Tournoi des VI nations 2013

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Répondre
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Tournoi des VI nations 2013

Message par AbaRa » 06 janv. 2013, 23:27

Le VI nations approche !

Ouverture du sujet pour parler :
- des groupes appelé
- des compositions
- des matchs
- et de nos racingmen qui y participent 8-)

voici les dates :

11/01 : annonce du groupe des 33 joueurs appelé

03/02 : Italie / France
09/02 : France / Pays de Galles => doublons avec Racing Metro 92 / ASM Clermont
23/02 : Angleterre / France => doublons avec Biarritz Olympique / Racing Metro 92
09/03 : Irlande / France => doublons avec Montpellier HR / Racing Metro 92
16/03 : France / Écosse


A vous !

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par Gorkh » 07 janv. 2013, 00:12

Je commence à croire en Ben Arous pour une première cape personnellement.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par AbaRa » 07 janv. 2013, 00:42

La les joueurs ont sorti la grosse perf au bon moment, surtout pour Ben Arous et Ducalcon qui avait en face Hayman et Sheridan.
PSA va normalement prendre 5 pilier, mis à part Mas, il y des places à prendre.
Ben Arous a un rendement dans le jeu énorme pour un pilier, et il a montré que face aux meilleur il pouvait tenir en mélée.
Ducalcon, après avoir dominé Fosrestier, a battu à plusieurs reprise Sheridan, et il est présent dans le jeu.

Machenaud et Szarzewski en seront, ils sont tous les 2 énormes avec le racing.

Je pense que Fall en sera aussi, il fait de bon match.

Après les paries sont plus risqué :

Si michalak est blessé alors pourquoi pas Wisniewski et 10 n°2 ?
Pour une fois il n'est pas blessé, il est revenu au bon moment et à livrer un beau match avec le Racing.

Et puis Chavancy, il y a une place de centre n°4 derrière Mermoz-Fofana-Fritz, mais avec Fickou qui fait une belle saison et Bastaraud qui revient bien.
ça va être dure mais pas impossible.


et en dehors du XV de France, on a le Baron Andrea Lo'Cicero qui voulait sa 99ieme et ça 100ieme sélection avec la squaddra.
Il est en phase de reprise ... sera t'il prêt à temps ?
Allez le Baron 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par dorgda » 07 janv. 2013, 12:28

Szarz (sauf suspension) et Machenaud sont assurément dans le coup

Fall et Ben Arous ont fait une bonne prestation et etait dans le groupe donc c'est une possiblité mais ils sont soumis a une rude concurence.

Ben arous se retrouve face Forestier, Domingo et Debaty qui sont devant dans la tete du selectionneur.
Fall se retrouve face a Huget, Clerc, Fofana(quand PSA veut aligner ses trois centres) mais aussi avec des Martial, Medard et Buttin qui marquent des points en ce moment

Pour Ducalcon c'est compliqué vu qu'il n'etait pas dans le groupe mais si PSA replace Debaty a Gauche alors il a une chance mais gare aux Attoub et Slimani.

Pour Wiwi c'est quasi mort. Michalak et TD sont loin devant. Sa chance(en cas de blessure d'un des deux premiers) est que Plisson est blessé et que il forme une charniere en club avec Machenaud ce qui facilite les automatismes.

Enfin pour Henri, malheureusement je n'y crois pas car entre les Fofana, Fritz, Mermoz et les Bastareau, Fickou, David c'est quasi impossible :(

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par chomelaregle » 07 janv. 2013, 15:54

Debaty il le fait pas jouer à droite PSA?
pasque si oui, il est pas en concurrence avec BenArous.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par chomelaregle » 07 janv. 2013, 16:02

dorgda a écrit : Enfin pour Henri, malheureusement je n'y crois pas car entre les Fofana, Fritz, Mermoz et les Bastareau, Fickou, David c'est quasi impossible :(
faut pas être défaitiste,
Mermoz est un 12,
Fofana est un 13 mais qui est reconverti en 12 avec succès parait-il (j'en sais rien je regarde plus les matchs de l'ASM, depuis que leur public m'insupporte) ,
David et Basta n'ont absolument rien à faire en EDF,
et Fickou est un peu jeune, en plus d'être LE futur 12 de l'EDF (mais ça PSA ne le sait peut être pas encore :mrgreen: )...
bref à part Fritz, en 13 c'est pas fait.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par dorgda » 07 janv. 2013, 16:18

chomelaregle a écrit :Debaty il le fait pas jouer à droite PSA?
pasque si oui, il est pas en concurrence avec BenArous.
Ben il l'avait mis a droite parce qu'il voulait absolument le conserver et prendre Domingo et Forestier mais il n'a pas été extremement convaincant donc a voir.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par dorgda » 07 janv. 2013, 16:24

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit : Enfin pour Henri, malheureusement je n'y crois pas car entre les Fofana, Fritz, Mermoz et les Bastareau, Fickou, David c'est quasi impossible :(
faut pas être défaitiste,
Mermoz est un 12,
Fofana est un 13 mais qui est reconverti en 12 avec succès parait-il (j'en sais rien je regarde plus les matchs de l'ASM, depuis que leur public m'insupporte) ,
David et Basta n'ont absolument rien à faire en EDF,
et Fickou est un peu jeune, en plus d'être LE futur 12 de l'EDF (mais ça PSA ne le sait peut être pas encore :mrgreen: )...
bref à part Fritz, en 13 c'est pas fait.
Ben malheureusement ce sont les noms qui circule un peu partout et pas celui d'Henry.
Bastareau s'est grandement améliorer et est dans les petits papiers de PSA donc il a plus de chances qu'Henri même si moi aussi je trouve Henry meilleur.
David on est d'accord pour moi il n'a jamais rien montré de folichon.
Fickou c'est le petit génie que tout le monde espère donc il passe devant Henry a cause de l'image et des espoirs qui sont mis sur lui.
Mermoz joue en 12 et 13 a Toulon en fonction d'avec qui il est associé. Giteau = 13 et Bastareau = 12.
Fritz est 12 ou 13 et seul Fofana qui généralement joue 12 ou ailier ne generait pas Henry

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par dorgda » 07 janv. 2013, 16:31

Sebeuh93 a écrit :Mettrais bien une pièce sur Metz, moi...
Maestri, Pape, Vahaamahina, Taofenua et Suta sont devant.
Toutefois Metz est jeune il a encore le temps

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi des VI nations 2013

Message par chomelaregle » 07 janv. 2013, 16:31

Fritz en 12, c'est une grosse blague, comme David en 12 d'ailleurs, c'est à mourir de rire,
Mermoz joue peut être en 13 de temps en temps au RCT, mais en EDF il joue 12, donc c'est réglé.

Fickou c'est le nouveau Jauzion, le 12 qu'il faut en EDF pour les 10 prochaines années, et c'est ce qui se passera,
dès que PSA se rendra compte que Fofana n'a pas le niveau pour jouer 12 en EDF... enfin ça on l'a déjà vu, lol, 5 passes en 5 matchs pendant le tournoi des VI nations la saison dernière ou y'a 2 ans je sais plus. :lol:

Répondre