Equipes nationales étrangères

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Anonyme du 92 » 13 nov. 2014, 14:09

dorgda a écrit :Si tout le monde nous reviens en forme internationale ca va chier :mrgreen:
Il y en a un qui ne reviendra plus.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 21 nov. 2014, 09:06

D'après le midol, concernant le 4ieme match des gallois face aux sud'af, hors de la fenêtre internationa :
Jamie Roberts jouera ce match car il a une clause qui lui permet d'être libéré pour tout appel de sa sélection.
Par contre Charteris et Philips n'ont pas cette clause. Mais la fédération galloise et le Racing se sont mis d'accords pour que Charteris soit libéré pour ce match en échange de le laisser à disposition du Racing pour Bayonne.
Philips lui sera laissé à la disposition du racing contre Castres.

Pour ce qui est de Goosen, il a été un peu oublié par le midol :? :
Les Gallois se consoleront en se disant que les Springboks aussi
seront handicapés. Leurs cinq joueurs qui évoluent en France ne
seront pas là. Ca concerne Habana, Botha, Vermaak, Morné Steyn
et Steenkamp
c'est sûr que s'il veut améliorer ces chance d'aller à la coupe du monde, il faut qu'il soit avec ça sélection.
Maintenant si les 2 Laurent ont prévu de laisser au repos Sexton face à Castres en prévision de la double confrontation avec les Osprey les 2 semaines suivante ... ils vont vouloir aligner Goosen ... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Ced78 » 21 nov. 2014, 10:42

AbaRa a écrit :Maintenant si les 2 Laurent ont prévu de laisser au repos Sexton face à Castres en prévision de la double confrontation avec les Osprey les 2 semaines suivante ... ils vont vouloir aligner Goosen ... :arrow:
Ou Dambielle... Avec Sexton sur le banc ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 21 nov. 2014, 11:34

Effectivement c'est une possibilité.

Sauf si le staff prévoit de donner ça semaine de vacance à Sexton (Si je ne dis pas de bêtise, pour la tournée de novembre il y a une semaine de vacance à donner aux internationaux dans un certain délai de quelques semaines après la fin de la tournée)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Ced78 » 21 nov. 2014, 13:32

AbaRa a écrit :Sauf si le staff prévoit de donner ça semaine de vacance à Sexton (Si je ne dis pas de bêtise, pour la tournée de novembre il y a une semaine de vacance à donner aux internationaux dans un certain délai de quelques semaines après la fin de la tournée)
J'ai pas trouvé pour les Irlandais... Pour les internationaux fraçais voici la règle :
En application de l’article 7.2.3 du chapitre 1, Titre II de l’accord, chaque joueur bénéficiera au
minimum de deux périodes de congés, communes à tous les joueurs de l’effectif du club sauf pour les
joueurs sélectionnés en équipe nationale au cours de ces dates, aux périodes suivantes :
- du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus. Cette période est commune à tous les
clubs. Par ailleurs, les parties invitent les clubs employeurs concernés à étendre cette
période selon leurs calendrier et programme sportif respectifs.
- du 16 mars 2015 au 22 mars 2015 inclus. Cette période est commune à tous les
clubs.
Les joueurs retenus en sélection durant cette période devront bénéficier d’une
semaine de congés lors de la première semaine sans compétition officielle au sein de
leur club suivant leur retour de sélection, et au plus tard avant le dernier match de
phase qualificative du Championnat de France de Fédérale 1.
Donc la tournée d'automne ne rentre pas dans ce cadre...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 22 nov. 2014, 15:14

entendu sur BeinSport durant le match Italie-Afrique du Sud, Goosen ne devrait pas être libéré par le staff du racing pour le match contre le pays de Galles. Il devrait donc être de la partie pour Castres.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Equipes nationales étrangères

Message par Anonyme du 92 » 22 nov. 2014, 16:57

AbaRa a écrit :entendu sur BeinSport durant le match Italie-Afrique du Sud, Goosen ne devrait pas être libéré par le staff du racing pour le match contre le pays de Galles. Il devrait donc être de la partie pour Castres.
Il a donné quoi Goosen ? Je n'ai pris qu'en deuxième mi-temps où il a fait quelques mauvais choix avant d'être sorti vers la 56e.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 22 nov. 2014, 18:09

Je ne sais pas car je devais partir peu de temps après le début du match :?

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 26 nov. 2014, 08:38

Ced78 a écrit :
AbaRa a écrit :Sauf si le staff prévoit de donner ça semaine de vacance à Sexton (Si je ne dis pas de bêtise, pour la tournée de novembre il y a une semaine de vacance à donner aux internationaux dans un certain délai de quelques semaines après la fin de la tournée)
J'ai pas trouvé pour les Irlandais... Pour les internationaux fraçais voici la règle :
En application de l’article 7.2.3 du chapitre 1, Titre II de l’accord, chaque joueur bénéficiera au
minimum de deux périodes de congés, communes à tous les joueurs de l’effectif du club sauf pour les
joueurs sélectionnés en équipe nationale au cours de ces dates, aux périodes suivantes :
- du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus. Cette période est commune à tous les
clubs. Par ailleurs, les parties invitent les clubs employeurs concernés à étendre cette
période selon leurs calendrier et programme sportif respectifs.
- du 16 mars 2015 au 22 mars 2015 inclus. Cette période est commune à tous les
clubs.
Les joueurs retenus en sélection durant cette période devront bénéficier d’une
semaine de congés lors de la première semaine sans compétition officielle au sein de
leur club suivant leur retour de sélection, et au plus tard avant le dernier match de
phase qualificative du Championnat de France de Fédérale 1.
Donc la tournée d'automne ne rentre pas dans ce cadre...
Je lisais un article sur le CO et je suis tombé sur ça :
Matthias Rolland notait aussi que tous les internationaux étaient présents à l'entraînement : «On n'a pas de mauvaises surprises sur le plan des blessures avec les internationaux, c'est une très bonne chose. Pour leur semaine de congés obligatoires, elle sera donnée au cas par cas, certainement pendant les matchs de Coupe d'Europe». On peut donc supposer que les internationaux castrais seront alignés pour la réception du Métro.
Donc si l'on en croit le manager du CO, à priori il y a bien une semaine de repos pour les internationaux.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Equipes nationales étrangères

Message par AbaRa » 14 mars 2015, 18:48

289 placages pour le Pays de Galles, 93% de réussite
et le meilleur plaqueur c'est Charteris avec 37 placage !!

Répondre