Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 09 janv. 2020, 09:45

Clubs d'origine des 42 joueurs de l'EdF :

Le ST (évidement) et le RCT (joli retour en force pour Mourad) sont les clubs les plus représentés (et de loin) avec huit joueurs.
Trois formations avec cinq sélectionnés : MHR, l'UBB et le Racing 92 (dont 4 sont pratiquement certains d'être dans les 23).
Étonnamment, vu le classement en TOP 14, 4 joueurs du SF.
3 du SR.
3 seulement viennent du LOU (ce qui facilitera son maintien dans les deux de devant dans le TOP 14),
et 2 de l'ASM (club qui devrait rajeunir ses cadres et semble en perte de vitesse).
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: Actu' du XV de France

Message par roseblancbleu » 09 janv. 2020, 12:54

salut amis du racing. J'espère que vous allez bien et que vous préparez à un beau final en coupe d'Europe. Un petit avis en passant : pas de souci pour battre le munster qui est en difficulté et qui n'a plus aucun ouvreur de dispo ; les Saracens en revanche, si ils jouent le jeu (et je ne vois pas pourquoi ils ne le joueraient pas...), ce sera très difficile. Je pronostic donc une place de 5ème meilleurs premiers, ce qui vous vaudrait un déplacement chez le 4ème meilleur premier (Clermont ?). Bon, enfin, ce n'est pas le sujet ici...
Pour le XV de France, juste un petit éclairage depuis l'autre côté du périph' : nous avons été surpris de ne pas voir Gabrillagues dans la liste, et à l'inverse très surpris de voir Etien. Pour Fickou, Macalou et, dans une moindre mesure, Hamdaoui, ça semble logique.
Pour Etien, il a clairement des qualités (puissance, engagement, rapidité dans un petit périmètre) mais il semble quand même très loin des meilleurs : il est certain qu'il ne sera pas retenu au final. Hamdaoui sans doute pas non plus.
A + tard !

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 09 janv. 2020, 14:37

J'aurais effectivement plus vu Gabrillagues que Palu. C'est sans doute du à la polyvalence de ce dernier

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 09 janv. 2020, 16:39

J'ai du mal à me faire un avis objectif sur la sélection de Palu.
J'aime beaucoup ce joueur.
Maintenant quel est ça réelle place dans la hiérarchie des 2ieme lignes, je ne sais pas.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 09 janv. 2020, 17:23

AbaRa a écrit :
09 janv. 2020, 16:39
J'ai du mal à me faire un avis objectif sur la sélection de Palu.
J'aime beaucoup ce joueur.
Maintenant quel est ça réelle place dans la hiérarchie des 2ieme lignes, je ne sais pas.
Palu est, si je dis pas de conneries, un des meilleurs plaqueurs du championnat, est titulaire en CCUP.
Pour moi il est clairement un de nos hommes de bases. Alors il n'est pas flamboyant mais il est indispensable.
En plus il est formé par un des meilleurs du genre : Donnacha Ryan :grin:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 09 janv. 2020, 18:09

Cela ne répond pas à ma question :yum:
On est d'accords que c'est un titulaire du racing.
Maintenant l'équipe de France c'est autre chose.
Est-ce que ça présence dans les 42 est solide ? Est-ce qu'il a une chance d'être dans les 28 ? Les 23 ? Les 15 ?
C'est ça que je n'arrive pas à voir.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 10 janv. 2020, 08:58

Dans le midol de ce vendredi, il y a un article qui parle de la 2ieme ligne et notamment de Palu qui bien que l'on parle souvent de ça polyvalence 2ieme/3ieme ligne, ce serait ça polyvalence de pousseur à gauche et à droite de la mêlée qui lui ouvrirait une place sur le banc. :muscle_tone2:

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 12 janv. 2020, 11:22

1ère blessure pour un joueur du groupe france avant même le début du championnat : Etrillard est sorti sur civière touchéà priori assez gravement au genou ou cheville.
Il va falloir lui trouver un remplaçant, si le staff continue d'essaye d'éviter de prendre 2 joueurs au même poste d'un même club, il ne prendra pas ni Mauvaka ni Tolofua. L'autre solution serait donc Lespiaucq-Brettes même si la plus logique serait Mauvaka.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 12 janv. 2020, 14:39

Kelian Geraci itou (LOU Rugby)... Gabrillages le retour ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 12 janv. 2020, 16:03

d'après rugbyrama, les noms qui reviennent pour remplacer Etrillard sont : " le Racingman Teddy Baubigny et le Toulousain Peato Mauvaka"

Répondre