Les equipes jeunes du racing

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Les espoirs du racing

Message par Gorkh » 10 mai 2010, 07:59

Wikipedia : * Espoirs : 30 clubs. 3 poules géographiques de 10, avec phases finales.

Obligatoire pour les 30 clubs professionnels. Cette compétition, arrivée avec le professionnalisme, a remplacé les matchs des équipes réserves et s’adresse aux joueurs de moins de 23 ans. Chaque club a toutefois le droit d’engager des joueurs de première ligne de moins de 25 ans, ainsi que quatre autres joueurs de plus de 25 ans.

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Les espoirs du racing

Message par AbaRa » 03 juin 2010, 18:51

Irlande-France :
14h en Argentine - 19h en France
Stade El Coloso del Parque
Arbitre : M.Peyper (Afrique du Sud)

France :

XV de départ : 15.Dulin (Agen) ; 14.Lagain (Bayonne), 13.Lamerat (Toulouse), 12.Barthelemy (Toulon), 11.Sinzelle (Toulon) ; 10.Doussain (Toulouse), 9.Balès (Agen) ; 7.Roulin (Clermont), 8.Erbani (Agen), 6.Molcard (Biarritz) ; 5.Sousa (Lyon), 4.Souvent (La Rochelle) ; 3.Abadie (Agen), 2.Ivaldi (Toulon) (cap), 1.Chiocci (Toulon)
Remplaçants : 16.Le Guen (La Rochelle), 17.Ben Arous (Racing), 18.Taofifenua (Perpignan), 19.Gimeno (Béziers), 20.Bosch (Biarritz), 21.Lamoulie (Agen), 22.Bonneval (Stade français).

Irlande :

XV de départ : 15.Conway (Leinster) ; 14.O'Halloran (Connacht), 13.Griffin (Connacht), 12.Spence (Ulster), 11.Zebo (Munster) ; 10.McKinney (Ulster), 9.Cooney (Leinster) ; 7.Ryan (Leinster), 8.Butler (Munster), 6.Ruddock (Leinster) (cap) ; 5.Marshall (Leinster), 4.O'Callaghan (Munster) ; 3.Maguire (Leinster), 2.Annett (Ulster), 1.O'Connell (Leinster)

Remplaçants : 16.Doyle (Leinster), 17.Cagney (Munster), 18.Hayes (Munster), 19.O'Hara (Munster), 20.Heaney (Ulster), 21.Reid (Leinster), 22.Hudson (Leinster)


Coupe du Monde -20 ans, Ben Arous sur le banc de l'équipe de France;

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: Les espoirs du racing

Message par jeanba » 08 juil. 2010, 12:10

Connait on deja les poules des equipes de jeunes et des Espoirs du Racing?

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: Les espoirs du racing

Message par GYDM » 08 juil. 2010, 13:16

oui sur notre site !

Les Espoirs du Racing Metro 92 feront partie de la Poule 3 en compagnie d'Albi, Dax, Aix En Provence, Colomiers, Auch, Aurillac, Oyonnax, Carcassonne et St Etienne.

Les Reichels et Crabos feront partis, eux, de la Poule 1 en compagnie de Tourraine, Massy, ABCD XV, Bourg En Bresse, Bourgoin-Jallieu, Stade Français, Clermont, Oyonnax et le LOU.

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: Les espoirs du racing

Message par jeanba » 08 juil. 2010, 17:36

Pouvez vous me faire savoir a quelle date aura lieu Aix-Racing en Espoirs,j irai bien y faire des photos.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Les espoirs du racing

Message par Ced78 » 26 août 2010, 17:52

Espoire :

La poule :

S C ALBI
U S CARCASSONNAISE
ASSOCIATION RACING METRO 92
U S DAX RUGBY
U S COLOMIERS
F C AUSCITAIN ARMAGNAC
C A ST ETIENNE LOIRE SUD RUGBY
U S OYONNAX
STADE AURILLACOIS
PAYS D AIX RUGBY CLUB

Premier match :

ASSOCIATION RACING METRO 92 U S DAX RUGBY 12/09/2010 - 15:00

Reichel A

La poule :

U S BRESSANE
A S MONTFERRANDAISE
STADE FRANCAIS PARIS
MASSY PUC
U S OYONNAX
ASSOCIATION RACING METRO 92
ABCD XV
C S BOURGOIN JALLIEU
A C BOBIGNY 93 RUGBY
LYON OL U

Premier match :

U S OYONNAX ASSOCIATION RACING METRO 92 12/09/2010 - 15:00

Crabos :

La poule :

U S BRESSANE
A S MONTFERRANDAISE
STADE FRANCAIS PARIS
MASSY PUC
U S OYONNAX
ASSOCIATION RACING METRO 92
ABCD XV
C S BOURGOIN JALLIEU
A C BOBIGNY 93 RUGBY
LYON OL U

Premier match :

U S OYONNAX ASSOCIATION RACING METRO 92 12/09/2010 - 13:30
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fred93
Messages : 7
Inscription : 21 sept. 2009, 17:50
Localisation : 9-3

Re: Les espoirs du racing

Message par Fred93 » 10 sept. 2010, 10:42

Bonjour à tous,

1ère journée de championnat pour les espoirs ce week-end.
Le site de le FFR annonce le match à Colombes, samedi 11/09 a 17h, quelqu'un peut-il me confirmer les lieux date et heure ?
Merci d'avance ;)

Fred
Pilier à la retraite

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Les espoirs du racing

Message par chomelaregle » 10 sept. 2010, 15:08

ce qui est sûr, c'est que c'est en baissé de rideau du match de la Une.

