Stade Français

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Racingforever

Re: Stade Français

Message par Racingforever » 11 août 2020, 18:45

Ne surtout pas entrer dans les moqueries contre le SF, même si le quartier libre accordé à Nice aux joueurs était certainement mal venu. Irresponsabilité des dirigeants ? 25 cas positifs ça ne veut pas dire qu’ils sont tous en Réa, et heureusement !!!

Les joueurs auront-ils ainsi mis en pratique les préceptes suédois afin de développer une immunité de groupe ? Comme cela arrive avant le début de la saison, le SF ne serait pas handicapé par des absences de joueurs au cours de celle-ci (en cas d’immunité durable). Ce serait finalement de la fine stratégie… à condition que le championnat démarre et se poursuive normalement, ce que je ne crois pas du tout.

vincent

Message par vincent » 12 août 2020, 10:05

Racingforever a écrit :
11 août 2020, 18:45
Ne surtout pas entrer dans les moqueries contre le SF, même si le quartier libre accordé à Nice aux joueurs était certainement mal venu. Irresponsabilité des dirigeants ? 25 cas positifs ça ne veut pas dire qu’ils sont tous en Réa, et heureusement !!!
Il suffit de suivre les joueurs du Racing sur Instagram pour constater que niveau "quartier libre" les notres ne sont pas meilleurs. A titre personnel le sommes nous tous ? Perso non depuis la réouverture des resto et bar, je ne me suis pas privé. Je peux le dire sans honte puisque j'ai fais un test PCR Lundi qui s'avère négatif.

Racingforever a écrit :
11 août 2020, 18:45
Les joueurs auront-ils ainsi mis en pratique les préceptes suédois afin de développer une immunité de groupe ? Comme cela arrive avant le début de la saison, le SF ne serait pas handicapé par des absences de joueurs au cours de celle-ci (en cas d’immunité durable). Ce serait finalement de la fine stratégie… à condition que le championnat démarre et se poursuive normalement, ce que je ne crois pas du tout.
Je pense ne pense pas que cela soit prémédité. Ou alors ils ont les mêmes conseillés que Trump. La famille des coronas ne montrent pas d’immunité durable. Si non nous aurions tous chopé la crève une seule fois dans notre vie. Alors que l'expérience prouve que tu peux la chopper plusieurs fois par saison. De la fine stratégie.... Faut le dire très vite et avec beaucoup de second degré :')
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

Racingforever

Message par Racingforever » 12 août 2020, 11:01

vincent a écrit :
12 août 2020, 10:05
Perso non depuis la réouverture des resto et bar, je ne me suis pas privé. Je peux le dire sans honte puisque j'ai fais un test PCR Lundi qui s'avère négatif.
Je ne tiens pas à t’inquiéter mais les faux négatifs sont assez fréquents :
https://www.larevuedupraticien.fr/artic ... x-negatifs
Raison pour laquelle je ne vois pas l’intérêt d’en faire si on n’a pas de symptômes (sauf obligation professionnelle ou pour voyager notamment), à condition express de porter un masque en permanence en sortant de chez soi (en plus de la distanciation, du lavage des mains au savon et/ou gel hydroalcoolique). Ainsi, si tu sors sain de chez toi, tu y rentres sain... ;)
vincent a écrit :
De la fine stratégie.... Faut le dire très vite et avec beaucoup de second degré :')
C’est tout à fait ça. :') C’est ma façon (très amicale et compatissante au fond) de ne surtout pas entrer dans les moqueries contre le SF… ;)

vincent

Message par vincent » 12 août 2020, 12:02

Racingforever a écrit :
12 août 2020, 11:01
vincent a écrit :
Perso non depuis la réouverture des resto et bar, je ne me suis pas privé. Je peux le dire sans honte puisque j'ai fais un test PCR Lundi qui s'avère négatif.
Je ne tiens pas à t’inquiéter mais les faux négatifs sont assez fréquents :
https://www.larevuedupraticien.fr/artic ... x-negatifs
Raison pour laquelle je ne vois pas l’intérêt d’en faire si on n’a pas de symptômes (sauf obligation professionnelle ou pour voyager notamment)
Partant en vacance, en province, voir la famille, en fin de semaine. Je voulais partir l'esprit un peu plus tranquille en me disant que j'allais pas les contaminer. J'ai bien conscience des faux positifs/négatifs mais ça reste mieux que rien. Disons que si le test avait été positif je ne serai pas partie. La il est négatif, je pars mais ça ne me dispense pas de continuer a respecter les gestes barrière. Mais si je dois aller au restaurant, je ne vais pas me priver pour autant.
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 15 août 2020, 12:39

Début du stage à Courchevel.
Espérons qu’ils ne ramènent pas certains souvenirs...

Racingforever

Message par Racingforever » 15 août 2020, 17:20

Sebeuh93 a écrit :
15 août 2020, 12:39
Début du stage à Courchevel.
Espérons qu’ils ne ramènent pas certains souvenirs...
Tu vas porter la poisse au Racing en rappelant cette information du stage à Courchevel dans le thème "Stade français". ;)

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 19 août 2020, 17:23

Communiqué du SFP :
"A la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positif au test RT-PCR du Covid-19, il apparaît que certains d’entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus.

Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l’instant à une semaine minimum et qui viendra s’ajouter à la quatorzaine déjà observée. D’autres examens sont actuellement en cours.

Par ailleurs, la saisie de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby pour avis consultatif a entraîné, pour des raisons sanitaires évidentes, l’annulation du match amical face au RC Toulon prévu le 27 août.

Une fois encore, le club tient à remercier toutes celles et ceux qui lui ont témoigné leur soutien lors de ces derniers jours."

Pas cool tout ça... souhaitons-leur surtout de revenir à 100% de leurs capacités.
Malheureusement, je crains le pire pour la reprise du Top14... les prochains jours vont être cruciaux.

Racingforever

Message par Racingforever » 19 août 2020, 17:35

Sebeuh93 a écrit :
19 août 2020, 17:23
Malheureusement, je crains le pire pour la reprise du Top14... les prochains jours vont être cruciaux.
Remember mon post du 24/7 : « Inutile de vous abonner cette saison, le Top 14 ne redémarrera pas, même à huis clos ! ». On y vient lentement mais sûrement.

La saison peut-elle démarrer en toute équité alors que certaines équipes (le SF n’est pas le seul club touché) ont leur effectif amoindri (décimé pour le SF), et pour un bout de temps non défini ?...

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 21 août 2020, 10:12

Petit plaisir que l'échange avec Lombard sur Twitter.
Lui faisant remarquer qu'ils avaient caché des choses et que nous devions s'inquiéter, il s'est fendu d'un post visant à me rassurer et confirmant qu'ils seraient prêts (ce dont je doutais), quitte à ce que je sois déçu.
4 jours après... ben bingo... "Difficile d'être prêts le 5 septembre"

Moralité : tout le monde sous-estime ce putain de virus et je crains que le pire ne soit à venir, pour le rugby, mais aussi bien au-delà.

Restez prudents, prenez soin de vous et de vos proches.

Racingforever

Message par Racingforever » 21 août 2020, 10:27

Moralité : écoute plutôt ce que dit Racingforever. Il a toujours tout bon dans ses affirmations et ses conseils ! :')

Répondre