Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Actu' du XV de France

Message par Peto » 01 mars 2021, 19:31

;-)

Un autre truc rigolo sur Rugbyrama :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... tory.shtml

"Le précédent Morgan Parra, écarté pour avoir trop parler"

:-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 01 mars 2021, 19:54

Des propos bien dignes de Don Laporteone.
S’il y a des joueurs qui aiment l’équitation, je crains qu’ils ne retrouvent une tête de cheval dans leurs lits... :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 03 mars 2021, 12:34

Tout chaud : un « septiste » est incriminé comme patient 0. Cerise sur le gâteau : ce joueur de France7 était en période d’incubation, son test était donc négatif, ce qui lui a permis de s’entraîner avec les Bleus et de les contaminer à l’insu du plein gré du staff médical dont Serge est Covid référent.

Le rapport interne de la FFR dédouane donc Fabien, Serge et évidemment Bernie qui chaperonne ses deux amis. CQFD.

Cette « excuse » du test négatif en phase de pré-contamination est appelée à faire jurisprudence.

Sauf qu’il faudra en tirer la leçon qu’il ne faudra mélanger les joueurs, même les négatifs, qu’au bout de cinq jours -- et après s'être assuré qu'ils sont toujours négatifs le 5e jour -- car « les chercheurs ont montré que le temps moyen qui sépare les contaminations entre deux personnes (appelé intervalle générationnel) est estimé à 3 ou 4 jours » (https://www.lesechos.fr/economie-france ... es-1222088).
P.S. : Cela diminuera les risques de contamination sans les annuler, car il ne faut pas oublier que 30% des tests PCR sont négatifs même en cas de Covid…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Actu' du XV de France

Message par jb190967 » 03 mars 2021, 14:13

C’est quand même surprenant ce résultat de l’enquête interne ⁉️⁉️⁉️

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 03 mars 2021, 15:12

C'est ce qu'avait pensé tout de suite Eric Caumes, l'infectiologue de la commission médicale de la FFR.
Il y a des articles là dessus datant du 25 ou 26/02. Je ne pense pas que ce soit le genre de personne qui se laisse dicter ses déclarations.
Ce n'est pas en tous cas ce qu'il a laissé transparaitre tout au long de la crise du covid

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 03 mars 2021, 15:47

cakro92000 a écrit :
03 mars 2021, 15:12
C'est ce qu'avait pensé tout de suite Eric Caumes, l'infectiologue de la commission médicale de la FFR.
Il y a des articles là dessus datant du 25 ou 26/02.
Et même première hypothèse évoquée sur ce forum dès le 19/02 ! Comme quoi, faut toujours se fier à sa première impression... ;)
Concernant la quarantaine à appliquer avant d'entrer dans la bulle sanitaire, Eric Caumes parle de 14 jours (c'est d'ailleurs ce qui se faisait au début de la pandémie quand on isolait les gens à leur retour de zone infectée), mais on a bizarrement bien vite baissé ce chiffre en France à une semaine. Qui croire quand cette quarantaine est de... 21 jours à Hong Kong !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Actu' du XV de France

Message par cakro92000 » 03 mars 2021, 17:29

Je sais bien qu'on a des champions ici.
Si l'on ne veut pas revivre de genre de situation, il vaudrait peut être mieux rallonger cette période de quarantaine.
Je comprends aussi que les calendriers ne sont pas à rallonge et qu'il faut faire rentrer le fric des droits TV qui ne rentre pas si l'on ne joue pas.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 05 mars 2021, 08:30

Bulle sanitaire renforcée à Marcoussis : un vigile 24/7 devant les grilles sera chargé de « contrôler les allées et venues des joueurs et du staff » (selon le Midol) ! Bon, moi je veux bien mais, dans une VRAIE bulle sanitaire, on ne contrôle pas les allées et venues, on enferme tout le monde et on interdit à quiconque d’y entrer jusqu’au match… Quitte à mettre des miradors avec des gardiens munis de fusils hypodermiques pour empêcher les joueurs... et surtout Galthié de sortir ! :)
Rugbyrama : « Le rapport d'enquête interne sur le foyer de contamination au Covid-19 dans le XV de France conclut que le protocole sanitaire a été "bien élaboré" et "respecté" par l'équipe, a affirmé vendredi le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer ».
Si j’étais taquin, je dirais : « Qu’est-ce que ça aurait été si le protocole sanitaire n’avait pas été respecté ! »…

Je crois que la Covid n’a pas fini de rire avec l’EdF. Rien qu’à voir comment Laporteone et Sergio coince la bulle… https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L- ... us/1227651 :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Actu' du XV de France

Message par Fifou » 09 mars 2021, 22:44

Le Roux forfait pour le match contre l'Angleterre. Rebbadj le remplace.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 11 mars 2021, 12:33

La compo des Bleus

Le XV de départ : Dulin ; Penaud, Vakatawa, Fickou, T. Thomas ; (o) Jalibert, (m) Dupont : Ollivon (cap.), Alldritt, Cretin ; Willemse, R. Taofifenua ; Haouas, Marchand, Baille.

Remplaçants : Chat, Gros, Aldegheri , Cazeaux, Jelonch, Woki, Serin, Ntamack.
3 racingmen dans la compo

Répondre