Equipes nationales étrangères

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Fifou » 20 janv. 2021, 17:32

Finn dans le groupe écossais pour les six nations

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Equipes nationales étrangères

Message par jb190967 » 20 mars 2021, 17:30

Après sa défaite de ce jour à Murrayfield, le XV d’Italie en est à sa sixième cuillère de bois successive,
et sa onzième depuis qu’il participe au tournoi en 2000.
Les italiens finissent pratiquement toujours derniers, mais une année sur deux ils ont en plus la cuillère !!!
A quand une décision rationnelle du comité des six nations ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipes nationales étrangères

Message par chomelaregle » 20 mars 2021, 18:22

Bah quoi, j'aime bien quand les ritals se font marcher sur la tronche, jours après jours, années après années. :P

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Racingforever » 20 mars 2021, 21:59

Les Ritals se gaufrent depuis un bout de temps... :yum:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Equipes nationales étrangères

Message par vincent » 22 mars 2021, 10:40

jb190967 a écrit :
20 mars 2021, 17:30
A quand une décision rationnelle du comité des six nations ?
Repasser au V Nations ? Parce que je ne suis pas sur que la Géorgie fasse mieux que l'Italie dans ce VI Nations.

Pour moi la différence de classement IRB entre L'Italie et la Géorgie est faussée par leurs adversaires respectif et donc le ratio Victoire / Défaite de ces deux équipes. La Géorgie se ferait marcher dessus dans le VI Nations autant que l'Italie actuellement.

Certains pourraient souhaiter un système de monter-descente d'année en année entre le 1er du VI Nations B et le dernier du VI Nations A. Ce qui reviendrait a voir une année sur deux l'Italie et la Géorgie. C'est pas non plus une solution pour élever le niveau donc.
Dernière modification par vincent le 22 mars 2021, 13:28, modifié 1 fois.
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 22 mars 2021, 12:27

Avant je pensais qu'il fallait mettre en place ce système de barrage entre l'Italie et le vainqueur du VI nation bis (la Géorgie).
Mais aujourd'hui après réflexion, je ne pense pas que ce soit envisageable et que ce soit une bonne idée.
Si tu mets en place une montée descente, cela veut dire qu'en théorie une équipe comme l'Ecosse pourrait avoir à faire ce match de barrage.
Et ça c'est inenvisageable, le tournoi ne peut s'imaginer sans une des 4 nations britanniques. C'est une ligue fermé.
Après est-ce que l'on pourrait envisager une règle très spécial du style, si l'Italie a la cuillère de bois (5 défaites) alors ils font un match de barrage.
pas sûr que les Italiens apprécient beaucoup mais ce serait cohérent. Et puis ce serait ça ou bien ils dégagent complètement.


Maintenant, aujourd'hui, je pense aussi qu'effectivement la meilleur solution serait de repasser à un V nation. Ni l'Italie ni la Géorgie n'ont le niveau pour ce tournoi. On est à un point où ce match est inutile pour tout le monde.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Equipes nationales étrangères

Message par chomelaregle » 22 mars 2021, 12:42

L'Italie c'est un match pour soigner le goal average au classement général...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 22 mars 2021, 12:47

Sur les stats ça fait bien mais si tout le monde lui met 50 points cela ne change rien au final.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Equipes nationales étrangères

Message par jb190967 » 22 mars 2021, 14:04

Je pense qu'il faudrait effectivement repasser au bon vieux tournoi des V nations.
Si chacune des cinq nations gagne systématiquement avec 50 points contre l'Italie,
ç'a aucun sens.
Ca n'apporte rien aux cinq nations et encore moins à l'Italie, parce que l'argument
avancé à une époque que voulait qu'ils pourraient ainsi progresser n'est pas pertinent.
Ils risquent surtout d'être démotivés plutôt que de progresser.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 22 mars 2021, 15:19

Il faut qu'une compétition intermédiaire soit créée, centrée sur l'Italie et la Géorgie car chacune de ces 2 équipes sont dans des compétitions qui ne correspondent pas à leur niveau.

Un idée serait de faire un tournoi entre Italie-Géorgie-Angleterre A et France A.
En ce limitant à 4 équipes, tu évites des doublons avec les championnats Anglais et Français.
Les places de France A et Angleterre A ne serait pas forcément fixe pour pouvoir faire la place à quelqu'un d'autre.

Une occasion pour les bleus de voir joueur ces jeunes comme pour la fin de l'automn Cup avec Kolingar-Baubigny-Colombe-Palu-Geraci-Pesenti-Tolofua-Barrassi-Moefana-Couilloud etc

Répondre