Super Seven

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Super Seven

Message par AbaRa » 24 mai 2019, 16:59

SEVENS - La FFR a annoncé la création de la compétition professionnelle « Super Seven » pour 2020 via un communiqué de presse. C’était un des 10 projets stratégiques à mettre en oeuvre par le Comité d’Orientation Stratégique du Rugby Français.
Les règles de la compétition :

Trois étapes de classement en août 2020.

Chaque étape verra se jouer entre trois et quatre matches par équipe. Un classement général sera effectué sur toute la saison et sera issu de chacune des étapes. Le vainqueur de l’étape sera qualifié directement pour l’étape finale.

Une étape finale en novembre 2020.

Elle sera composée d’un tableau principal avec les huit meilleurs équipes du championnat et d’un tableau secondaire avec les huit autres équipes. Le vainqueur de l’étape finale sera sacré Champion de France de Rugby à 7.
Qui participe ?

Les quatorze équipes de Top 14 seront représentées. Chaque équipe sera composée de 15 joueurs dont trois joueurs professionnels au minimum et 12 issus des centres de formation et joueurs professionnels. Quatre jokers issus de France 7, de la Pro D2 et de la Fédérale 1 d’une même ligue régionale.

Deux équipes supplémentaires seront également invitées à participer à la compétition. A savoir, une équipe de la principauté de Monaco + une « Wild Card » à attribuer.
Votre avis ?

A vos claviers ! :grin:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Super Seven

Message par Racingforever » 24 mai 2019, 17:35

Un ersatz de rugby... Au mieux, c'est peut-être intéressant pour les équipes de jeunes mais Nanard fait feu de tout bois pour engranger du pognon. La présence de Monaco (!) en est un signe manifeste.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Super Seven

Message par Peto » 24 mai 2019, 20:19

J'ai eu la chance de voir le tournoi de HK en 96....Une vrai kermesse.
Mais je préfère le rugby. :-)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Super Seven

Message par AbaRa » 25 mai 2019, 00:26

J'aime beaucoup de le seven et je n'en regarde pas assez.
S'appuyer sur les clubs professionnel de rugby à XV est une bonne idée pour développer cette discipline.

Répondre