Le 7 de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le 7 de France

Message par AbaRa » 04 juil. 2013, 23:50

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :
Je crois que c'est le seul joueur qui n'est pas sous contrat avec la fédération.
Exact ;)

je ne serais pas étonné que Laugel ait ou va signer avec l'équipe de france à 7, car se serait étonnant qu'il continue d'appeler un jouer non sous contrat avec la fédé alors qu'il y en a plus que 12 que le sont et puis il a 22 ans en début d'année donc il est à la limite de passer pro, soit pour 2013 soit pour 2014.
Et avec tout les 3ieme lignes du Racing, il ne risque pas d'avoir du temps de jeu avec les pro ...

et puis la perspective des jeux olympique, ce qui n'est pas négligeable loin de là

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le 7 de France

Message par dorgda » 01 avr. 2014, 17:35

Petites nouvelles de Vakatawa qui s'eclate au 7. Je pense que c'est plus son style car les defense sont bien moindre qu'au XV

http://www.liverugby.fr/video/streaming ... -Hong-Kong

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le 7 de France

Message par dorgda » 01 avr. 2014, 17:43


yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Le 7 de France

Message par yannick91440 » 02 avr. 2014, 19:11

dorgda a écrit :Petites nouvelles de Vakatawa qui s'eclate au 7. Je pense que c'est plus son style car les defense sont bien moindre qu'au XV

http://www.liverugby.fr/video/streaming ... -Hong-Kong
Le sélectionneur le veut vraiment, il a l'air de vraiment s'éclater comme tu le dis. Pourquoi ne pas laisser partir au profit de cette équipe de france à 7?

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Le 7 de France

Message par Ced78 » 02 avr. 2014, 20:47

Le club compte peut être sur lui pour les saison a venir... Il passera JIFF la saison prochaine il me semble et cette expérience en rugby à 7 peut lui apporter beaucoup (du temps de jeu au moins ;))
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le 7 de France

Message par chomelaregle » 11 mai 2014, 17:57

Vakatawa s'est encore éclaté, mais malgré ses 2 essais, ça n'a pas suffit,
l'EDF a perdu de 2 pts contre l'Angleterre 19 à 17, à Twikenham, en 1/4.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le 7 de France

Message par vincent » 08 juin 2014, 17:32

En ce moment sur canal+ sport final France - Belgique du tournois de Lyon.
Virimi très impressionnant. L'homme du match pour moi.
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le 7 de France

Message par AbaRa » 21 janv. 2016, 22:06

Rétière appelée par l'équipe de France à 7 pour les 2 prochain tournoi du Sevens World Series.
Frédéric POMAREL (Entraîneur France 7) : « Jean-Baptiste Mazoue était prévu pour faire sa rentrée uniquement à Sydney mais ce qui est le plus embêtant, c’est pour Pierre-Gilles qui était vraiment en pleine bourre, il avait bien bossé sur le cycle, était en confiance et je voulais en faire la pierre angulaire du groupe sur Wellington. Nous aurions pu prendre des Potentiels Olympiques mais comme nous faisons déjà appel à Arthur Retière, nous aurions trop pénalisé France moins 20 ans pour le Tournoi des 6 Nations. Je remercie d’ailleurs les encadrements pour cet effort. Avec ces deux blessures, nous allons effectuer un jeu de chaise musicale et j’avais vraiment besoin d’Arthur pour les postes 4 et 5. De l’autre côté, Virgile Bruni fait partie de la liste élargie et il avait le potentiel pour être présent cet été avec nous. J’ai envie de trouver des joueurs assez grands et comme Toulon est prêt à le lâcher, c’est l’occasion de pouvoir le voir sur le circuit mondial. »
GROUPE FRANCE

AICARDI Jérémy (FFR)
BARRY Steeve (FFR)
BOUHRAOUA Terry (FFR)
BRUNI Virgile (RC Toulon)
CANDELON Julien (FFR)
CLER Damien (FFR)
GRACBLING Alexandre (FFR)
LAUGEL Jonathan (FFR)
MARTIAL Romain (Castres Olympique)
OUEDRAOGO Fulgence (Montpellier HR)
PAREZ Stephen (FFR)
RETIERE Arthur (Racing 92)
VALLEAU Sacha (FFR)
Il sera accompagné de 2 ancien pensionnaire du centre de formation du Racing Laugel et Parez, auxquels s'ajoute bien évidement Vakatawa qui sera lui avec les bleus du XV

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le 7 de France

Message par dorgda » 22 janv. 2016, 09:18

Tres etonnant qu'un espoir soit appelé pour jouer le 7 dans un tournoi pro.
Il doit avoir de sacrées prédisposition le gamin. En tout cas ca va le faire sacrément grandir

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le 7 de France

Message par AbaRa » 05 févr. 2016, 22:40

Comme prévu Rétière est à nouveau dans le groupe de l'équipe de France à 7 :
Le groupe bleu pour Sydney :

Aicardi Jérémy ; Barry Steeve ; Bruni Virgile (RC Toulon) ; Candelon Julien ; Cler Damien ; Gracbling Alexandre ; Laugel Jonathan ; Laveau Martin (Aviron bayonnais) ; Martial Romain (Castres Olympique) ; Mazoué Jean-Baptiste ; Ouedraogo Fulgence (Montpellier HR) ; Parez Stephen ; Retière Arthur (Racing 92) ; Valleau Sacha.
Et il sera peut-être l'un des titulaires dû au forfait du capitaine Bouhraoua. Le week-end dernier à Wellington, c'est Rétière qui l'a remplacé et qui a été titulaire toute la 2ieme journée.

Répondre