Stade Français

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
vincent

Re: Stade Français

Message par vincent » 15 janv. 2019, 17:39

roseblancbleu a écrit :
15 janv. 2019, 17:19
Bonne chance à vous, en espérant pouvoir venir au derby dans votre "hangar" (on a le droit de chambrer un minimum , non ?) en ayant encore une équipe à supporter.
24ème journée le weekend du 4 Mai 2019. d'ici la vous n'aurez plus rien a jouer et viendrez donc nous casser les pieds ;) Nous serons a une semaine de notre finale de ERCC. Nous ferons donc tourner et vous pourrez espérer finir votre saisons sur une bonne note pour vous.

Tu seras le bienvenu. Il y aura du monde, ça vous changera de JB :grin:
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 20 janv. 2019, 10:36

Sur leur forum, on nous souhaite gentiment de ne pas gagner la Champions’s Cup...
J’aurai tendance à dire que moi aussi je ne souhaite pas leur sacre dans cette compétition. Mais eux me facilitent la tâche... en ne la jouant pas. >:)

vincent

Message par vincent » 20 janv. 2019, 10:46

:')

C'est aussi navrant de lire leurs commentaires sur "la crise" qu'ils traversent. Il y en a bien un bon 50% qui trouvent normal de virer les historique du club.

Les anti-fusions défenseurs corps et âme de l'esprit stade français ont bien vite retourné leur chemise face à quelques bons résultats.

Depuis 1882

roseblancbleu

Message par roseblancbleu » 21 janv. 2019, 17:04

Chers amis du Racing... déjà, félicitations pour cette belle qualification ! et un beau match en perspective en quart de finale. De mon côté, je vous donne gagnant "à l'heure actuelle" : reste à savoir l'état de forme fin mars, car la réalité d'aujourd'hui n'est pas celle de la fin de l'hiver. ensuite, en demie, la logique voudrait que le Leinster se dresse devant vous. Pour moi c'est du 50/50 : on a bien vu l'an dernier que le jeu du Racing ne convient pas forcément au Leinster, mais votre défense devra faire des progrès d'ici là. C'est dingue de penser qu'aujourd'hui la défense est votre point faible par rapport à vos capacités offensives...
Pour le forum du SF, il ne faut pas se formaliser si on ne souhaite pas forcément votre victoire finale : c'est un forum... et de mon côté, je suis certain que nos deux clubs gagneraient en notoriété et en fidélisation de supporters si on travaillait un peu sur la relation "concurrence" et "derby". Dans la bonne humeur évidemment !
Pour nos discussions sur les "historiques" du club, je ne suis pas d'accord avec vous : déjà, qui sont les "historiques" ? aujourd'hui, j'ai plus l'impression que ce sont les Macalou, Gabrillagues, Danty, Bonfils, Parisse, Waiséa, Etien... personne n'est propriétaire d'un club.
Et que diriez vous si Chavancy devenait bien moins bon : faudrait-il le garder au centre de l'attaque ou l'écarter de l'équipe type ? et si il devait s'épancher dans la presse pour se plaindre de sa mise à l'écart, vous en penseriez quoi ???
Bon, de toutes façons, faites ce que je conseille également sur le forum du SF : parlez du Racing sur votre forum, laissez les autres se débrouiller...
En tout cas, à très bientôt !

vincent

Message par vincent » 21 janv. 2019, 17:38

roseblancbleu a écrit :
21 janv. 2019, 17:04
Et que diriez vous si Chavancy devenait bien moins bon : faudrait-il le garder au centre de l'attaque ou l'écarter de l'équipe type ? et si il devait s'épancher dans la presse pour se plaindre de sa mise à l'écart, vous en penseriez quoi ???
Ben Chavancy est déjà moins bon que par le passé (j'espère que c'est passager). Il reste cependant un cadre de cette équipe et j'espère aussi qu'il va jouer encore longtemps. Mais on voit bien que Olivier Klemenczak est la relève a ce poste. J'imagine que comme pour Dupuy chez vous, Chavancy (si il le souhaite) trouvera une reconversion au sein du Racing. Mais si un jour Chavancy s'épanche dans la presse sur le comportement d'une nouvelle équipe dirigeante et d'entraineur du Racing j'aurais plutôt confiance dans ce qu'il pense. Plutôt que de retourner ma veste.

Mais mon analyse est complètement biaisée. Je suis pratiquant de cette religion que nous appelons le Chavanciste

Depuis 1882

roseblancbleu

Message par roseblancbleu » 21 janv. 2019, 18:12

vincent a écrit :
21 janv. 2019, 17:38
roseblancbleu a écrit :
21 janv. 2019, 17:04
Ben Chavancy est déjà moins bon que par le passé (j'espère que c'est passager). Il reste cependant un cadre de cette équipe et j'espère aussi qu'il va jouer encore longtemps. Mais on voit bien que Olivier Klemenczak est la relève a ce poste. J'imagine que comme pour Dupuy chez vous, Chavancy (si il le souhaite) trouvera une reconversion au sein du Racing. Mais si un jour Chavancy s'épanche dans la presse sur le comportement d'une nouvelle équipe dirigeante et d'entraineur du Racing j'aurais plutôt confiance dans ce qu'il pense. Plutôt que de retourner ma veste.

