La Fin des tournées ?

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: La Fin des tournées ?

Message par jb190967 » 25 sept. 2018, 18:06

Au contraire les All Blacks monnayent très très cher leur matchs en automne.
Il vont même jusqu'en Asie ou à Chicago pour ramasser plus d'argent.
Je comprends tout à fait leur besoin d'argent au vu des dernières rumeurs de départs de certains de leurs cadres
qui seront grassement rémunérés par des clubs en quasi-faillite en France et en Angleterre.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: La Fin des tournées ?

Message par AbaRa » 25 sept. 2018, 19:40

Petit détail dans l'article, ils parlent des tests de juin qui ne serait pas rentable pour les NZ.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: La Fin des tournées ?

Message par AbaRa » 25 sept. 2018, 19:43

Anonyme du 92 a écrit :
25 sept. 2018, 09:43
AbaRa a écrit :
24 sept. 2018, 22:19
Moi il y a un truc que je comprend pas. On annonce 4 poule de 3 équipes. Et ensuite il est écrit
trois matchs de poule (soit un match entre toutes les équipes de chaque groupe
sauf que s'il y a 3 équipes par poules ... cela ne fait que 2 matchs à faire dans la poule non ?
Des poules de trois, ça fait bien deux matchs à jouer pour chaque équipe mais 3 matchs à jouer en tout (A-B, A-C, B-C) et donc 3 dates à trouver pour les matchs de poule.
Aaaaaa merci ! :yum:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: La Fin des tournées ?

Message par AbaRa » 26 sept. 2018, 09:05

D'après moi, l'intérêt principal de ce tournoi n'est pas de libéré (bien qu'une date c'est mieux que rien :yum: ) mais plutôt de mieux organiser le calendrier d'une saison.
Le fait d'arrêter la tournée d'été va permettre de terminer le championnat plus tard, en juin. Ensuite tous le monde aura (en gros) le mois de juillet en repos même les internationaux et le moi d'août sera celui de la préparation avec également les internationaux. Ils ne seront plus en décalage total avec le reste de l'effectif et seront prêt en même temps que les autres.

Après 5 semaines de pause vers novembre c'est beaucoup pour le rythme des joueurs en club. Soit les club en profite pour faire 1 ou 2 matchs amicaux où bien il y a peut-être moyen d'organiser un petit tournoi sur 2-3 dates (Éventuellement un tournoi de rugby à 7 comme voulu par la fédé) qui pourrait se vendre au diffuseur ... par exemple en compensation de la suppression des matchs de barrage aux phases finale :yum: dont la seul justification avancé était que les 6 qualifiés à la grande coupe d'europe jouait les phases finale ... ce qui n'est pas une justification et la vrai justification est financière.
jb190967 a écrit :
25 sept. 2018, 15:36
Pour libérer des dates du Top14, la LNR pourrait déjà commencer par supprimer les deux matchs de barrage entre troisième et sixième et entre quatrième et cinquième.
Après pourquoi ne pas supprimer le barrage d'accession entre le treizième du Top 14 et le vainqueur du barrage de ProD 2.
La ligue pourrait aussi supprimer carrément les demi-finales et ne garder que la finale entre le premier et le deuxième du Top14.
En plus de libérer deux week-ends, ce genre de mesure éviterait en grande partie les impasses que font certaines équipes comme par exemple la dernière en date MHR - Stade Toulousain.
Supprimer les barrages des phases finale => oui, il faut
Supprimer le barrage d'accession => De mémoire il se déroule en même temps que les phases finales de top14 donc le supprimer ne ferait pas gagner de date
Supprimer les demi-finale => Sans demi-finale je trouve que la final perd de son intérêt (avis perso) donc dans ce cas là autant supprimer toutes les phases finale mais je n'y suis pas favorable. J'aime bien les phases finales ... sauf le match de barrage.

Répondre