Maraval : 'Un grand honneur'


Publié le 10/09/2010

Aux dires du directeur technique du centre de formation du Racing Metro 92, Xavier Pujos, il était "un choix évident" pour le poste de capitaine de l'équipe Espoirs. Leader incontestable de l'équipe, c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Kévin Maraval pour parler de la rencontre face à Dax prévu samedi en baisser de rideau du match des pros face à La Rochelle. Interview.

Kévin, pour sa première de la saison à domicile, les Espoirs du Racing font affronter Dax en baisser de rideau de la rencontre Racing Metro 92-La Rochelle sur le « grand » terrain du stade de Colombes. On imagine que ça vous fait plaisir ?

Kévin Maraval: Oh oui, ça fait plaisir ! D’habitude, on joue sur le terrain annexe et là, on va pouvoir jouer sur le terrain principal. C’est génial et un grand honneur pour nous.


Est-ce qu’on prépare un baisser de rideau de la même façon qu’un match à domicile lambda ?

KM: C’est vrai qu’on ne joue pas souvent sur ce terrain-là. Dans mon cas, ce sera la première fois puisque pour celui de l’année dernière face à Biarritz, j’étais blessé. C’est un honneur, c’est clair, mais une fois le coup d’envoi donné, on n’y pense plus ; on ne fait plus attention à ce qu’il y a autour.

Tu as été nommé capitaine cette année…

KM: C’est vrai, je suis capitaine depuis cette année. Je l’avais déjà été un peu pendant les matchs amicaux et là, je le serais à nouveau. J’espère être à la hauteur.

Comment s’est passé votre préparation d’avant-saison ?

KM: On a commencé par deux semaines de préparation physique très intenses. Ensuite, on est parti faire un stage à Mende, on a beaucoup travaillé l’aspect défensif. On a terminé avec un match face à Albi. Ce n’était pas un match facile, car en face il y avait pas mal de joueurs pros qui n’étaient pas autorisés à jouer à cause d’un problème de licences je crois, donc ils étaient face à nous. Mais malgré ça, on a fait un super match, notamment au niveau de l’état d’esprit et on est reparti avec une défaite plus qu’honorable (21-10).

Vous avez débuté la saison le weekend dernier à Lille…

KM: C’est ça. On perd de trois points… Ça s’est joué à pas grand-chose, mais on a eu des problèmes en conquête. Bon, il y a quand même des satisfactions, notamment sur l’aspect défensif où on a été solides. Forcément déçu parce qu’on visait la victoire, mais c’est encourageant.


Quels sont les objectifs de la saison pour cette équipe Espoirs ?

KM: Nous n’avons pas d’objectifs précis en termes de résultats. Nous avons une équipe jeune et un groupe très uni. Notre but à tous est de faire du mieux possible. Les coachs insistent beaucoup là-dessus. La notion de résultat est secondaire, ce qui est important c’est que l’on arrive à exploiter notre potentiel, que l’on puisse maximiser nos capacités. Après, on peut très bien tomber sur une équipe meilleure que nous, mais tant qu’on aura donné notre maximum, l’objectif sera rempli.

Peux-tu nous raconter ton parcours personnel ?

KM: J’ai débuté à Arras, dans le Pas-de-Calais. Je débute ma troisième saison au Racing. Au début, je devais jouer avec les Reichel. Je suis arrivé blessé à l’intersaison 2008, et j’ai repris au mois de décembre par quelques matchs avec eux. Ensuite, par un coup de chance, j’ai été amené à jouer avec les Espoirs et je n’ai plus quitté l’équipe depuis.

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter cette saison à toi et ton équipe ?

Une victoire ce weekend déjà ! Et puis d’en amasser le plus possible après ! (rires)

Bonne chance alors…

KM: Merci !

AbaRa
Messages : 11547
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Les espoirs du racing

Message par AbaRa » 11 sept. 2010, 21:47

Victoire des espoirs du Racing faceà ceux de Dax sur le score de 28 à 19.

j'ai pu voir la 1ère mi-temps du match

et je peux vous dire que la relève en 1ère ligne est là 8-) .
La mélée à tous simplement été énorme !!!

sur la 1ère mi-temps, on a gagné quasiment toute les mélées (sauf 2-3) qu'importe l'introduction, et il y en a eu des mélées :mrgreen:
la mélée de Dax a été totalement emporté à chaque fois et durant les 20-30 première minutes, c'était carrément toute la 1ère ligne de Dax qui était totalement soulevé par la première ligne du Racing, ils ne touchait plus du tout le sol :shock:
c'était vraiment impressionnant à voir.
notre première ligne était composé de :
3- Gau, 2- Fontbostier, 1- Ben Arous (Ben Arous international des -20 ans)

3 2 3ieme ligne ailes étaient très en jambes, et ont cassé un nombre incroyable de placage, surtout le 6
7- Lane, 6- Malavar

dans les lignes arrières, la paire de centre était pas mal, puissante et jouant en avançant.
j'ai bien aimé le 11 rapide et puissant et le 10 qui attaquait bien la ligne.

bonne première mi-temps même si l'on a pas assez concrétisé au vue de la domination du Racing.

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: Les espoirs du racing

Message par GYDM » 12 sept. 2010, 22:07

les résultats et photos des espoirs sur notre site.

http://www.generation-yvesdumanoir.com/ ... spoirs.php

car on ne les oublient pas et nous les suivront également !

Répondre