Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 11 févr. 2018, 23:26

Très belle première mi-temps à regarder. Puis les bleus se sont petit à petit éteint.
Globalement un bon match du pack titulaire. Derrière un peu plus compliqué ...
Vakatawa complètement inutile à l'aile, Doumayrou également. Palis solide sur les basiques mais n'apporte rien en attaque.
Le banc n'a pas réussi à empêcher la chute de l'équipe

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 09:19

D'accord avec toi mais j'ajouterais quelques points.
Palis pour moi a été mauvais car il nous coute un essai. Il a avantage sur une action et tape un coup de pied moisi qui offre un superbe ballon de relance. La ou un Dulin ou même Speding n'aurait pas fait cette faute. Je prefererais voir Ramos pour le coup si Dulin n'est pas Dispo.
Vakatawa un est un centre faut qu'ils arrêtent de le maintenir a l'aile surtout qu'il y a bien mieux ( Dupichot,Rattez, Ramos, POURAILLY et les blessés comme Lacroix et Raka). Même Labit l'a compris
Doumeyrou n'a rien apporter par rapport a Chavancy
Ben arous a fait deux penalités inutiles c'est dommage (pour sa défense Lacey n'annonce pas release comme Owens et préfère siffler)
Picamoles qui devait tout défoncer n'a rien défoncé, je préfère vraiment Tauleigne qui est bien plus adroit.
Serin à été mauvais. Il n'a pas géré son pack correctement ce qui fait qu'on se faisait prendre sur des mauls. Il defend mal et coute deux pénalités. Je préféré un joueur comme Couilloud qui lui nous permettrait d’accélérer en pesant plus au ras des ruck.
Dommage la partie était gagnable. Les journaliste vont encore leur cracher dessus pourtant y a du mieux et avec quelques ajustements on pourrait voir de belles choses

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 09:44

Autre point je trouve dommage de faire sortir Guirado si tard Pelissier aurait pu apporter plus mais il manque Chat pour faire mal a l'adversaire avec des charges

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Drop » 12 févr. 2018, 11:15

les racingmen ont soufflés le chaud et le froid..
PAr contre pourquoi avoir écarté Priso en première ligne ?

Picamoles n'a rien apporté
Wakatawa transparent
Palis trop court et pas très inspiré
aucun banc...Ben Arous à coûté très cher
Pas de capitaire

Sinon
Thomas tranchant en attaque mais se laisse avoir sur le premier essai ecoassais
Lauret toujours au top même si il a baissé de régime au fur et a mesure
Machenaud si il est lent apporte un plus quand même c'est indéniable

Pour conclure on a vu une bonne première mi temps des bleus et ça faisait longtemps..
Maintenant faut essayer de jouer 2 mi temps, de mettre un vrai capitaine dans l' équipe qui joue un vrai rôle de patron, que Laporte et Simon se barrent car ils polluent plus qu'autre chose.. Et que l'on continue d'y croire !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 11:44

Drop a écrit :
12 févr. 2018, 11:15

Pas de capitaire

Surtout que ca doit l'user de venir parler apres chaque défaite.
Honnêtement je serais a sa place je refilerais le brassard car ca doit être usant pour le joueur et il n'a pas besoin de se foutre la rate au court bouillon.
Apres qui mettre c'est vrai que c'est évident. Peut-etre Machenaud? Difficile quand tu sais que personne n'est vraiment installé

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Drop » 12 févr. 2018, 11:57

Le plus dur est de trouver un meneur d'homme..
Il est clair qu 'il manque de patrons dans cette équipe...et ça c 'est encore vu hier a la 70ieme quand les écossais ont commencé a mettre la pression et que les conneries se sont accumulées..

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 12 févr. 2018, 12:46

D'après le JDD, la soirée du XV de France aurait dégénéré en bagarre. La police écossaise aurait demandé à 7 des joueurs de descendre de l'avion. Tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 12 févr. 2018, 12:51

Anonyme du 92 a écrit :
12 févr. 2018, 12:46
D'après le JDD, la soirée du XV de France aurait dégénéré en bagarre. La police écossaise aurait demandé à 7 des joueurs de descendre de l'avion. Tout va bien.
Le groupe vit bien.
Depuis 1882

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Actu' du XV de France

Message par Drop » 12 févr. 2018, 13:25

au moins ils sont solidaires :)
sur les 7 combien de racingmen ? aucun j espère on a pas besoin de ça pour se faire pourrir !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 12 févr. 2018, 13:31

Drop a écrit :
12 févr. 2018, 13:25
au moins ils sont solidaires :)
sur les 7 combien de racingmen ? aucun j espère on a pas besoin de ça pour se faire pourrir !
Parmi lesquels on compte Louis Picamoles, Arthur Iturria, Teddy Thomas et Eddy Ben Arous.


Au moins deux. Connaissant Eddy, qui est quand même quelqu'un de calme, ils ont bien du etre chauffé

Répondre