Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 13 nov. 2020, 18:43

Le nouveau groupe pour l'écosse.
En prend ceux pour les fidji dans lesquels on remplace Rétière et Bouthier par Raka et Jalibert
Piliers: Cyril Baille (Toulouse), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Mohamed Haouas (Montpellier), Demba Bamba (Lyon), Dorian Aldegheri (Toulouse)

Talonneurs: Julien Marchand (Toulouse), Camille Chat (Racing 92), Teddy Baubigny (Racing 92)

Deuxième ligne: Bernard Le Roux (Racing 92), Paul Willemse (Montpellier), Romain Taofifenua (Toulon), Cyril Cazeaux (Bordeaux-Bègles), Killian Geraci (Lyon)

Troisième ligne: Charles Ollivon (Toulon), Grégory Alldritt (La Rochelle), Dylan Cretin (Lyon), Cameron Woki (Bordeaux-Bègles), Anthony Jelonch (Castres)

Demis de mêlée: Antoine Dupont (Toulouse), Baptiste Couilloud (Lyon)

Demi d'ouverture: Romain Ntamack (Toulouse), Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)

Centres: Gaël Fickou (Stade Français), Virimi Vakatawa (Racing 92), Arthur Vincent (Montpellier), Julien Delbouis (Stade Français)

Ailiers: Vincent Rattez (Montpellier), Gabin Villière (Toulon), Alivereti Raka (Clermont)

Arrières: Thomas Ramos (Toulouse)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Actu' du XV de France

Message par jb190967 » 18 nov. 2020, 11:56

Ce n'est peut-être le meilleur topic mais je tenais quand-même à poster cette information !!!

L’Equipe révèle ce mercredi que Bernard Laporte était visé par une enquête préliminaire. Le parquet de Bordeaux a confirmé l’ouverture d’investigations début novembre concernant le président de la Fédération française de rugby, suspecté de «faux», «usage de faux», «abus de biens sociaux» et «recel d’abus de biens sociaux». Julien Faujanet, accuse l’ancien demi de mêlée d’avoir bénéficié d’un «emploi fictif». Cet ancien patineur artistique et ex-dirigeant et associé du groupe Espace Loisirs Concepts (ELC) affirme que «son oncle (Marc Faujanet) a offert un emploi fictif à Bernard Laporte en échange d’un accès facilité à des opérations foncières grâce aux connexions locales de Bernard Laporte.»

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 20 nov. 2020, 11:46

Le groupe pour l'Italie :
Le groupe des 31 pour l’Italie :

Piliers : Dorian Aldegheri (Toulouse), Uini Atonio (La Rochelle), Hassane Kolingar (Racing 92), Rodrigue Neti (Toulouse), Ali Oz (Racing 92) ;

Talonneurs : Teddy Baubigny (Racing 92), Pierre Bourgarit (La Rochelle), Peato Mauvaka (Toulouse).

Deuxième ligne : Cyril Cazeaux (UBB), Killian Geraci (Lyon), Baptiste Pesenti (Pau), Swan Rebbadj (Toulon).

Troisième ligne : Yacouba Camara (Montpellier), Anthony Jelonch (Castres), Sekou Macalou (Stade français), Fabien Sanconnie (Racing 92), Cameron Woki (UBB).

Demis de mêlée : Baptsite Couilloud (Lyon), Baptiste Serin (Toulon).

Demis d’ouverture : Louis Carbonel (Toulon), Matthieu Jalibert (UBB).

Centres : Jean-Pascal Barraque (Clermont), Julien Delbouis (Stade français), Olivier Klemenczak (Racing 92), Yoram Moefana (UBB).

Ailiers : Alivereti Raka (Clermont), Mathis Lebel (Toulouse), Teddy Thomas (Racing 92), Gabin Villière (Toulon).

Arrières : Gervais Cordin (Toulon), Brice Dulin (La Rochelle).
Quelques changement par rapport au groupe initial mais nos 6 racingmen sont présent.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 20 nov. 2020, 12:59

Comme prévu Baubigny n'est pas dans les 23 face à l'Ecosse et les 4 autres racingmen sont titulaire:
Le XV de départ de l’équipe de France : 15. Ramos ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Rattez ; 10. Jalibert, 9. Dupont ; 7. Ollivon (cap.), 8. Alldritt, 6. Cretin ; 5. Taofifenua, 4. Le Roux ; 3. Bamba, 2. Chat, 1. Gros.

Les remplaçants : 16. Marchand, 17. Baille, 18. Haouas, 19. Willemse, 20. Woki, 21. Couilloud, 22. Carbonel 23. Vincent.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 22 nov. 2020, 20:00

Pauvre Teddy Thomas qui a dû attendre la 55ieme pour avoir son premier ballon. Il en a eu un second quelques minutes plus tard et puis c'est tout ...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 22 nov. 2020, 20:49

AbaRa a écrit :
22 nov. 2020, 20:00
Pauvre Teddy Thomas qui a dû attendre la 55ieme pour avoir son premier ballon. Il en a eu un second quelques minutes plus tard et puis c'est tout ...
On a quand même pu l'admirer, sur 1 plaquage, c'est à souligner...
Et sur ses nombreuses "fausses tentatives de récupération de chandelles..." je saute pour faire genre je me sens concerné, mais en fait je fais nawak, je saute à côté et je m'en tape.
Ce mec si tu lui donnes pas un ballon pour qu'il coure marquer un essai, il en a rien à carrer du reste...
Superbement athlétique, mais pas du tout rugby.
J'espère vraiment que Jacky ne le prolongera pas.

Sinon, match horrible ! Le plus laid de l'air Galthié je pense, l'important était la victoire, et au moins c'est réussi.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 23 nov. 2020, 07:19

Blessé, le jeune centre parisien Julien Delbouis est remplacé par Jonathan Danty, son coéquipier du Stade Français, en vue du match contre l'Italie, samedi prochain au Stade de France.

Yacouba Camara est lui remplacé par Sasha Zegueur (Oyonnax).

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Actu' du XV de France

Message par minitaf » 23 nov. 2020, 08:58

chomelaregle a écrit :
22 nov. 2020, 20:49
Ce mec si tu lui donnes pas un ballon pour qu'il coure marquer un essai, il en a rien à carrer du reste...
Superbement athlétique, mais pas du tout rugby.
Conclusion un peu simpliste, je trouve.

J'ose imaginer que Galthié le connaît un peu mieux que toi et sait ce qu'il fait.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 23 nov. 2020, 10:03

minitaf a écrit :
23 nov. 2020, 08:58
chomelaregle a écrit :
22 nov. 2020, 20:49
Ce mec si tu lui donnes pas un ballon pour qu'il coure marquer un essai, il en a rien à carrer du reste...
Superbement athlétique, mais pas du tout rugby.
Conclusion un peu simpliste, je trouve.

J'ose imaginer que Galthié le connaît un peu mieux que toi et sait ce qu'il fait.

On voit le résultat en match...

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Actu' du XV de France

Message par minitaf » 23 nov. 2020, 10:15

chomelaregle a écrit :
23 nov. 2020, 10:03
On voit le résultat en match...
quel est l'intérêt du sélectionneur ?

Répondre