande-Irlande : la Nouvelle Zélande en principe mais en difficulté contre les Irlandais lors de leurs dernières rencontres. Les Blacks n'auront pas vraiment joué depuis un mois, l'Afrique du Sud puis deux entraînements et un match annulé, attention au manque de compétition. Les Irlandais n'ont pas encore convaincu mais semblent monter en puissance au vu de leur dernier match. Je vois plutôt les AB mais de justesse

- Pays de Galles-France : En principe match déséquilibré entre une équipe qui offre des garanties et une autre aucune. Et pourtant la France peut créer la surprise. Il y a du talent pour embêter ce genre d'équipe à condition de réaliser le match parfait sur 80 minutes. La France sur un coup de folie

- Japon-Afrique du Sud : Où vont s'arrêter les Japonais ? Je les vois accrocher pendant un long moment les Boks. Reste à savoir s'ils vont récupérer de leurs matchs à haute intensité dans une poule difficile. Plutôt les Springboks en fin de match faisant parler leur puissance et tirant les leçons de leur échec précédent surtout qu'ils sont désormais prévenus
Plutôt en phase avec ton analyse. Sauf pour le Pays de Galles - France. Tu laisses parler le cœur plutôt que la raison. La France peut faire une très belle première partie de match (comme face aux Argentins) faisant douter le PdG. Mais le PdG va savoir revenir et gagner ce match. Tu le dis toi même : A condition de réaliser le match parfait sur 80 minutes. Depuis plusieurs années, la France montre qu'elle n'est pas capable de tenir un haut niveau d’intensité sur 80 minutes. Elle arrive a faire douter les grandes équipe sur une courte période en début de match (Angleterre, Irlande...). Mais sombre toujours. Le match contre l'Argentine est une anomalie dans ce schéma (Qui n'est pas passé loin de rester dans ce schéma).

Je nous vois faire une belle entame puis passer complètement a côté ensuite.
Oui je suis d'accord. Objectivement si la logique est respectée et au vu de ce qu'ont montré les deux équipes, les Gallois doivent nous battre avec disons entre 10 et 20 points d'écart.
Cela dit il y avait une très grosse pression sur nos Bleus. Cela aurait pu être la première équipe depuis la première coupe du monde à se faire sortir en poule. Espérons qu'ils vont donc complètement se lâcher d'autant que ce sont les Gallois clairement les favoris et qu'ils peuvent aussi déjouer au vu du fait qu'il s'agit d'un match couperet.

On n'a pas montré effectivement qu'on était capable de faire des matchs complets à haute intensité. Après est ce que c'est un problème de préparation physique, un problème dû aux mauvaises habitudes du top 14, un problème mental ou tout à la fois ? Je n'ai pas la réponse, les joueurs peut-être non plus et certainement pas le staff, cela se saurait. Nous avons aussi des joueurs dans des clubs qui ont été assez loin coupe d'Europe ces dernières années et donc qui sont susceptibles de tenir le niveau international.

Je pense qu'on n'est pas si dépourvu que cela en talent individuel on est bien placé pour le savoir. Quitte à sortir je préfère les voir la tête haute, pas comme il y a 4 ans
Dernière modification par Niels Arenup le 15 oct. 2019, 12:33, modifié 1 fois.

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: Coupe du monde 2019

Message par Niels Arenup » 14 oct. 2019, 21:29

Racingforever a écrit :
14 oct. 2019, 13:55
vincent a écrit :
14 oct. 2019, 11:59
Je nous vois faire une belle entame puis passer complètement a côté ensuite.
C'est pourquoi il faut mettre absolument Maxime sur le banc et le faire entrer dès qu'on aura pris le score. Le temps qu'il sorte le ballon des mêlées ou des rucks, il y aura bien un typhon qui sera arrivé, ce qui arrêtera le match et entérinera le score du match à notre avantage.
P.S. Je crois savoir malheureusement que ce cas de force majeure n'est valable qu'en 2e mi-temps.
:upside_down_face:
Qui sait si Maxime ne nous mettra pas la pénalité de la gagne en fin de match.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Coupe du monde 2019

Message par Racingforever » 19 oct. 2019, 11:12

1er 1/4 CdM : Angleterre 40-16 Australie.

4 essais à 1
Farrell 100% (8/8)
Angleterre, la force tranquille...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Coupe du monde 2019

Message par Racingforever » 19 oct. 2019, 14:14

2ème 1/4 de CdM : Nlle Zélande 46-14 Irlande

7 essais à 2
Nlle Zélande, la marée noire...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Coupe du monde 2019

Message par Racingforever » 20 oct. 2019, 11:17

3ème 1/4 de CdM : Pays de Galles 20-19 France

2 essais à 3

La bravitude de l'EdF n'aura pas suffi, ou comment vous dégoûter du rugby entre la faute inqualifiable de Vahaamahina et
l'arbitrage de Jaco Peyper qui ne considère pas la balle en-avant lors de l'arrachage...
Pays de Galles, un poireau décevant...
Dernière modification par Racingforever le 20 oct. 2019, 14:20, modifié 2 fois.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: Coupe du monde 2019

Message par Niels Arenup » 20 oct. 2019, 11:20

Rageant ! Le pire du pire du pire des scenarii

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: Coupe du monde 2019

Message par Niels Arenup » 20 oct. 2019, 11:23

C'est l'anniversaire de Vahaamahina demain. Je propose que Laporte lui offre une maison au Japon afin qu'il y reste

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Coupe du monde 2019

Message par Racingforever » 20 oct. 2019, 11:29

On savait que Vahaa n'avait pas beaucoup de neurones, mais je crois qu'il en a perdu encore après avoir mis son essai.
Comment va-t-il pouvoir regarder ses coéquipiers de l'EdF en face ? Je plains ceux de l'ASM qui, eux, l'auront à plein temps...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre