Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Actu' du XV de France

Message par grandpoulpe » 16 oct. 2012, 14:09

Bravo aux 4 !
Pas favori du challenge 2020/2021

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 16 oct. 2012, 14:29

l'absence de Ducalcon est quand même très très surprenant surtout quand ils prennent un pilier gauche comme 3ieme pilier droit :|

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Actu' du XV de France

Message par Gorkh » 16 oct. 2012, 15:12

La sélection de Ben Arous est une surprise sans en être vraiment une : être aussi performant, aussi jeune, dans un gros club du top 14, c'était évident qu'il allait taper dans l'oeil des sélectionneurs (surtout qu'il est aussi issu de la filière fédérale en ayant fait toutes les EDF jeunes). Vu qu'il s'agit d'un groupe élargi, c'est une bonne façon de le motiver et le pousser à continuer dans cette voie-là.
Par contre, comme AbaRa, je ne comprend pas la non-sélection de Ducalcon (voire d'un autre) au profit du talenteux pilier gauche Debaty. Certes il est polyvalent mais Ducalcon à droite c'est quand meme plus efficace que le Clermontois.
Pour le reste, on s'attendait aux sélections de Szarzewski, Machenaud et Fall. Bravo à eux tout de meme.

Sinon, beaucoup de suprises dans la liste élargie. Et si je m'attend pas à voir tant que ça de novices alignées pour les tests, il faut quand meme reconnaitre qu'en un an, le visage du XV de France aura beaucoup changé.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 16 oct. 2012, 17:08

AbaRa a écrit :l'absence de Ducalcon est quand même très très surprenant surtout quand ils prennent un pilier gauche comme 3ieme pilier droit :|
Oui surpris aussi car il fait un super debut de saison mais je vais avouez que ca nous arrange car la tout de suite avec Orlandi absent aussi on avait plus grand monde
Sinon il faut pas desesperer il aura sa chance pour la tournée s'il continu comme ca. Attoub c'est une roue de secours qui n'a pas vraiment d'avenir pour la coupe du monde et Mas est vieillissant donc wait and see :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 16 oct. 2012, 17:12

Ben Arous: "Je n'y crois toujours pas"
Publié le 16/10/2012 à 13:41, mis à jour le 16/10/2012 à 13:44
Le pilier du Racing, Eddy Ben Arous, s'est montré très ému et surpris d'être retenu par Philippe Saint-André pour les tests de novembre au sein d'une liste de 33 joueurs.
"Je suis étonné. Je ne m'y attendais pas du tout. Je n'y crois toujours pas. Je suis vraiment surpris et je donnerai tout ce que je pourrai. Mes coéquipiers m'ont félicité. Ils m'en parlaient beaucoup pendant l'entraînement avant même l'annonce. J'en rigolais et je leur demandais d'arrêter de dire des conneries...", a déclaré Ben Arous sur le site du club du Racing.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 17 oct. 2012, 09:12

betis a écrit :je vois la liste ici , agreablement surpris aussi pour Ben Arous
il faut changer de génération arreter avec les Rougerie et autres joueurs de cet age la , tourner la page
objectif 2015 tant pis si on rate encore un tournoi si c'est le prix à payer c'est rien du tout
+100% Construisons une équipe avec des jeunes pour aller casser la gueule au Anglais en 2015
Depuis 1882

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Actu' du XV de France

Message par la crapouille » 17 oct. 2012, 12:11

:o pour Ben Arous mais très content pour lui. ;)
Honnetement dans la liste des piliers du Racing j'aurai plus misé sur Ducalcon et/ou Brugnault mais PSA en a choisi autrement.
C'est vrai que de partir avec des jeunes est un bon pari, associé à quelques cadres bien sur.
Machenanud logique vu son début de saison.
Szarz' comme d'hab. Content pour Tolofua aussi qui est énorme. Juste a bossé ses lancers en touche.
Et Fall, normal quant il n'est pas blessé, c'est un très bon relanceur et est bourré de talent.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 17 oct. 2012, 15:59

betis a écrit :Fall il ne faut pas qu'il se blesse avec le XV de France :?
le club subit apres
c'est la liste élargie , il y aura moins de joueurs par la suite je crois pour ce mois de novembre en EDF
C'est clair que ca serait chiant pour nous
Sinon il y a combien de doublons pour ces tests?

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 17 oct. 2012, 16:06

1 match en doublons avec les 3 tests de novembre, pour nous ce sera la réception de Mont De Marsan

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 17 oct. 2012, 16:17

betis a écrit :bonne question
_France _Australie le 10 novembre

_France_Argentine le 17 novembre ( ça va etre plein"tribunes 50 000 spectateurs" à Lille , le rugby marche bien ds le nord de la France aussi, bientôt une prod2 et Arras qui montera en fédérale 1 aussi)

_France-Samoa le 24 novembre


Stade Toulousain16:15 Racing Métro 92 le 1er novembre , pas un doublon
10 novembre Racing_ M D Marsan : doublon
30 novembre Racing - Stade Français : !!!!!
on a connu pire , ça va
mais ceux qui joueront en bleu le 24 ne joueront pas en club peut etre ....le 30 novembre
apres on retrouve la Hcup sur 2 matchs
Quoi le Szarz qui louperait le derby!!!!!!! non ca c'est pas possible!!!
Non sans deconner tout dependra des blessés bien sur ou sur le Banc pour accelerer la fin de partie ;)

Répondre