Stade Français

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Anonyme du 92

Re: Stade Français

Message par Anonyme du 92 » 11 janv. 2019, 18:04

psy78 a écrit :
11 janv. 2019, 17:38
Camara .... c’est pas le mec qui a mis un pain à Claassen et qui nous a permis de gagner le derby chez les roses ???? J’aime bcp ce style de joueur .... mais chez l’adversaire !
Idem

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 11 janv. 2019, 22:00

La vie en rose :yum:
1882

dorgda

Message par dorgda » 14 janv. 2019, 17:06

STADE FRANÇAIS : LA LETTRE DE L’AVOCAT DE PLISSON ET FLANQUART QUI A MIS LE FEU AUX POUDRES

C’est une révélation de Midi Olympique. Si on sait que plusieurs joueurs du Stade Français Paris sont en conflit avec Heyneke Meyer (Plisson, Flanquart, Camara, Parisse, Burban…), entre récriminations sur leur temps de jeu ou opposition au projet de jeu, les deux premiers cités ont passé un cran dans le bras de fer. Via leur représentant, l’avocat Smaïn Guennad, Jules Plisson et Alexandre Flanquart ont fait parvenir un courrier à Hans-Peter Wild pour l’interpeller sur le management de l’ex-sélectionneur de l’Afrique du Sud et lui révéler le mécontentement d’une partie du vestiaire. Une démarche singulière qui a fortement déplu au milliardaire allemand, propriétaire du club. Selon le bi-hebdomadaire du rugby, il aurait alors demandé à son Heyneke Meyer de «faire le ménage» parmi les joueurs. Ciblés, les «historiques» qui, par le passé, se sont déjà opposés frontalement aux dirigeants précédant. La purge a été lancée et fait une première victime, Julien Dupuy, l’entraîneur adjoint, «coupable» de partager le ressentiment de ces joueurs dont il est resté très proche.
Ambiance. Triste pour Roseblancbleu qui vient ici de temps en temps dans la bonne humeur

vincent

Message par vincent » 14 janv. 2019, 17:13

dorgda a écrit :
14 janv. 2019, 17:06
STADE FRANÇAIS : LA LETTRE DE L’AVOCAT DE PLISSON ET FLANQUART QUI A MIS LE FEU AUX POUDRES

C’est une révélation de Midi Olympique. Si on sait que plusieurs joueurs du Stade Français Paris sont en conflit avec Heyneke Meyer (Plisson, Flanquart, Camara, Parisse, Burban…), entre récriminations sur leur temps de jeu ou opposition au projet de jeu, les deux premiers cités ont passé un cran dans le bras de fer. Via leur représentant, l’avocat Smaïn Guennad, Jules Plisson et Alexandre Flanquart ont fait parvenir un courrier à Hans-Peter Wild pour l’interpeller sur le management de l’ex-sélectionneur de l’Afrique du Sud et lui révéler le mécontentement d’une partie du vestiaire. Une démarche singulière qui a fortement déplu au milliardaire allemand, propriétaire du club. Selon le bi-hebdomadaire du rugby, il aurait alors demandé à son Heyneke Meyer de «faire le ménage» parmi les joueurs. Ciblés, les «historiques» qui, par le passé, se sont déjà opposés frontalement aux dirigeants précédant. La purge a été lancée et fait une première victime, Julien Dupuy, l’entraîneur adjoint, «coupable» de partager le ressentiment de ces joueurs dont il est resté très proche.
Ambiance. Triste pour Roseblancbleu qui vient ici de temps en temps dans la bonne humeur
Effectivement mauvaise passe pour le SF (qui n'en est pas a sa première). Quand tu lis la liste des joueurs concernés, j'imagine la tristesse des supporters.
Cette histoire pourrait mettre un coup d'arrêt a leur saison. Il doit y avoir une drôle d'ambiance dans le vestiaire.
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

Racingforever

Message par Racingforever » 14 janv. 2019, 17:27

Cela augure-t-il d'une fin de saison difficile ? En tout cas pour l'instant le SF est devant nous en TOP 14 (4e avec un point d'avance). Certains "Roses" vont-ils regretter la fusion-absorption proposée par JLo il y a deux ans ? :')

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 janv. 2019, 17:46

Racingforever a écrit :
14 janv. 2019, 17:27
Cela augure-t-il d'une fin de saison difficile ? En tout cas pour l'instant le SF est devant nous en TOP 14 (4e avec un point d'avance). Certains "Roses" vont-ils regretter la fusion-absorption proposée par JLo il y a deux ans ? :')
C'est le président du SF qui l'avait proposée,
il ne faut pas oublier que c'était pas Jacky le méchant dans cette histoire.

Racingforever

Message par Racingforever » 14 janv. 2019, 17:53

Loin de moi de voir JLo en méchant, j'adore notre bon président :heart_eyes: . Je pense quand même que cette fusion-absorption arrivait à point nommé pour capter les supporters roses afin de remplir l'Arena.

Peto

Message par Peto » 14 janv. 2019, 17:57

Cette histoire m'attriste, tant pour le rugby que j'aime que pour mes potes supporters du SF.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 janv. 2019, 19:08

Racingforever a écrit :
14 janv. 2019, 17:53
Loin de moi de voir JLo en méchant, j'adore notre bon président :heart_eyes: . Je pense quand même que cette fusion-absorption arrivait à point nommé pour capter les supporters roses afin de remplir l'Arena.
non mais je disais pas ça pour toi! :grin:
je dis ça, parceque c'est ce que tout le monde a retenu, alors que c'est Savare qui a appelé Jacky pour lui proposer une fusion. :yum:

roseblancbleu

Message par roseblancbleu » 15 janv. 2019, 17:19

Ah ben ça fait plaisir de voir que vous vous souciez de mon moral en ces temps incertains :D
Je ne viens pas ici pour vous parler pendant des heures du SF puisqu'il s'agit d'un forum du racing (hé hé), mais voici mon sentiment sur la situation actuelle (je n'ai aucune info particulière, c'est juste mon sentiment) : le SF chamboule ses habitudes, avec un staff très différent des années précédentes, et donc ce n'est pas très facile pour certains joueurs d'y trouver leur compte. Par ailleurs, il semble que la gouvernance du SF (propriétaire, président délégué, manager en chef....) ne fonctionne pas super bien. A mon avis, ce n'est pas bien grave tant que les résultats suivent à peu près (pour l'instant, on touche du bois, nous ne sommes pas largués), mais si les prochains matchs de top14 devaient se solder par des défaites, la crise sera bien plus explosive. Bref, Meyer joue sa tête dans les prochaines semaines.
A part ça, j'espère que vous vous préparez bien à votre match de ce weekend, qui devrait vous permettre à la fois de recevoir en 1/4 et d'accueillir en France la demie. D'après mes calculs, vous devriez retrouver le leinster en demie justement. Beau match en perspective.
Bonne chance à vous, en espérant pouvoir venir au derby dans votre "hangar" (on a le droit de chambrer un minimum , non ?) en ayant encore une équipe à supporter.

Répondre