Mais mon analyse est complètement biaisée. Je suis pratiquant de cette religion que nous appelons le Chavanciste
une bien belle religion je trouve ! plutôt d'accord avec toi pour le reste de ton post : néanmoins, n'oublie pas qu'avec les "historiques", nous avons frolé la relégation l'an passé, alors que nous sommes pas trop mals cette année. ça justifie un peu la position de nombreux supporters sur le bien fondé des récriminations des "historiques", non ?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 21 janv. 2019, 20:18

Le Chavancysme plutôt non?

dorgda

Message par dorgda » 26 janv. 2019, 08:24

En fait ils vont peut etre finir par s'auto-detruire tout seul c'est fou
Les tensions toujours latentes au sein du club parisien, en déplacement dimanche à Toulon, et sa mauvaise santé financière pourraient pousser le milliardaire à jeter l’éponge dès la fin de saison.
Cette fois, il n’y aura pas grève. Les Soldats roses ne monteront pas à l’assaut de leurs dirigeants, boucliers et poings levés comme ils l’avaient fait il y a presque deux ans maintenant, pour refuser une fusion avec le Racing 92. Le malaise est d’une autre nature. La conclusion, cependant, pourrait être la même : la vente du Stade Français.

Car les choses n’avancent pas comme prévu pour Hans-Peter Wild, le milliardaire suisse d’origine allemande, qui a racheté le club il y a un an et demi. Son équipe, quatrième du Top 14 et éliminée en Challenge européen, s’enfonce dans la monotonie, les tensions internes ressurgissent et les remous sont de plus en plus visibles, au point d’apparaître au grand jour en ce début d’année.

Les mises à pied, il y a deux semaines, de Robert Mohr, le directeur du développement et de Julien Dupuy, l’entraîneur-adjoint chargé des skills, puis l’arrivée de Fabrice Landreau comme directeur sportif délégué, n’ont changé que la surface des choses. La crise couve toujours. En profondeur, le tableau reste le même. Les joueurs « historiques » se sont élevés contre le management de fer de leur entraîneur en chef Heyneke Meyer, les cadences imposées, le manque de dialogue et d’ouverture. Par ailleurs, l’avocat de certains d’entre eux a envoyé un mail au propriétaire lui-même pour l’alerter sur des dysfonctionnements internes au club.

Le club est dans le rouge
Wild a vu rouge et a renforcé Meyer – qu’il était lui-même allé chercher en Afrique du Sud la saison dernière – en lui intimant l’ordre de faire le ménage. D’où l’éviction de Dupuy, jugé trop conciliant avec les réfractaires, Plisson, Flanquart, Parisse, Camara, Burban, les « enfants » de Paris, tous liés par des contrats courant encore sur deux ou trois ans et décidés à rester. Dans le vestiaire, une majorité silencieuse les approuve, laissant entrevoir quelques belles passes d’armes en cas de crise ouverte.

Plus grave sans doute, la situation financière vire au rouge. Wild, qui a déjà injecté près de 40 millions d’euros, continue d’aligner les billets à perte. Le public se fait rare au stade qui peine à attirer plus de 7 000 spectateurs par match. Les sponsors ne se bousculent pas et préfèrent discuter avec le voisin, le Racing 92, quand il s’agit de trouver une belle exposition. Le centre de formation, qui devait être la pierre angulaire du projet, avec l’émergence de jeunes talents tricolores, n’a pas, jusqu’à maintenant, constitué une priorité.

Robert Mohr, qui avait été le directeur de l’académie de rugby de Wild en Allemagne à Heidelberg, s’en est ému auprès du grand patron, passant outre la direction administrative, jugée beaucoup trop passive. « Il est le seul à lui dire les choses », glisse un proche du club. Il était, car le milliardaire n’a pas voulu l’entendre et l’a écarté. Le problème, c’est que le chef d’entreprise a soixante-dix-sept ans, des ennuis de santé, et qu’il rêve d’un titre rapidement. Il a misé sur Meyer et ce dernier n’a pas le droit à l’erreur. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, son groupe risque d’exploser pour de bon. « Le danger c’est que Hans-Peter Wild se rende compte qu’il a été floué et qu’il n’y arrivera pas », estime un autre habitué des lieux. Et qu’il jette l’éponge. Les prochaines semaines seront décisives pour la survie du Stade Français

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 26 janv. 2019, 09:34

Et ben... c’est moche...
Vais prendre mon temps pour avoir un avis sur la question.

Racingforever

Message par Racingforever » 26 janv. 2019, 10:40

J'espère vraiment que le SF va sortir de cette crise. Si le club explose, JLo était sans doute visionnaire (avec Savare), il y a deux ans. Toutefois, il ne faudrait pas que les joueurs oublient qu'ils sont actuellement 4e du TOP 14 avec la "formule" Wild-Meyer.

Répondre