Les equipes jeunes du racing
Re: Les equipes jeunes du racing
Les Alamercery retrouvent les joueurs du LOU qu'ils ont déjà affrontés en poule (1victoire, 1 nul). Ce sont aussi les lyonnais qui avaient éliminé nos joueurs en demi l'an dernier en Gaudermen (soit les Alamercery de cette année).
-
- Messages : 273
- Inscription : 26 sept. 2017, 15:36
Re: Les equipes jeunes du racing
Les lyonnais avaient d'ailleurs fini champion l'année dernière. Ce sont donc deux très belles générations car nos petits étaient vainqueurs du super challenge en minimes l'année précédentes encore. Les minots savent très bien à qui ils ont affaire et doivent très motivés. Ils peuvent sauver l'honneur chez les jeunes.
Re: Les equipes jeunes du racing
Comme prévu match accroché en demi Alamercery contre le LOU mais l'essentiel est là avec une victoire 14-13 
Finale la semaine prochaine contre Agen qui a sorti Toulouse.
Finale la semaine prochaine contre Agen qui a sorti Toulouse.
Re: Les equipes jeunes du racing
Les alamercery
après leur victoire contre Agen
Re: Les equipes jeunes du racing
Alamercery (Cadets U16) Champions de France contre Agen 24-11
Aucune défaite !!! La relève en marche
Aucune défaite !!! La relève en marche
1882
-
- Messages : 5850
- Inscription : 21 déc. 2009, 10:57
Re: Les equipes jeunes du racing
Superbe!
Re: Les equipes jeunes du racing
Ca méritait une petite mention quand mêmeAu terme de deux jours de compétition, le Racing 92 est devenu champion de France de rugby U14, en s’arrogeant la première place du Super Challenge de France, à Malemort. Brive termine sixième.
Ils figuraient parmi les favoris et n'ont pas fait mentir leur statut. Hier, au stade Raymond-Faucher de Malemort, le Racing 92 s'est adjugé le titre de champion de France des moins de 14 ans, via le Super Challenge de France, grâce à son succès 10-0 sur La Rochelle, à la mi-journée.
Car au terme de la seconde journée, trois équipes se retrouvaient à égalité dans la poule 1, une fois les cartons pris en compte.
Poté, une terreur rochelaise au centre
Et ce sont les résultats des confrontations directes qui devaient désigner le vainqueur.
A ce petit jeu, la victoire sur la Rochelle, la seule concédée de tout le tournoi par les Maritimes, valait son pesant d'or pour le Racing. Car les Jaune et Noir ont longtemps fait figure d'épouvantail durant le week-end, dans le sillage notamment d'une paire de centre au-dessus du lot, avec un numéro 13 écœurant de facilité, de puissance et de technique, qui a illuminé le tournoi. Le jeune Valentin Potet signait ainsi une performance cinq étoiles, sur le dernier match face à Toulouse, entre décalages, appuis sûrs et essais.
Mais le Racing a finalement gagné le match qu'il fallait. Car si La Rochelle a cru un temps décrocher la timbale quand Toulon fit tomber les Franciliens, ce sont bien les gamins de Jacky Lorenzetti (présent à Brive en compagnie de Yannick Nyanga et Dimitri Szarzewski, dont le fils jouait) qui ont fini sur la première marche.
Brive, de son côté, est passé à un cheveu d'une cinquième place qu'il n'aurait volé à personne. Le CAB avait fait le boulot et avec la manière, hier matin, en s'imposant d'abord contre Perpignan 14-0, puis en corrigeant des Massicois qui avaient aussi des airs de petits épouvantails sur la marque de 25-0.
Brive manque la 5 e place pour d'un rien
Il ne manquait alors aux jeunes Brivistes qu'à passer l'obstacle Colomiers pour terminer 5 es et leaders de leur poule. Mais le CAB cédait en première période (0-5).
Les Blanc et Noir eurent beau faire le siège du camp columérin durant l'essentiel du second acte, s'écroulant même sur la ligne pour un essai qui garantissait a minima le nul… mais l'arbitre refusait de le valider.
Et Brive devait se contenter d'une 6 e place tout de même clinquante, au terme d'un tournoi de haute volée. Seule ombre au tableau, et non des moindres, un jeune de Toulouse a dû être évacué sur civière après un K.-O.
classement
MALEMORT (Super Challenge de France). 1. Racing ; 2. La Rochelle ; 3. Toulon ; 4. Toulouse ; 5. Colomiers, 6. Brive ; 7. USAP ; 8. Massy ; 9. Bordeaux-Bègles ; 10. Montpellier ; 11. Grenoble ; 12. Périgueux.
Re: Les equipes jeunes du racing
Hello,
voici la composition des poules pour le Championnat Espoirs l'année prochaine, ainsi que le calendrier.
voici la composition des poules pour le Championnat Espoirs l'année prochaine, ainsi que le calendrier.
- Pièces jointes
-
- Capture.GIF (54.33 Kio) Consulté 1762 fois
-
- Calendrier.GIF (30.86 Kio) Consulté 1762 fois