Page 1 sur 83

Equipes nationales étrangères

Publié : 28 janv. 2010, 03:16
par olivier
A l'image du topic sur l'équipe de France, je lance ce topic pour parler des autres équipes nationales.

Je voulais commencer en disant que je ne comprends pas pourquoi Dan Scarbrough n'est pas de retour en équipe d'Angleterre. Son niveau de jeu est exceptionnel en ce moment. Ricky Flutey est bien sélectionné et le niveau de Dan est largement au-dessus. Pour moi l'Angleterre se prive d'un atout exceptionnel en préférant Ben Foden à Dan au poste d'arrière derrière Delon Armitage.

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 28 janv. 2010, 03:28
par Gorkh
J'avoue que Dan est juste énorme en ce moment. Mais bon... il a pas non plus une grande couverture médiatique en Angleterre. Il ne fait pas la H-cup et le challenge, le racing l'a pas vraiment joué...
Bah en meme temps, tant mieux pour nous, ça nous évite de perdre un joueur pendant le VI Nations ^^

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 28 janv. 2010, 03:31
par olivier
Gorkh a écrit :J'avoue que Dan est juste énorme en ce moment. Mais bon... il a pas non plus une grande couverture médiatique en Angleterre. Il ne fait pas la H-cup et le challenge, le racing l'a pas vraiment joué...
Bah en meme temps, tant mieux pour nous, ça nous évite de perdre un joueur pendant le VI Nations ^^
C'est pour ça que je cite Flutey qui a une exposition médiatique bien moindre, et qui n'a pas particulièrement brillé en H Cup si je me trompe pas...

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 28 janv. 2010, 11:27
par la crapouille
Et bien moi je trouve que c'est super pour nous :o
En effet je suis d'accord avec toi Olivier, je trouve que Scarbrough a un très bon niveau de jeu. La preuve encore hier soir où il plaque et envoie Russel en touche pour sauver les siens d'un essai certain. Il est sur à l'arrière, fait peu de fautes, souvent créateur de belles relances. Bref pour moi au Racing un titulaire qui devrait pouvoir etre aligné à tous les matchs grace à sa polyvalence ailiers/arrières.
Pour une fois que les anglais font qlq chose de bien ( 8-) )en ne le selectionnant pas, profitons-en. :P
Peut etre qu'il a tirer un trait sur sa carrière internationale depuis qu'il est en France (2 ans au Racing je crois) :?:

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 28 janv. 2010, 11:47
par Robb Stark
Magnifique sauvetage c'est sur!! Il est probablement pas loin de la selection mais y a quand meme du monde devant..
Les Freres Armitages, j'aimerais tellement les voir au Racing !!! **soupirs**

Sur le site:
Arrière pouvant évoluer à l’aile en provenance des Saracens, Dan Scarbrough pose ses valises en région parisienne en janvier 2009 en tant que joueur supplémentaire. International anglais, il a connu sa seule et unique sélection avec le XV de la rose en 2003 face au Pays de Galles mais a évolué en équipe d’Angleterre à 7 et à 16 reprises avec les A.
Dan Scarbrough débute en professionnel à Leeds en 2000 et sa rapidité et ses crochets lui valent, dès sa seconde saison, de terminer deuxième meilleur marqueur d’essai du championnat anglais. Passé depuis par les Saracens où il a joué cinq saisons, il a rejoint les bancs du Racing début 2009, avant d’être couronné du titre de champion de Pro D2 après seulement cinq mois chez les Ciel et Blanc.

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 28 janv. 2010, 11:55
par la crapouille
Effectivement donc on ne peut pas dire qu'il soit indiscutable chez les english vu ce que tu écris Robb :lol:
S'il continu avec des prestations comme celle-çi peut etre qu'il tapera dans l'oeil de Johnson. :cry: Oh no

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 28 janv. 2010, 11:56
par Fourkid
autant je vous rejoins sur sa fiabilité défensive autant je ne lui trouve pas une aura internationale : il n'est pas un relanceur fou comme on peut l'attendre d'un arrière et ses coups de pied sont aprfois approximatifs (hier notamment un renvoi direct en touche qui donne une touche à ASM dans nos 22m et qui revient nous pillonner ....
donc oui pour un bon élément mais pas surpris qu'il ne soit pas retenu dans le xv de la rose

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 29 janv. 2010, 13:28
par olivier
Fourkid a écrit :autant je vous rejoins sur sa fiabilité défensive autant je ne lui trouve pas une aura internationale : il n'est pas un relanceur fou comme on peut l'attendre d'un arrière et ses coups de pied sont aprfois approximatifs (hier notamment un renvoi direct en touche qui donne une touche à ASM dans nos 22m et qui revient nous pillonner ....
donc oui pour un bon élément mais pas surpris qu'il ne soit pas retenu dans le xv de la rose
Je trouve au contraire d'excellente qualité de relanceur à Dan comme il a l'a démontré contre Toulouse où ça avait été un festival. Son jeu au pied est faillible mais pas plus que celui de Ben Foden.

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 30 janv. 2010, 02:42
par olivier
Qu'est ce que vous pensez de la non-sélection de Lo Cicero et de Festuccia pour le tournoi ? Ils sont fini :cry: ?

Re: Equipes nationales étrangères

Publié : 30 janv. 2010, 16:41
par Ced78
olivier a écrit :Qu'est ce que vous pensez de la non-sélection de Lo Cicero et de Festuccia pour le tournoi ? Ils sont fini :cry: ?
Festuccia je le trouve pas trançandant cette saison... Mais Lo Cicero je ne comprend pas pourquoi Mallet se passe de lui. Peut être pour sortir de nouveau joueurs? faire un break par rapport au précédant sélectionneur?