Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 09 févr. 2018, 09:42

Image

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 09 févr. 2018, 09:45

Anonyme du 92 a écrit :
09 févr. 2018, 09:39
Finalement, il y aura 6 Racingmen en bleu dimanche. Lauret, Machenaud, Vakatawa (toujours à l'aile) et Thomas sont titulaires, Ben Arous et Gomes Sa remplaçants. Chavancy sort du groupe au profit du transparent Doumayrou.
Je pense qu'Henry est blessé sinon il n'y avait pas de raison de le sortir pour mettre Doumayrou

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 09 févr. 2018, 10:21

dorgda a écrit :
09 févr. 2018, 09:45
Anonyme du 92 a écrit :
09 févr. 2018, 09:39
Finalement, il y aura 6 Racingmen en bleu dimanche. Lauret, Machenaud, Vakatawa (toujours à l'aile) et Thomas sont titulaires, Ben Arous et Gomes Sa remplaçants. Chavancy sort du groupe au profit du transparent Doumayrou.
Je pense qu'Henry est blessé sinon il n'y avait pas de raison de le sortir pour mettre Doumayrou
Parait qu'il a déçu surtout Riton, en attaque en tout cas.

que penseriez vous d'une paire de centre Danty/Vakatawa?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 09 févr. 2018, 10:59

chomelaregle a écrit :
09 févr. 2018, 10:21
dorgda a écrit :
09 févr. 2018, 09:45
Anonyme du 92 a écrit :
09 févr. 2018, 09:39
Finalement, il y aura 6 Racingmen en bleu dimanche. Lauret, Machenaud, Vakatawa (toujours à l'aile) et Thomas sont titulaires, Ben Arous et Gomes Sa remplaçants. Chavancy sort du groupe au profit du transparent Doumayrou.
Je pense qu'Henry est blessé sinon il n'y avait pas de raison de le sortir pour mettre Doumayrou
Parait qu'il a déçu surtout Riton, en attaque en tout cas.

que penseriez vous d'une paire de centre Danty/Vakatawa?
Oui enfin tous ils ont decu en attaque mis a part Thomas.
Danty-Vakatawa c'est pas déconnant et assez complementaire. Le problème est qu'ils ne se connaissent pas

Moi je suis assez halluciné qu'on utilise pas plus les associations des clubs.
Quand des joueurs ont beaucoup de selections, on peut dire qu'ils se connaissent assez (exemple Murray et Sexton).
En revanche quand l'equipe n'a pas beaucoup de selections, il faut gagner du temps et dans ce cas il faut utiliser les associations de club.

Exemple pour cette selection je ferais ca:

1-2-3: Poirot - Guirado - Slimani car ils commencent a bien se connaitre ou Ben arous - Chat - Gomes Sa ou Priso - Bougarit (pas sur de l'orthographe) - Atonio
4-5: Itturia - Vaahamahina association de club
6-7: Macalou - Camara (qui se connaisssent de Massy) ou Lauret - Chouzenoux ou Gourdon - Goujon (epoque UBB)
8 - 9 - 10 : Tauleigne - Serin - Jalibert ou Picamoles - Parra - Lopez ou au moins un 9 -10 qui se connais bien comme Couiloud - Beauxis
13 -14: Fofana - Lamerat ou Chavancy - Vakatawa ou Aguillon - Doumayrou
11 - 14: Thomas - Dupichot ou Rattez- Lacroix
15: Dulin ou Dupichot ou Ramos la c'est le poste un peu a part ou il faut un bon relanceur, bon pied et bon defenseur

Apres c'est le principe que j'expose et la liste n'est pas exhaustive

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 09 févr. 2018, 11:30

Chavancy a fait un match moyen.
Au centre, le joueur qui semble s'imposer et qui est bien devant les autres c'est Lamerat. Il faut lui trouver un franchisseur en l absence de Fofana et Penaud.
Avec Chavancy cela ne fonctionne pas. Danty pas sur que ce soit plus complémentaire mais c'est plus franchisseur que Chanvancy.
Vu que le staff n aime pas Vakatawa au centre, qui ferait une bonne paire avec Lamerat, il ne reste que Doumeyrou ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 09 févr. 2018, 12:42

AbaRa a écrit :
09 févr. 2018, 11:30
Chavancy a fait un match moyen.
Au centre, le joueur qui semble s'imposer et qui est bien devant les autres c'est Lamerat. Il faut lui trouver un franchisseur en l absence de Fofana et Penaud.
Avec Chavancy cela ne fonctionne pas. Danty pas sur que ce soit plus complémentaire mais c'est plus franchisseur que Chanvancy.
Vu que le staff n aime pas Vakatawa au centre, qui ferait une bonne paire avec Lamerat, il ne reste que Doumeyrou ...
Cela ne fonctionne pas offensivement pour le moment. Pour le moment l'accent a été mis principalement sur la défense et la dessus rien a dire. Apres c'est pas avec 5 pauvres ballons que tu peux t'exprimer d'autant qu'il n'a tenter de franchir que une ou deux fois.
On voit bien qu'Henry, en CCUP, il franchit. Non le problème n'est pas la. On avait pas de vitesse et sans vitesse personne franchit. On verra Doumayrou mais Défensivement c'est moins bon et offensivement c'est pas sur car pour le moment on ne l'a vu quasi qu'avec la rochelle et qui est une équipe qui avance toujours, ce qui n'est pas encore le cas de l'EDF.
No speed no win

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 10 févr. 2018, 07:59

T'facon Riton s'est tapé l'Irlande qui est la grosse équipe du tournoi,
Quand son remplaçant va jouer l'écosse qui se fait rouster comme un novice la semaine dernière...
Forcément c'est pas le même niveau, pas la même défense, les centres français vont franchir en mode gruyère et forcément si l'edf gagne, le remplaçant de Riton sera meilleur...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 11 févr. 2018, 16:57

Ca joue bien. Teddy est feu. En revanche on perd Max

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 11 févr. 2018, 20:10

Sorti à la mi-temps d'Ecosse-France en se plaignant d'une épaule, Maxime Machenaud n'a pris qu'un coup (béquille au niveau du bourlet de l'épaule) et s'est montré rassurant après le match. «En restant chaud, j'aurais pu continuer. Mais après m'être refroidi pendant la mi-temps, c'était plus compliqué. Donc j'ai préféré laisser un joueur frais. Mais tout va bien.»

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Actu' du XV de France

Message par Ichnusa92 » 11 févr. 2018, 22:20

Pour le Midol :
Thomas (Détonant)
Vakatawa (Transparent)
Machenaud (Efficace)
Lauret (Gratteur)
Gomes Sa (Aucune plus-value)

Plutôt d'accord.

Chez les Ecossais la prestation de Finn Russell est à oublier. Son patron (Greg Townsend) dit qu'il n'était pas dans un grand jour)
1882

Répondre