EDF - liste élite et de développement

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par plektor » 11 juil. 2016, 11:38

S'il le voulait il le prendrait.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par Anonyme du 92 » 11 juil. 2016, 18:17

Point à noter, le fonctionnement de la liste "développement" est le même que pour la liste "élite" : 8 semaines de repos consécutifs obligatoires l'été, obligation de libérer le joueur pour 2 stages de trois jours par saison s'il est convoqué, mise à disposition du joueur 2 semaines avant le premier match de la tournée d'automne et 2 semaines avant le T6N s'il est retenu par le sélectionneur.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par Anonyme du 92 » 11 juil. 2016, 18:28

Autre point : Jacky Lorenzetti est avec René Bouscatel le seul président à avoir voté contre la nouvelle convention FFR-LNR (source : Midi Olympique). Ces votes sont dans les deux cas conformes aux prises de position passées.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par plektor » 11 juil. 2016, 19:26

Anonyme du 92 a écrit :Point à noter, le fonctionnement de la liste "développement" est le même que pour la liste "élite" : 8 semaines de repos consécutifs obligatoires l'été, obligation de libérer le joueur pour 2 stages de trois jours par saison s'il est convoqué, mise à disposition du joueur 2 semaines avant le premier match de la tournée d'automne et 2 semaines avant le T6N s'il est retenu par le sélectionneur.
T'es sûr ?

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... ortive.pdf

Pour moi la liste Elite c'est l'intersaison de 8 semaines et un rendez-vous annuel avec les coaches du clubs avec des objectifs partagés, pas grand'chose d'autre.
Pour ce qui est des mises à disposition pour tournée et tournoi, elle concerne une liste de 30 joueurs, mais rien ne dit que ces joueurs doivent être sur une des listes. A priori ils devraient, mais ce n'est pas une obligation.

Pour les deux stages de 3j, c'est la liste Elite.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par Anonyme du 92 » 11 juil. 2016, 20:16

plektor a écrit :
Anonyme du 92 a écrit :Point à noter, le fonctionnement de la liste "développement" est le même que pour la liste "élite" : 8 semaines de repos consécutifs obligatoires l'été, obligation de libérer le joueur pour 2 stages de trois jours par saison s'il est convoqué, mise à disposition du joueur 2 semaines avant le premier match de la tournée d'automne et 2 semaines avant le T6N s'il est retenu par le sélectionneur.
T'es sûr ?

http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... ortive.pdf

Pour moi la liste Elite c'est l'intersaison de 8 semaines et un rendez-vous annuel avec les coaches du clubs avec des objectifs partagés, pas grand'chose d'autre.
Pour ce qui est des mises à disposition pour tournée et tournoi, elle concerne une liste de 30 joueurs, mais rien ne dit que ces joueurs doivent être sur une des listes. A priori ils devraient, mais ce n'est pas une obligation.

Pour les deux stages de 3j, c'est la liste Elite.
C'est ce que raconte Midi-Olympique dans son article du jour (malheureusement protégé maintenant).

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par plektor » 11 juil. 2016, 20:26

A lire le document de la LNR c'est pas ce que je comprends en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par dhammadanam » 12 juil. 2016, 20:51

Mouais ... quand je regarde cette liste je trouve qu'il y'a son lot de pipasses :?

BEZY Sébastien (Stade toulousain)
CHOULY Damien (ASM Clermont Auvergne)
MEDARD Maxime (Stade toulousain)
PLISSON Jules (Stade Français Paris)
SLIMANI Rabah (Stade Français Paris)

Bezy a prouvé qu'il n'avait pas sa place lors du 6N tout comme Plisson qui a été catastrophique. Machenaud est la valeur sure, Serin un vrai potentiel. Je trouve Chouly inefficace, un coffre à ballon qui fait quelques mètres mais n'apporte rien dans le jeu, Medard c'est la même je ne comprends pas qu'on le préfère à Dulin. Quand à Slimani il est totalement surcoté et faiblard en melée ...

Quant au principe de la liste élite, c'est un peu écran de fumée non ? pareil pour la liste développement, c'est un peu à ça que sert les espoirs (?)

Bon y'a du potentiel mais je trouve que la presse s'est déjà enflammée avec les tests matchs contre une Argentine lessivée par le Super 18 dont 90% de l'effectif joue avec les Jaguares. On est loin de ce qu'a proposé les rosbeefs contre les australiens, j'ai maté les 3 matchs et a part les kiwis je ne vois pas aujourd'hui qui peux les arrêter! bon on en parlera peut être dans un autre topic mais même si je serais au stade en novembre contre l'Australie et l'AfS, je suis loin d'être confiant :roll:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par plektor » 12 juil. 2016, 21:28

C'est clair que si on avait habillé les Anglois en noir personne n'aurait rien trouvé à redire ...
Aujourd'hui on est loin de ce niveau et la route va être longue.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par chomelaregle » 13 juil. 2016, 07:33

plektor a écrit :S'il le voulait il le prendrait.
C'est ce que je dis, il veut pas le prendre, puisqu'il est tricard en EDF... pour l'instant.
Novés se passerait d'un des 2 meilleurs arrière du championnat, qui correspond parfaitement a sa philosophie de jeux, juste comme ça depuis des mois, et malgré les blessures qui se sont enchaînées a l'arrière et a l'aile, pendant des semaines au T6N?
Au point d'appeler Camara... :D

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: EDF - liste élite et de développement

Message par Anonyme du 92 » 13 juil. 2016, 09:30

dhammadanam a écrit :Mouais ... quand je regarde cette liste je trouve qu'il y'a son lot de pipasses :?

BEZY Sébastien (Stade toulousain)
CHOULY Damien (ASM Clermont Auvergne)
MEDARD Maxime (Stade toulousain)
PLISSON Jules (Stade Français Paris)
SLIMANI Rabah (Stade Français Paris)

Bezy a prouvé qu'il n'avait pas sa place lors du 6N tout comme Plisson qui a été catastrophique. Machenaud est la valeur sure, Serin un vrai potentiel. Je trouve Chouly inefficace, un coffre à ballon qui fait quelques mètres mais n'apporte rien dans le jeu, Medard c'est la même je ne comprends pas qu'on le préfère à Dulin. Quand à Slimani il est totalement surcoté et faiblard en melée ...
Beaucoup de jugements définitifs. Bézy a fait un début de saison époustouflant avec Toulouse mais a eu, il est vrai, du mal pour ses débuts en EDF. Serin a eu l'avantage de débuter en EDF dans des circonstances plus favorables : opposition moins forte qu'au T6N, aucune pression médiatique ou de la part des supporters car personne ne regarde. Il faut voir ce qu'il peut donner au T6N. En tous cas, Bézy a pour moi sa place dans la liste mais comme choix n°3.
Slimani s'est cramé à la Coupe du Monde et n'a pas coupé depuis trop longtemps. Il aurait même mieux valu ne pas l'emmener en Argentine pour moi. En forme, il fait le travail sans être extraordinaire mais il faut admettre que les piliers droits français ont tous des déficits techniques importants par rapport notamment aux iliens et aux néo-zeds. De toutes façons, je ne vois pas qui mettre d'autres.

Perso, je suis plus circonspect sur le choix de prendre Doussain et Camara. Serin étant polyvalent 9-10, pourquoi prendre un sixième joueur à la charnière ? Pour anticiper une nouvelle blessure longue durée de Trinh-Duc ? Quant à Camara, il n'a pas le niveau et ne l'aura jamais. Thomas et Dulin sont autrement plus intéressants.

Répondre